Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biscotte66

Quelqu'un a t'il déjà passé les test I.B.O.P?

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre.... je suis en réflexion sur le fait de passer ce test, si quelqu'un peut m'en dire plus... merci beaucoup

nn très peu de membre le passe.... l'inscription n'est pas donnée....
Je pensai le passé cette année mais c'est un peu compromis

Invité
J'ai assisté il y a quelques années à un stage (à pied) de préparation au test IBOP proposé par l'afcf (et en anglais). J'ignore où sont mes notes malheureusement... ! Je garde le souvenir principal que le juge recherchait un cheval évoluant "librement", totalement délié, pas sous la contrainte, le cavalier ne devant absoulement pas enfermer son cheval (mieux valait un cheval un peu ouvert qu 'un peu enfermé). Je me souviens des commentaires en situation, il faut un cheval qui a réellement 3 excellentes allures sous la selle. Le galop était particulièrement sélectif.

Invité
Heu ... c'est quoi les test IBOP ? (pe loula !!!)

Invité
je suis à la ramasse : c'est quoi le kroon ? purée !!! j'ai des longueurs de retard !

Le test IBOP est un test monté sous forme d'une reprise de dressage. C'est un passage obligé pour les juments déclarées Krön ou Model provisoires car il faut un total de 77 points monté pour obtenir le prédicat définitif.
une Stamboek peut également passer ster lors d'un passage IBOP. Le niveau demandé est assez élevé (brillant des allures du cheval) et se prépare bien car il ne faut pas y aller si le cheval n'est pas prêt (enfin c'est ce que je pense!)
vous pouvez voir des reprises sur youtube ou aller voir des concours aux Pays-Bas. J'attends d'avoir un cheval vraiment prêt. Normalement notre Mascha est remplie cette année puis elle reprendra le travail en vue de ce concours car nous espérons qu'elle ira au prédicat supérieur.