Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ficellandr

pelomedusa subrufa et guppy

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà, j'ai pu avoir des guppys, je les ai installés dans l'aquaterrarium de ma pelomedusa subrufa pour lui donner de la nourriture vivante. Mais les poissons sont trop rapide et elle ne peut pas les attraper, il y a eu des naissances et les alevins lui tournent autour, mais elle n'y touche pas. Un mâle a disparu mais c'est tout.

Est-ce qu'elle va apprendre à chasser ? Est-ce que je dois les retirer ? (ça se reproduit très vite et je ne voudrais pas être envahie !)
Est-ce que ça cause un problème quelconque pour ma pelomedusa ?
Merci

j'ai egalement des pelomédusa
le risque mageur est la polution dans ton aquaterra
personellement je ne suis pas pour la nourriture vivante
le risque de maladie est augnemté
surtout que la pelomédusa n'est pas compliqué question nourriture
de plus un jeûne de temps en temps ne leur fais pas de mal alors si elle la la nourriture a foison cela ne dois pas etre tres bon
voila pour mes conseilles enleve tes poipoi de la .

Aucun soucis, tu peux laisser tes guppys, bien au contraire: si la tortue veut en attraper, t'inquiète, elle saura! et ta population de guppys se régulera d'elle-même. Par contre ne sur-nourri pas: donne à manger à ta tortue normalement comme si de rien n'était, les guppys mangeront ce qu'ils trouveront.

Merci pour vos réponses,
Pour la pollution, je veille à la propreté de mon aquaterra et les guppys sont "d'origine contrôlée", bref, ils ne viennent pas d'une animalerie. Pour la nourriture, effectivement, je ne donne rien de plus et j'ai de bons éboueurs maintenant !
Je ne savais pas qu'il fallait faire jeûner ma Pelomedusa, c'est une juvénile et elle mérite plutôt plusieurs repas par jour, non ?
Le jeûne n'est-il pas plutôt un moyen de faire prendre du poids aux animaux d'élevage ? (le corps s'habitu et fait des réserves en prévision d'un nouveau "jour sans").
Pourriez-vous me donner votre avis sur le jeûne et surtout sur son but, quel bien fait-il ?
Merci

Ces espèce dans la nature peuvent rester plusieurs semaines sans s'alimenter, c'est d'ailleurs pour cela que l'évolution a fait en sorte qu’ elles estivent à leur grès .

En effet, ce phénomène se produit aussi bien à température idéale, maximale ou minimale pour l'espèce (contrairement à la plus pars des chéloniens dont la chaleur influence totalement l'estivation).

Il suffit qu'elles le décide et d’un seul coup s’enterrent, ne se nourrissent plus et ne laissent plus observer aucun signe d'activité apparente pendant des semaines,

Leur régime presque exclusivement carnivore joue certainement un rôle important dans ce processus.

Hors mis ce phénomène,

Pour une croissance parfaite et surtout une bonne santé, l'alimentation des jeunes spécimens doit être quotidienne, avec un jour de jeune par semaine

Et tous les 3 jours pour les adultes.

Ho la la, je suis bleufée !
Merci pour ces renseignements, maintenant, je vais la faire jeûner chaque semaine !
Dis moi ce que tu leur donne comme alimentation.
Moi je lui donne le matin : crevettes sèches et pellets et le soir : bouts de poissons crus ou ver de terre ou petits escargots ou fruits de mer (moules, coquilles st jacques, huitre,...) que je rince avant de lui donner (j'habite près de l'océan et je n'ai que de l'extra-frais puisque je pêche ce que je lui donne). En plus je met à sa disposition un petit os de sèche. Je met régulièrement des végétaux de type mâche ou endive mais elle n'y touche pas.
Dans tout les cas, elle a un gros apétit qui me surprend toujours !
Pourrais-tu également me dire quel âge elle peut avoir : longueure de la carapace 7cm (je l'ai depuis un peu plus d'un mois).
Merci

on ne peut te dire l'age de ta tortue avec la taille de sa carapace par ce que exemple me concernant mon frere a acheté ses tortue deux semaine apres moi et elle sont plus grosse que les mienne 3cm environ
mes tortue font 10 et 12 cm et cela fait a peu pres un ans que je les ai
elle sont nourrit comme mon frero eperlant 3 fois par semaine,moule,crevette'crevette sechet et de temps en temps environ deux fois dans le mois un peu de repto min melangé avec du JBL Soleil pour tortue d'eau
Produit multivitaminé pour les tortues d'eau
• Favorise la santé des tortues d'eau
• Renforce la résistance aux maladies
• Empêche les carences en vitamines
• Spécialement conçu pour les besoins des tortues d'eau

• Créer...