Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JennyDream

Ma Litoria infrafrenata c'est fait mal!!!!

Messages recommandés

Voila , je vous explique , hier j'etais voir ma gregre et elle etais dans sont terra comme d'ab !!!!

Et aujourd'hui je suis aller la voir et elle étais plus dans sont terra mais devant les vitres du terra !!!!

Je ne sais pas comment elle a fait exactement mais a mon avis la chose la plus probable c'est que j'ai mal fermer le terra et qu'il restais une petite ouverture et la miss gregre a essayer de sortir par la , mais le probleme c'est qu'elle a du pousser la vitre ou je sais pas trop quoi , car elle a la peau sur sont dos qui c'est un peut écorcher ....

Elle a du ce faire mal car sur le dos on voit qu'elle c'est un peut enlever la peau !!!

Donc voila comment doit-je faire pour bien la soigné , doit-je aller au veto ou je peux essayer de la soigné moi meme !!!!????

Merci de vos réponse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JennyDream,

Je ne peux pas te répondre pour les soins ue tu dois prodiguer. Je voulais juste lui souhaiter un prompt rétablissement.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bétadine ? sur les grenouilles on peut ?

appelle un véto ... c'est le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celle utilisé pour les tatouages ça , non ? ^^

Sinon en plus de la pommade, mettre un peu d'iso-bétadine diluée .

Et puis la mettre dans un environnement propre, avec du papier essuie-tout (sopalin) comme substrat ... Sinon cela va s'infecter.

Tu aurais une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci shark er rafi , mais on ma déconseiller la bétadine de ne surtout pas en mettre ni diluer ni rien car sa brule la peau de la grenouille ....


Elle est deja sur du substrat sopalin , et au propre !!!!

Je n ai pas pris de photo , j'en prend demain !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est un peu comme une brûlure, elle s'est arraché un peu de peau en sortant du terra, met de la BIAFINE en pommade.

Voici un lien sur la BIAFINE:

http://www.doctissimo.fr/medicament-BIAFINE.htm

Par contre, pour la manipuler, mouille toi toujours les mains, car sa peau est très fine et très fragile et avec des doigts secs, tu risques de la brûler.

Tu peux aussi mettre CICATRIL comme l'a dit Shark.

N'oublie surtout pas de bien l'humidifier sinon, elle risque de se se déshydrater totalement.
Change son eau tous les jours, voir deux fois par jour.

Bons soins.

@+

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre tite mère, elle a due s'acharner pour se blesser comme ça et elle ne s'est même pas sauvée .
Prend bien soin d'elle et donne nous de ses nouvelle .

Bonne convalescence à ta gre-gre Jenny .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila des nouvelles , je n'ai pas pu prendre de photo mais je lui ai fais des soins sa va nettement mieux , c'est pas si grave que sa tout conte fait , je fait trés attention quand je la manipule , toujours mes mains mouillé , et elle a manger comme une gourmande !!!lol!!!

Plus de peur que de mal , sa peau n'ai plus aussi rouge , et commence a devenir vert , je continu les soins jusqu a qu'elle a retrouver sa couleur ....

Et ce qu'elle adore en ce moment c'est le bain !!!

Voila merci a vous pour vos conseil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tant mieux, c'est une bonne nouvelle . Elle vas bientôt pouvoir refaire des dans son terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...