S@p3uR 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Depuis quelques jours monsieur me fait l'honneur de se montrer ce matin j'ai saisi l'occase pour vous ( "me" plutot ) faire quelques clichés Question aux experts : Je remarque que sa tête est belle et bien jaune et blanche ce que je croyais être au départ un simple effet de photos se révèle être sa couleur réelle ne pouvant le constater depuis l'acquisition car toujours caché dans sa tanière alors alors ça va changer en jaune ou le blanc est définitif ? Les 2 réponses possible me vont totalement hésitez pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Il est tout beau et le blanc le rend charmeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yam11 0 Posté(e) le 18 mars 2009 c'est super beau !!!! et question caractere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 18 mars 2009 personnellement je le trouve super jolie comme ça, avec le blanc et le jaune . Comme dit Marie-Laure ça lui donne un charme fou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koléra1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Je trouve cette espèce très jolie. Quand on arrive à la voir bien sur ! Ce qui m'arrête, c'est que c'est relativement très craintif. On ne peut l'observer, la voir évoluer. Toujours planquée et stressable e permanence. Je pense qu'on en a vite fait le tour. J'ai un ami qui en détient un couple, et pour éviter tout stress, a mis le terra à l'abri de tout passage. En gros, son observation se limite à les nourrir et nettoyer leur terra. Je pense, si je ne me trompe pas, qu'il aimerait les vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Tout simplement splendide comme espèce. Allez Askook on a besoin de tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chetiflor 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Il est vraiment superbe, j'adore ses couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S@p3uR 0 Posté(e) le 18 mars 2009 yam a écrit:c'est super beau !!!! et question caractere ? Ba je l'ai manipulé que 2 fois pour l'instant à l'achat y a plusieurs semaines et aujourd'hui je ne peux trop dire, il semblait fort craintif au départ car toujours caché et comme dis plus haut depuis quelques jours il est beaucoup plus curieux de ce qui se passe autour de lui Aucune aggressivité a déplorer pour l'instant Ps : merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JennyDream 0 Posté(e) le 18 mars 2009 super jolie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S@p3uR 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Je pense qu'il s'acclimate très bien lol car je viens d'aller jeter un petit coup d'oeil ( 23h15 ) et que vois - je !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier48 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Superbe Rien a ajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Ben ! Il est comme chez lui. Cool. à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 19 mars 2009 A ben oui, en effet, lui au moins il n'est pas stressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Superbes photos et que dire de ton "mâlou" Le résumé de Koléra, même s'il est un peu excessif, n'est pas faux... Pour élever cette espèce, il faut en être amoureux et n'attendre d'elle en retour que peu de chose... Ton ami, Koléra, ce n'est pas Erwan, par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koléra1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 askook a écrit:Superbes photos et que dire de ton "mâlou" Le résumé de Koléra, même s'il est un peu excessif, n'est pas faux... Pour élever cette espèce, il faut en être amoureux et n'attendre d'elle en retour que peu de chose... Ton ami, Koléra, ce n'est pas Erwan, par hasard? Oui, mais quand je dis "ami", c'est ami quoi!!! Pas genre, "mon p'tit ami" Arffff, je ne pense pas être tombé dans l'excès dans mes dires... Entre autre Erwan qui en fait l'amer expérience, j'ai une autre connaissance qui est en train de se... comment dire? Lasser? Oui, ça doit-être le bon terme. Il faut savoir que si on prend du Mandarina, il ne faut pas s'attendre à une extase journalière. En comparaison, je citerais la Loxocemus. Toujours planquée... toujours craintive. Tu bouges le petit doigt et wiiiiizzzzz, elle se barre. Bon ok, comparativement niveau beauté, rien à voir... C'est comme comparer Maeva de Caméra café à Catherine Zeta-Jones ( p'tainnnnnn, c'qu'elle est canon ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S@p3uR 0 Posté(e) le 20 mars 2009 personnellement je n'en attend rien j'ai déjà l'habitude de ne pas profiter de mes bêtes avec mes EM ( animal nocturne) et pour ça j'ai ma chienne donc no souci je ne risque pas de me lasser bien au contraire ^^ Sinon askook tu sais si le blanc va évoluer ou il va garder sa petite bouille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Je te posai la question sur ton ami et non pas p'tit ami car j'ai vu qu'Erwan cédait un couple. J'ai longuement hésité à lui prendre... Pour revenir à la "mandarina"... Si la plupart des spécimens sont effectivement comme tu le décris, il faut savoir qu'avec le temps, les spécimens âgés deviennent de moins en moins craintif et deviennent en parallèle de plus en plus actifs. J'ai deux mâles de 4 ans qui n'hésitent pas à faire le tour de son terrarium en pleine journée, et qui ne sont pas du tout effrayés par les personnes pouvant se trouver dans la pièce d'élevage... Comportement que je n'ai pas retrouvé chez mes spécimens femelles qui sont-elles plus jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 21 mars 2009 S@p3uR a écrit: Sinon askook tu sais si le blanc va évoluer ou il va garder sa petite bouille ? Il va garder sa petite bouille... Avec l'âge, les spécimens, en général, ont tendance à s'éclaircir. Les petites taches rouges peuvent même disparaitre. Le même spécimen mâle en 2007 et 2009. Les taches rouges ont complètement disparues et le jaune devient plus pâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S@p3uR 0 Posté(e) le 21 mars 2009 ouaouuuu magnifique je suis amoureux ah m................rde... c'est un mâle...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub11 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Super,très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites