Invité Posté(e) le 19 mars 2009 Voila, je viens de remarqué on faisant le tour aujourd'hui de mes betes, que le kingii est bizarre: Son aspect est normal, il n'est pas maigre, et il x a absence de parasites externes. Ce qui m a interpellé c est qu il avait l air de dormir alors que j'étais en plein nourrissage...Normalement il vient et mange (grillons adultes) En le prenant, il a ouvert les yeux (qui ne sont donc pas collés) et j ai constaté que son corps tremblais (pattes, tete etc...) Est ce que quelqu un a déjà eus ou observé ce type de symptôme?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Tu pourrais peut etre en dire plus sur la maintenance? températures, taille du terra etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 Il est logé dans un terra de 2m de haut, sur 2m de long, sur 1m50 de large. Humidité entre 40 et 60%, température au point chaud : 40° en haut, 35 au sol environ, quand au point froid, environ 24-26° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Tu as une hygro un peu faible non? j'aurais plus dit vers les 70% et j'aurais plus vu dans les 35°C au point chaud... La nuit tu as 20 21°C? et niveau UV? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 Au niveau UV deux lampes UV 10.0 Pour les températures, vu la taille du terra j ai des différences un peu partout étant donné que le terra n est chauffé que d un coté.. La nuit environ 22-24° Pour l humidité elle est elle aussi variable a différents endroits du terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yam11 0 Posté(e) le 19 mars 2009 si ca peut aider : source jungle shop ; Maintenance : Si une hygromètrie faible, autour de 60-70%, suffit la plupart du temps, il lui sera bénéfique une fois dans l’année d’augmenter ce taux d’humidité en pulvérisant de l’eau plusieurs fois par jour dans le terrarium, ou en programmant un brumisateur une ou deux fois dans la journée. Au niveau des températures, le lézard à colerette est poïkilotherme comme les autres reptiles ; il affectionne donc la chaleur ! Programmez-lui une température de 35°C au point chaud pour une température ambiante à 30°C la journée, et descendez tout ça à 20-21°C la nuit. Il faut constituer ce qu’on appelle un gradient thermique dans son terrarium. En ce qui concerne l’installation, il lui faudra un grand terrarium, car il est parfois très actif. N’oubliez pas un néon UV + un spot de type basking puissant, ou un spot UVA-UVB T-Rex, car ce lézard héliotrope aime le soleil et a un grand besoin d’UV pour se développer ! Un grand réservoir d’eau lui sera également bénéfique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 OK, je rentre dans les critères, le terra est équipé d un super fog et d une pompe super rain.. Mais je ne pense pas que ca soit un problème de maintenance, a mon avis c est soit un virus, soit un parasite interne, soit je ne sais quoi d autre.. je voulais en savoir plus avant de prendre la decision de l envoyer au veto.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 Après le passage du veto ici, voici ce qui en ressort: Les ampoules reptil glo 10.0 c'est clairement de la M....e.. Donc je vais investir dans un projecteur UV utilisé dans les zoos.. Les symptômes sont du à un manque de calcium. Donc il a été mis en soin dans un terra a part, il est gavé au reptilvit coupé à l'eau, une fois par jour pendant une semaine.. et sous néon UV 5.0. Ce qui est mis en cause, c'est en premier les ampoules qui sont réputées pour etre une grosse arnaques car elles ne dégagent quasi pas d'UV (d'ou l'interet d'un appareil à les mesurer que je n'ai pas ...) Et ensuite le fait d installer ces ampoules sur une terra en plus de grande taille n'a fait qu'empirer la chose. Voila, suite à cela, si quelqu'un dispose d'un appareil pour mesurer les UV et d'ampoule reptil glo, ca serait sympa de faire un test pour que les choses soient confirmées ou non.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Donnes-nous vite des nouvelles de sa guérison. Bon courage à toi pour ta recherche de mesure d'uv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Ah ! maintenant que le mal a été trouvé, y plus qu'a ........Prompt retablissement à ta tite bête . Donne nous des nouvelles de ton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 Après deux jours de traitement, on note déJá une amélioration, les tremblements ont presque totalement disparus et l'animal semble plus vif.. On continue le traitement sur deux trois jours pour éviter l'effet inverse: l'excès de vitamine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Suite du traitements: les tremblements ont diminués, mais sont toujours présents. On lui administre maintenant des grillons hachés, mélangés à de l'eau et de la reptivit.. Il reste en observation (dans son terra de soins) et on vous tient au courant de l'évolution.. On note déjà à ce jour une prise de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 J'oubliais, j'ai commandé deux spot UV de 150W qui paraissent plus adaptés au terrarium, vu sa hauteur de 2m. Pris unitaire: 70€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 26 mars 2009 C'est une bonne nouvelle . Il est sur chemin de la guérison . Doucement, tranquillement, tu vas nous le remettre sur pied . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites