Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Comment v/maréchal ferrant pare t-il ? (Pareuse naturel passée, photos)

Messages recommandés

Voilà une photo ou l'on voit ses pieds, et moi je les trouve bien rond, mais comme je ne m'y connais pas ce n'est peut être pas assez rond comme tu le dis, mais je le lui demanderais.



Ici, j'ai accentué le contraste pour mieux voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle me fait rire ta pouliche Laughing

je donne pas mon avis car je m'y connait pas du tout en parage naturel et n'ai jamais vu de chevaux fait comme ca

mais je suis avec attention Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut laisser ta pouliche grandir tranquille sauf si vraiment y a un truc pas normal! parer pieds nus un poulain de 14 mois je trouve ça très jeune mais pas de ta part, mais de la pareuse mais bon j'ai un jugement objectif alors qu'elle l'a vue en vrai! si tu as des terrains mous tu auras du mal à la garder pieds nus naturel,car pour que le cheval soit sur la sole sans souffrir il faut que les terrains soit aussi dur avec un peu de caillasse pour que le pieds durcisses!ou la faire marcher une demie heure regulièrement dans un sol plus dur.... d'où la galère du parage naturel! par contre tu pourras la laisser pieds nus avec un peu de paroi ( parage classique) pour qu'elle ne souffre pas! la seule chose c sur les terrains caillouteux comme chez moi en montagne,là mon gros est plus sensible, mais ça ne dure pas des heures en général Wink sinon j'avais opter pour des hypposandale,des easy boot mais elles s'envolent au galop ! peut être qu'il y a mieux aujourd'hui ( ça date d'il y a 4 ans) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve son parage satisfaisant, par contre elle a peu de pince, mais ça resssemble plus au pieds de mon gros loulou qui est pieds nus depuis 4 ans. Pour ma part nous faisons de l'extérieur et surtout du dressage et je n'ai aucun problème alors si tu veux la laissée pieds nus, je t'encourage forcément Laughing
par contre c'est plus de surveillance, certains mois d'hiver, wopke ne voit le MF que tout les 2 mois alors que en ce moment c'est toute les 4 semaines!
Pareil je ne graisse jamais en dessous, avec la pluie de ces derniers jours, l'humidité suffit à assouplir la corne.
Et comme elle ne travaille pas tu peux la laisser tranquille, histoire qu'elle refasse un peu de pince et entretenir de temps en temps les talons!

bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black pearl a écrit:
je pense qu'il faut laisser ta pouliche grandir tranquille sauf si vraiment y a un truc pas normal! parer pieds nus un poulain de 14 mois je trouve ça très jeune mais pas de ta part, mais de la pareuse mais bon j'ai un jugement objectif alors qu'elle l'a vue en vrai! si tu as des terrains mous tu auras du mal à la garder pieds nus naturel,car pour que le cheval soit sur la sole sans souffrir il faut que les terrains soit aussi dur avec un peu de caillasse pour que le pieds durcisses!ou la faire marcher une demie heure regulièrement dans un sol plus dur.... d'où la galère du parage naturel! par contre tu pourras la laisser pieds nus avec un peu de paroi ( parage classique) pour qu'elle ne souffre pas...

Je l'aurais bien laisser grandir tranquillement black pearl, mais as tu vu les premières photos où mon MF habituel ne voulait pas la paré Neutral ? je lui parlerais de son jeune âge par rapport à cette méthode, j'y ais aussi pensé.
J'ai aussi entendu dire qu'il était conseillé de mettre de la caillasse (cailloux) dans une partie du pré pour justement qu'elle durcisse ces sabots, je vais en parler à mon homme, nous avons suffisamment de cailloux à la maison et le matériel pour faire quelques choses de plus adapté, à voir donc prochainement. Wink
...par contre elle a peu de pince...
vu que ses pieds étaient très droit elle a fait ce qu'elle a pu, mais pense améliorer au fur et à mesure, elle travaille un ptit peu, mais uniquement de la manipulation donc pas grand chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour que le cheval n'ai plus mal lorqu'il est sur la sole,il faut qu'il marche sur un sol dur et sec , d'après les observations faites sur les chevaux des Etats unis qui vivent en liberté! si tu as la possibilité de mettre des cailloux quelques part ça peut être pas mal! sinon tu peux la faire marcher régulièrement ,mais t'inquiètes thalie,j'ai bien compris que tu fais le mieux pour ta poulichette Wink j'ai testé aussi le parage naturel pour Douwe mais je l'ai trop vu souffrir, il faut une bonne année pour que le cheval s'habitue et les conditions climatiques qui vont avec! chez moi les terrains sont tres souples et il fait tres humide,pas top pour le pied paré naturel c pour ça qu'apres j'avais opté pour les easyboots ,pour faire la transition,mais comme elles tenaient moyen,j'ai laissé tombé! mais j'ai des copines qui ont leur chevaux comme ça! en rando ou trec elles mettent les boots,c sympa!! mais le mien est pieds nus avec de la paroi et j'ai le qausi le même résultat sauf sur la caillasse ou la corne s'abime un peu et il cherche les bords mais il ne boite pas comme quand il etait sur la sole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...