Mikkit1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 bonjour, voila je vais fabriquer un terra de dimenssion longueur 100*l 60*h 150 voir 200 quel est l' espece de lezard la mieux aproprié pour se terra je voudrais qu'il soit : - assez corpulant - qu'il mesure dans les 45 cm voir + adulte - qu'il sois assez tolérent pour les manipulations il sera seul dans se terra. merci de pour vos conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam02 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Le dragon d'eau ( physignathus cocincinus) et pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Citation :je voudrais qu'il soit : - assez corpulant - qu'il mesure dans les 45 cm voir + adulte - qu'il sois assez tolérent pour les manipulations Le probleme c'est que tu veux un gros animal dans un volume ou il pourra pas se retourner, vu que tu veux 60 en largeur sa fait un peu juste.... Il faut savoir aussi qu'un reptile c'est pas un animal a câliner... Et tu veux absolument cette hauteur de terra? car tu pourrais avoir une petite hauteur et te penché sur un reptile désertique... car le seul reptile qui est assez gros, dans les 50cm, et qui tolere un peu plus les manip, pas trop quand meme, c'est le pogona... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 donc apres pas mal de recherche j'ai vu le Tiliqua gigas gigas qu'est ce que vous en pensez pour un debutant en lezard surtout que je n'est pas besoin de modifier mon terra 100*60*50 (fiche de cette espece) est ce qu'il est ideal pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam02 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Le Tiliqua gigas gigas est un merveilleux lézard pour débuter. Il mange tout type de nourriture, végétaux, pâtés, insectes, souris, viande, etc. Attention toutefois à respecter un bon équilibre alimentaire. animal mesurents 45cm adultes. je pense que c'est un bon debuts méme si il et pas tres beaux (je trouve). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Meme si j'aime pas trop cette espece, je pense que c'est un bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou46 0 Posté(e) le 12 mars 2009 oui mais dans ce cas les deux mètres de haut tu peux oublier, espèce fouisseuse. je le trouve très beau, et très sympathique d'après ce que j'en ai entendu, mais possède une machoire très puissante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ma copine ne le trouve pas tres beau donc pas tres chaud pour le Tiliqua et qu'est ce que vous pensez du gecko tokay, est il resistant pour un premier lezard pas grave s'il n'aime pas se faire touché je les observerai par contre je pense prendre un couple est modifier mon terra en 100*60*150 est ce que sa sera suffisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Les démenssions sont bonne a mon avis, mais je ne sais pas si un couple peut cohabiter a cause des problemes lié au territoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 quels sont les dimension de terra pour un pogona pour un couple (sa c'est pour juste savoir par ce que je ne veux qu'un seul lezard) les avantage, les inconvenient, merci ps :ma copine le trouve magnifique grace a ton avatar kvt34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Pour un couple de Pogonas vitticeps adultes j'opterais pour un 120 de long par 60 de large et 50 de haut. Pour un juvénile un 60*45*45 suffit Au cas ou tu en voudrais un couple juvénile il faut savoir que les deux individus ne doivent pas etre élever ensemble car ils pourraient vouloir se reproduire trop tot et cela pourrait engender des problemes de santé chez le male avec une sortie précoce des hémipénis, comme chez la femelle qui pourrait faire de la rétention d'oeufs. Si tu veux plus d'infos, sur le pogona tu peux aller voir ici: /notes-d-elevage-sauriens-f50/pogonas-vitticeps-t145.htm Goolge image regorge de photos de Pogonas mais je te met un lien du mien car l'avatar n'est pas super... Aujourd'hui /photos-de-vos-p-tit-virus-f13/mon-pogona-t12880.htm Et le jour de son arrivée /photos-de-vos-p-tit-virus-f13/tout-nouveau-tout-beau-t10775.htm En espérant t'avoir aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 a partir de quel age on peut les mettre ensemble merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 12 mars 2009 a partir de 1 ans, c'est a cet age la qu'il deviennent matures sexuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou46 0 Posté(e) le 14 mars 2009 les dimensions sont bonnes pour les tokays, et pas de problèmes de cohabitation avec un couple( mâle et femelle ). mais dit toi que c'est nocturne, goinfre et vraiment pas manipulable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Faut pas oublier que le gecko gekko a un cri spécial notamment la nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 j'ai des chinchilla est eu c soiré parti toute la nuit (cri, joue, saute dans la cage qui ta contre le mur) donc sa me pose pas de probleme se genre de situation merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 est ce que quelqu'un peut me dire combien de grillon mange un pogona par jours. frequence de nourriture (combien de foi par jour). quantite de grillon suivant son age. est ce que les pogona peuvent mangé des Blattes Géantes Blaptica. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean191111 0 Posté(e) le 14 mars 2009 pour les mettre ensemble il faut que la femelle est au minimum 1an et demi pour eviter tous risque de problemes : retention d'oeufs ,retard de croissance .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou46 0 Posté(e) le 15 mars 2009 pour les pogonas je dirais ( pour un adulte ) qu'il peut doit en ingérer une centaine par semaine. et en blattes, préfèrent les neuphoeta cinerea et autres espèces moyennes. pour la fréquence, je connais quelqu'un qui donne exclusivement des fruits et légumes la semaine, et donne une soixantaine de blattes le week-end ( lézard adulte ! ) .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 est ce que le pogona peut manger des vers de farine a n'imporpe quelle stade d'evolution (larve,nymphe,ténébrions)ceci seront elever dans 3 boite differentes type boite plastique d’environ 6 à 10 cm de hauteur par ce que cette elevage sera un complement de celui des cafard (neuphoeta cinerea)qui eu seron elever dans un aquarium de L80*l30*h40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou46 0 Posté(e) le 17 mars 2009 l'éelvage des blattes est une très bonne idée, il est très facile, sans odeurs quasiment et très productif. pour les vers de farines, pas la peine de faire un élevage, il ne faut les donner que occasionnellement car pas très digestes ( carapace en chitine ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 ok donc pas de vers de farine blatte ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Arcadia Lampe écoénergétique 10% UVB 30 % UVA - 23 W 10 % d'UVB - haut rendement pour la synthèse de la vitamine D3. Spectre complet, excellente reproduction des couleurs. Les Uv permettent aux reptiles de se dorer au soleil. Se visse simplement sur un support standard (E27). Ne pas utiliser avec un variateur. -est ce que cette lampe peut aller dans le terrarium du pogona quelle est sa duré de vie? -est ce que l'on peut untiliser du gazon syntetique speciale (resiste forte humidité et forte temperature ne pourrit pas)? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou46 0 Posté(e) le 22 mars 2009 je te conseille un substrat naturel, pour le bien être de ton lézard, qui en plus risque de se coincer les doigts dans le gazon synthé et de se les couper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 quel substrat me conseillé vous sachant qu'il sera nourrit dans son terrarium je ne veut pas qu'il y est risque d'ingurgitation et que sa soit facil d'entretient merci une autre chtite question quelle blatte appart la neuphoeta cinerea( qui est dur a trouvé )je peut donner au pogonna (jeune ,jeune adulte ,adulte)par ce que je veut que sa soit un elevage qui puisse nourrir mon pogona a toute age . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites