carmsmart1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Bonjour, voici mon nouveau pensionnaire Caméléon Ambanja blue il as un an et aime se balader la preuve... il est très sociable et se laisse prendre sans aucune difficulté mais il faut pas exagérer...comme pour tous les Caméléons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Tres belle bete! Abanja bleu c'est l'espece? la phase? Il change de couleur comme les pardalis? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmsmart1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Oui il change de couleurs comme tous les Pardalis et Ambanja blue je ne dirais pas que c'est une phase mais plutôt une région de Madagascar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 6 mars 2009 a Ok Le redbar c'est une localité aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmsmart1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 non Red bar c'est la terminaison il dois y avoir un nom avant certainement furcifer Ambilobe Red bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noway111 0 Posté(e) le 6 mars 2009 carmsmart a écrit:non Red bar c'est la terminaison il dois y avoir un nom avant certainement furcifer Ambilobe Red bar +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Salut, Il est mignon ce petit. Tu nous mettras des photots de son terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmsmart1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 son terra est en cour de fabrication mais pas de problemes je placerais des photos de celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Salut ; Vraiment splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GROSEILLE1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Il est trop beau ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 8 mars 2009 splendide, j'adore sa couleur dans les tons turquoises . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chetiflor 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Il est superbe, j'aime beaucoup ses couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean191111 0 Posté(e) le 8 mars 2009 sympa le cameleon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sogood 0 Posté(e) le 22 mars 2009 les régions de madagascar sont aussi appelées "localité" comme ambilobe, ambanja, nosy be...nosy comba...etc un peu comme chez nous les départements. les caméléons endémique de ces localités présentent des panels de couleurs propres et facilement identifiable d'une localité à l'autre c'est ce qu'on appel sa phase ( de couleurs) maitenant pour l'histoire du red bar ..;blue bar... c'est une question de couleur qui diffèrent chez certains individus issus d'une meme localité. ainsi tu trouvera dans la localité d'ambilobe des furcifer (genre) pardalis(espece) ambilobe(localité) blue bar ou red bar ( couleur des bandes) . la différence se trouve au niveau des bandes sur les flans, chez certains elles sont bleu chez d'autre rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmsmart1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Merci sogood tu as bien décrit ce que je voulais dire mais je trouvais pas les mots pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites