Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bacchus02

Comment isoler un terra du froid du sol ???

Messages recommandés

Voilà !

Tout est dans le titre !

Je voudrais savoir comment isoler mon grand terra en contreplaqué du froid de mon carrelage ?

En vue des premiers tests, sans chauffage dans le terra, et sans substrat (je venais de tout renettoyer), je tombe à 12°C .... Pourtant il y a du chauffage dans le salon !

Alors voilà plusieurs idées ont germées :

- 1 plaque de polystyrène sous le terra sur toute la longueur ...

- 1 double fond, sur le fond du terra, 10 cm de laine de roche avec par dessus une planche de mélaminé (ce qui facilitera également le nettoyage et la désinfection ....

Je suis pas trop branché câble chauffant, surtout pour les pogonas !

Donc pour la nuit même si je met une ampoule céramique, infra rouge ou autre, ma t°C au sol sera t'elle suffisante ... Le bac fait 85 de haut Very Happy

A l'époque il était posé sur de trétaux en attendant de trouver un meuble, mais même un buffet parait tout petit !

Donc en attendant de trouver un meuble sympa et pas trop cher, le terra sera au sol !

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j ai mis sur le fond de mes terras des plaques de polystyrène, et ensuite fixé dessus du nylon pour rendre le fond étanche.
Cela me permet d'isoler le fond, et en meme temps de pouvoir utiliser des substrats très humide.
J'ai utilisé ce procédé pour mes terras au biotype tropical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comptais mettre un polystyrène recouvert d'un plexy glass, de manière à pouvoir caler un câble chauffant, en cas de besoin si les céramiques assurent pas un chauffage suffisant du substrat !

Puis le surélever de quelques centimètres du sol, certainement par des roulettes, comme ça il sera en plus mobile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
évite le cable chauffant, j ai déjà eus pas mal de problème avec...
Les seules terras ou j en utilise un, je l ai coincé entre deux carreaux de carrelages..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord !

Au pire j'utiliserais des lampes infra rouges à large spectre, de manière à bien chauffer le subsrat, bien sur thermostatées !

Les câbles chauffants sont visiblement pas mal déconseillés pour les pogos ...

Je vais faire mes tests de T°c ce soir si tout va bien, je vous tiens au courant ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour isoler facilement, le polystyrène Extrudé (vendu aussi sous le nom de Stirodur) est plus efficace que le polystyrène simple (à billes blanches) et plus propre à couper avec un bon cutter pour faire une belle coupe
il en existe de toute éapisseur, mais de plus en plus les magasins ne vendent plus que les épaisseurs paires ( 20mm, 40mm, 60mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , j'ai mis sous le CP de mon terra qui fais 1,50m de Lx80 de l X 1,50H , du polystyrène exudé sur toute la surface , mais vers 60 cm du sol j'ai rajouté une lampe chauffante de 60w que pour la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extrudé est une bonne solution , pour ceux qui n ont pas de place une couverture de survie peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...