Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totor43

problème avec tortues de floride !

Messages recommandés

bonjour

j'ai 2 tortues "trachemys scripta" de 7 et 9 ans, deux femelles, et depuis que j'ai augmenté la température de leur aquarium (de 20 a 25 degrés) elles sont devenues plus agressives surtout la plus grosse qui parfois se met devant l'autre en faisant vibrer ses pattes avant ! (sauf a croire que ce soit un male avec des griffes courtes , ce qui me semble peu probable)
est-il possible qu'il y ait un risque pour la plus petite (morsure voire mort) ?? faut-il que je baisse la température de l'eau (pourtant j'ai lu que 25 degrés c'est l'ideal ...)
merci !!![b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Pourrais-tu stp en dire plus sur leur condition de maintenance, avec photos si possible, de la cuve, des tortues: t° air et eau, nourrissage, etc...
En augmentant la température, tu réactives le métabolisme de tes tortues: plus d'appétit, plus d'activité, plus d'agressivité, instinct de repro... peut-être s'agit-il effectivement d'une parade sexuelle, ça y ressemble (et la longueur des griffes n'est pas le seul signe distinctif d'un mâle), ou alors simplement une intimidation, bac trop petit pour 2... sans plus de détail il m'est difficile de donner une réponse précise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce sont bien deux femelles (a voir) c'est de la domination pure.

donc comme te le dis kohnii, il te faut nous donner le plus d'infos sur les tortues et installations et maintenance, ainsi que des photos des tortues et aussi de leur bac.

a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...