Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carmsmart1

Rhampholeon brevicaudatus

Messages recommandés

Bonjour je suis tomber en admiration devant ces petits caméléons
je vous présente mes nouveaux protéger ce sont des Rampholeons brévicaudatus
Voici la petite femelle qui d'après le vendeur est gravide et vu ses rondeur je pense que c'est vrais Razz
et elle est pratiquement à sa taille adulte environs 6cm queue comprise

et voici le mâle un peu plus timide mais magnifique spécimen
malgré leurs petite tailles ils sont adorable

je suis sur le point de leurs réaliser un terrarium sur mesure qui fais comme dimensions hauteur 70cm largeur 50cm et 50 cm de profondeur
mais si l'occasion se présente je placerais deux autres femelle en plus car d'après ce que j'ai pu lire c'est pratiquement les seuls caméléons qui peuvent vivre en groupe 1 mâle pour 4 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe petites bébettes =)

tu peux nous en dire plus sur le maintien?
faut il un CDC ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas maintenir plusieurs mâles ensemble à moins que le terra soit vaste et bien planté, on ignore si les UV sont bénéfiques ou non donc il est préférable d'en mettre; ils aiment les terrariums humides, ...

Et oui, je pense qu'ils sont soumis au CDC.

Personnellement, je n'ai pas pu garder les miens très longtemps en raison de manque de renseignement et d'animaux importés en mauvaise santé pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous ce que je peut dire actuellement la température ne dois pas dépasser 28°(point chaud)en journée et peut descendre à 15° minimum la nuit
taux d'humidité élevée avoisinant les 80 à 90% 1 seul mâle pour 4 femelles terrarium 70 de haut sur 50 de large et 50 de profondeur prévoir 15 cm de substrat pour les pontes des femelles mais apparemment les femelles pondent pratiquement en surface
par contre en ce qui concerne le CDC je ne sais rien car je suis en Belgique et là dessus il y a rien en Belgique (c'est même bien triste) ils ne sont pas soumis à la protection CITES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carmsmart a écrit:

par contre en ce qui concerne le CDC je ne sais rien car je suis en Belgique et là dessus il y a rien en Belgique (c'est même bien triste) ils ne sont pas soumis à la protection CITES


Triste ? Alors pour ta joie et ta bonne humeur si tu es en région Wallonne tu dois avoir le Permis d'Environnement si tu veux maintenir n'importe quel reptile en captivité Smile

Donc si on a pas le permis d'environnement, on ne peut pas (selon la loi) maintenir de N.A.C. comme ils les appellent. Ensuite, des formations sur les "N.A.C." sont organisées mais elles sont chères et le papier fourni en fin de formation n'est pas reconnu, donc cela ne sert pas à grand chose d'y assister si ce n'est qu'on peut dépenser de l'argent en trop ou encore que les concernés aient nos noms et nos adresses et savent donc que nous sommes des personnes potentiellement intéressées par les reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement ici en Wallonie a part le Permis d'environnement il n'y à rien d'autre,
et comme je suis un particulier et qu'il est hors de question que je face du commerce sinon c'est beaucoup plus compliqué,
j'ai fais une demande de permis d'environnement et c'est en cour a partir de ce moment là je peut avoir un certain nombres d'animaux mais je ne sais plus combien mais je me limite parce je préfère avoir peu de reptiles et qu'ils soit tus très bien maintenus avec des paramétré qui se rapproche le plus possible de leurs environnements que de m'étendre et ne plus savoir ou donner de la tête et commettre des erreurs irréparables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr tout à fait d'accord avec toi.

J'ai eu l'expérience d'avoir trop d'animaux et on ne sait plus trop où donner de la tête quand cette passion n'est pas le "moyen" de nous faire vivre et donc, d'avoir une vie sur le côté autre que la terrariophilie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...