Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yam11

Légionellose ou Légionelle ?? transmissible aux serpents ?

Messages recommandés

un post pour parler d'un sujet qui me trotte dans la tete ... :

dans l'immeuble où je suis, ils viennent de coller une affiche comme quoi il y avait risque de légionellose ou légionnelle comme vous préferez , donc on peut meme pas se doucher à moins de le faire à l'eau froide pour tous les résidents de l'immeuble où j'habite ...

je voulais juste savoir si vous savez si elle est transmissible aux snakes ou pas ?

ca se traduit par des fievres, etouffements et état grippaux pour l'homme ... mais qu'en est il pour les serpents ? peuvent ils l'attraper ? ca se trouve surtout dans l'eau chaude, et dans les vapeurs d'eau, genre quand on prends une douche par ex

sachant que leur eau de terra je leur met de l'eau de bouteille en attendant qu'il n'y ai plus de risques, et pour mes proies à décongeler je prends de l'eau de bouteille que je fais porter à ebullition pour ensuite y décongeler mes souris et rats

qu'en pensez vous ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la légionnelle transmis aux reptiles, je ne sais pas. Par contre, elle s'attrape surtout avec l'eau chaude.

Les miens boivent toujours de l'eau filtrée ou en bouteille. L'eau du robinet, parait-il, n'est pas conseillé pour eux. (Chlore etc)

Pourquoi ne laisses-tu pas décongeler les proies à l'air ambiant plutôt que de les ébouillanter ? D'accord cela met plus de temps mais les proies ne cuisent pas si tu les laisses un peu plus dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ... enfin, en bouteille quand t'en a un ou deux ca va, mais quand t'en a plusieurs ! lol

je les laisse souvent à l'air ambiant, le seul truc c'est que pour que le rat sente plus, je le trempe dans de l'eau chaude ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peux boire de l'eau contaminée sans risques !

La légionnelle se transmet par évaporation de l'eau dans l'air ! alors chez tes snakes, avec l'évaporation due à la chaleur tu as un risque !

Savoir que celà provient d'une stagnation de l'eau dans une tuyauterie "un bras mort".

Pour éviter cette bactérie, laisser abondamment couler l'eau en ouvrant ta fenêtre et bien sur pas rester à côté !

J'ai étudié cette maladie sur mes install de plomberie et de clim, et en gros, si jamais tout le monde tire de l'eau dans ton immeuble ... y'a pas de risques Very Happy

Il faudrait que l'eau ait stagné pendant 15 jours ...

Maintenant ce que je te conseille, c'est d'appeler les services techniques, tu leur en passe une leur demandant c'est quoi ce délire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ils sont déjà là pour faire un choc thermique de plus de 70 degrés pour l'éradiquer ... l'intervention coutera d'ailleurs 9000 euros ... Shocked

maintenant, pour les serpents j'pense pas qu'y aura de soucis, je leur met de l'eau de bouteille ... meme si ca s'évapore, c'est de l'eau minérale !

ya juste pour nous qu'on fait attention, genre brossage de dents à l'eau minérale et douches froides lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais une fois que ton eau a coulé on en parle plus !

Ca reste pas 15 piges !

Un choc thermique => 9000 euros ... envoies les moi les mecs !

C'est un batiment avec combien de logements ?

Un choc thermique, c'est tourner la molette à 70°C attendre 30 min et voilà c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ya au moins 30 apparts je pense dans l'immeuble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça me paraît cher le choc thermique et le chlore !

Enfin ...

Faut juste espérer que ce ne soit pas les habitants qui en supportent les frais ! mais plutôt l'entreprise exploitante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle surtout de la niknik en toute légalité de la part de votre syndic' ouais Suspect 9000 ? Foutage de gueule !!!


Pour en revenir au sujet initial, je vais également poster ici afin d'en faire profiter les membres de ce forum également.


Après renseignements pris auprès de mon vétérinaire, les serpents ne risquent rien. Le pathogène n'est pas le même. Il n'y a aucun risque pour le serpent, d'autant plus que cette bactérie évolue aux alentours de 37°C, par évaporation, et que nos serpents ont une température de corps bien inférieur, au combien même, ce serait sans risque pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...