Mikkit1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 salut , je possede un terra de L 100*l 60*h 50, qui sera modifié en dimenssion de L 100*l 60* 200 est ce que sa sera suffisant pour un seul CHLAMYDOSAURUS KINGII se terra etait prévu pour un serpent mais beaucoup de chose on changer et vu que j'ai du plexi je peut faire cette modif, pour un moindre cou pour cela, il me faut votre avis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial04 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Salut, je pense que pour 1 seul se devraits aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Salut ; Pour maintenir le lézard à collerette, il est nécessaire de prévoir un assez grand terrarium, ou un vivarium, dont la taille minimale devrait être de 1m x 1m x 2 m plus ou moins. En tout état de cause, la hauteur doit être privilégiée, puisqu’il s’agit d’un lézard essentiellement arboricole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 pour une autre info, je le sortirai pour qu'il puisse courrir, j'ai vu quelques videos. pour la hauteur j'ai prevu 2m sa devrai suffir. il ni aura que la largeur qui va gené un peu, mais je conpenserai par des petite sortie. plus d'avis serai la bien venu merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Je ne pense pas que tu puisse compenser un espace vital, par quelques sorties... Tu ne pourrais pas envisager une autre espece sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 10 mars 2009 ensuite le mot "plexi" me fait peur et puis tu vas le voir tout rayé également ... et faudra faire énormément de trou pour les C. kingii. Pr les sorties, ce n'est pas un chien que l'on sort pour qu'il puisse se dégourdir les pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou46 0 Posté(e) le 11 mars 2009 moi je dis que ça suffit amplement. le chlamy est un des lézards les plus faignants qui existe, et reste près de 80% de son temps sur une branche, immobile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 pour se qui est des trous, je ferai des aeration sur le coté ,a savoir que le dessus du terra et grillager, et que le bas du terra a une bande d'aeration comme les terras en general.la replique du chien me gene un peu (mon chien est libre de sortir quand il le veut) mais bon j'assume j'ai demander des avis donc c'est normal que certain soit un peut contre ma vision des chose. je pense que les sortie vont lui faire du bien,je ne pense pas que sa soit mauvais pour lui.mais pour se qui est des autre avis je suis partant meme pour des proposition d'autre espece qui pourrons aller dans un terra soit de 100*l 60*h 50, ou modifié en dimenssion de L 100*l 60* 200 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 11 mars 2009 dans un grand terra comme ça je pense que tu peux mettre pas mal d'especes... -Physignatus (?) -Rhacodactylus -Phelsuma madagascariensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 le probleme c'est que j'aimerai avoir un lézard assez gros adulte ( 40 cm) et que l'on puisse manipuler si tu as des idées merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou46 0 Posté(e) le 11 mars 2009 dans ce terrarium tu peux y mettre sans soucis les espèces de sauriens suivantes (je ne les cites pas toutes, seulement les plus courantes) : - chameleo calyptratus - furcifer pardalis - phelsuma madagascariensis - rachodactylus ciliatus - anolis carolinensis - anolis equestris - gecko gekko - physignatus coccincinus - physignatus lesuerii - acanthosaura armata - acanthosaura capra - gonocephalus grandis - chlamydosaurus kingii (à mon avis) voilà, ensuite tu as toutes les petites espèces de geckonidés arboricoles, et d'autres sauriens encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 j'ai fais un autre sujet pour me parler des autres especes ,pour evité de mélanger les conseilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 13 mars 2009 les kingii ne sont pas trop à manipuler ... de toute façon les reptiles ne sont pas à manipuler pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
postiche 0 Posté(e) le 10 août 2009 moi j'ai un couple de chlamyde mon terra fait 200L*100P*150H et mon couple descend très peu dans la journée il son quasiment tout le temps sur la branche ke j'ai mis ya juste la femelle qui saute dans l'eau se baigné de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 10 août 2009 Rafilayardi a écrit:les kingii ne sont pas trop à manipuler ... de toute façon les reptiles ne sont pas à manipuler pour le plaisir Si je dis une bêtise vous me le dites mais de ce que j'en sais ce lézard peut se montrer parfois assez agressif ! Ceci étant à prendre avec "prudence" bien sûr, tout étant question de spécimens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
postiche 0 Posté(e) le 10 août 2009 et bien je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une bêtise mais moi on ma parlé du kingii comme simple et un caractère proche du pogona moi mon mâle est calme il n'y a que ma femelle sauvage qui refuse d'être approché mais sinon aucun souci même entre eux de ce coté la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 10 août 2009 oui comme je l'ai dit c'est à prendre avec réserve, je dis ça car j'ai un téju qui "devait" être un lézard proche du pogo au niveau comportement, ben c'est pas vraiment le cas ! elle serait plutôt proche du varan de komodo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
postiche 0 Posté(e) le 10 août 2009 c'est sur que la ... preuve qu'il y a des exceptions a la règle bein sa peut etre mignon comme chien de garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 10 août 2009 Oui mais non en fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 11 août 2009 les reptiles sont conseillés parfois pour certains pour leur docilité, mais ils ne sont pas fabriqué dans un moule , ainsi chacun à son caractère ... Mais la plupart des gens devraient arrêter de vouloir prendre des reptiles pour leur faire des caresses (même s'il a l air d'aimer ça parce qu'il ferme les yeux), le prendre sur son épaule comme un perroquet, ou encore vouloir l'apprivoiser, etc. ... Pour information, encore pour le bien être de l'animal, vous avez un Pogona au point chaud, il est à 40°C, en thermorégulation. Vous ouvrez le terrarium pour le prendre sans son avis sur vous parce que VOUS l'avez décidez ... Température de la pièce : 20°C. Rendez-vous compte que s'il fait 20°C chez vous et que d'un coup on vous prend pour mettre dans une pièce à 0°C ... Ce n'est pas le top pour votre santé ... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 11 août 2009 +250 000 ! Je suis mais alors carrément de ton avis Rafi et j'approuve totalement ton propos, ce ne sont pas des jouets mais des êtres vivants qui ont droit à notre plus grand respect, déjà qu'on les maintiens dans des boites...! Pour ma part les manips sont réservés à l'entretien courant et au nourrissage pour certains, mais dans le cas du téju je suis obligé d'attendre qu'elle dorme ! Je confirme donc et répète que tout est fonction de l'individu et pas forcément de l'espèce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
postiche 0 Posté(e) le 11 août 2009 d accord avec vous ce n'est pas parce qu'il ne parle pas qu'ils sont toujours d accord et de ce que j'ai lu dite moi ce que vous en pensé mais apparemment le fait de "fermer les yeux" n'est pas un signe de plaisir mais un automatisme de défense ceci est écrit dans le livre : Agames barbus et lézard a collerette de andree hauschild et hubert bosh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 11 août 2009 ben oui, ce sont des reptiles et pas des chiens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites