Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost02

Achat de serpents — extérieur de l'Europe —

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila une question, comment ça fonctionne pour vous en Europe si vous désirez acheter un reptile à l'extérieur de l'Europe? Par exemple, quelqu'un d'entre vous désire ce faire livrer un serpent via Air Canada Cargo en provenance du Québec, est-ce qu'il y a beaucoup de frais, taxes et autre à payer de votre part?

Je sais qu'en Europe il semble avoir une règlementation sur la garde des reptiles (à moins que je me trompe) et j,aimerais que vous m'éclairez un peu à ce sujet, je suis curieux de connaitre le fonctionnement chez vous.

Merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fait d'importer un reptile je ne peux pas t'aider.

Mais en europe il y a une reglementation sur la maintenance des reptiles selon les pays.
En france il existe un reglementation pour certaine especes ou pour le nombre d'animaux de la meme espece que tu maintiens.

Exemple si tu veux un Uromastix, un serpent venimeux ou plus de 2 BCI, il te faut un Certificat De Capacité, CDC, pour l'avoir il te faut d'abord faire un stage de théorie d'un certain nombre d'heure puis un stage de pratique et finalement tu passe devant une commission qui te pose des questions et qui juge si finalement tu es capable ou pas.

A savoir qu'un CDC vaut pour une seule espece.

Apres pour nos pays voisins comme la belgique ou l'allemagne, d'autre sauront mieux t'expliquer que moi clin oeil

Comment ça se passe au Quebec sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si la démarche a suivre est la même que pour l'importation d'animaux directement du milieu naturelle, mais pour cette dernière méthode il faut :

- faire une demande à un truc d'importation alimentaire (oublié le nom précis)
- ensuite l'importation se fait, des frais d envois donc
- des frais de douanes
- des frais vétérinaires

ça monte vite très haut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca monte très haut pour rester dans la légalité effectivement !
il faut compter environ 250$ minimum pour importer des états unis par exemple (je crois que c'est reptilink, eleveur pro qui m'avait dis ca))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme il est dis plus haut , ca revient cher et le temps d'attente est tres tres long....
l'ideal est de trouvé un eleveur dans ta region qui fait une bourse a l'etranger et qui pourrait te ramené l'animal a ta place , car eux il ont des derogation special clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors

il c'est le meme sisteme qu'importer une auto americain, sa fait a peut pres sa :

T.V.A
DOUANE
PAPERASSE
PPrefecture
Declaration
CdC


et plein d'autre paperrasse encombrant

j'en ai fait les frais avec mon pere Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci bien pour les commentaires. Et pour répondre à une question plus haut, au Québec il n'y a pas d'aussi grande règlementation au niveau des reptiles comme vous avez en France. Ici, tous les serpents venimeux par exemple sont strictement interdit, sauf dans les zoo avec permis spécial. Les autres règlementations sont au niveau des divers municipalité. Dans une ville tu peux avoir le droit de garder maximum 1 boa constrictor (par exemple) et dans une autre la garde peut être complètement refusé. Le problème est que les animaleries on quand même le droit d'en vendre, trouver l'erreur.

Mais c'est moins sévère ici qu'en France, pas besoin de permis spécial pour avoir plusieurs serpents d'une même espèce par exemple. En gros, tu peux avoir des problèmes surtout si tu fais exprès de te promener avec ton serpent dans le coup l'été (ce que je déconseille à tout le monde...) et qu'une voisine qui en a une énorme phobie porte plainte à la ville. Tu peux te faire saisir tes reptiles et c'est avec ce genre de situation que des règlements que je qualifie de stupide vont être établie; défense d'avoir un boa, python, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a croire qu'il prefer les voire en sacs, chaussure....

le monde est pourris,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...