Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Les différents niveaux de dressage en Belgique

Messages recommandés

Tout est dans le titre. J'aimerais connaître quels sont les différents niveaux de dressage en Belgique. Par exemple, un cavalier qui se dit être au niveau de dressage L, ça veut dire quoi? Merci pour votre aide.

Mes derniers concours de dressage remontent à l'an 2000. A l'époque, il y avait 4 niveaux : 0, 1, 2 et 3. A chaque niveau correspondaient plusieurs reprises, ex. :
niveau 0 : E 4
niveau 1 : A 6
niveau 2 : L 2
niveau 3 : M 4
Les reprises par niveau étaient choisies par le club organisateur du concours et chaque cavalier possédait les textes des différentes reprises afin de les préparer chez soi (E5, A5, L4, M2...).
Le niveau 0 = niveau débutant ou jeune cheval, en crescendo jusqu'au niveau 3 = Kür
Tu peux voir aussi le site de la LSBW http://dressage.lewb.be/media/pdf/reglements/rp_dressage_2011.pdf

Les lettres correspondent à quoi? On lit souvent ( chez les frisons ^^) niveau L2 ?

aaah dac merci... quelqu'un sait la correspondance en France ? avec les reprises amateur ?

Si tout est resté pareil qu'il y a 11 ans, le niveau L ou 2 ne me semble pas suffisant pour un prof de dressage. Trot rassemblé et moyen, galop et changement de pied de ferme à ferme, contre-galop, Kurzkehrt, galop rassemblé et moyen, Uberstreichen, arrêt et reculer d'une longueur de cheval : voici en gros ce qui est demandé au niveau 2.
Au niveau 3 : en plus du rassemblé, appuyé, épaule en dedans, trot allongé, contre-galop, changement de pied en l'air.
Lors de ma dernière année de concours, 1 moniteur concourrait avec moi : niveaux 1 et 2. Il amenait progressivement sa monture au meilleur niveau. Au terme de la saison et grâce aux points obtenus, il a pu passer niveau 3. Après le niveau 3, tu as la Kür. Une seule cavalière le faisait : c'était magnifique.
Je vais essayer de me renseigner auprès d'une vieille connaissance si c'est encore ainsi pour les niveaux.