cradle1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 bonjours, J'ai vu dans présentation que askook élever des axolotls, et je voulais savoir dans qu'elle condition au niveau habita, alimentation,etc.... Je me suis déjà renseigner mais c'est toujours bon d'avoir plusieurss avis. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Au niveau de l'aquarium, tu peux mettre environ 30cm de hauteur d'eau, pour la qualité de l'eau certain démarre comme pour un aquarium pour poisson et d'autre mettent simplement de l'eau du robinet... Au sol le top c'est le sable que loire qui empeche les occlusions intestinales, si u peux mettre un autre type de sable, il vaut mieux nourrir tes animaux a la main. Ton eau doit etre entre 15 et 20°C, tu peux meme si élever tes axo dans une cave ou dans un grenier. Une ou deux cachettes ne sont pas superflues, en déco tu peux mettre des racines pour aquarium mais attention a ce quelles ne pourrisent pas car cela peut entrainer des mycoses chez tes axo. Les plantes sont un peu délicates, car difficiles a maintenir en eau froide, j'ai entendu que les anubias tenaient bien majoritairement. Pour l'alimentation tu peux donner des tubifex, des vers de vases, des petits poissons... surtout évite les larves d'abeilles sous peine de transformation de ton axo Voila si tu as d'autres question n'hésite pas;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cradle1 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Merci, il me reste une question, les axolotls vivent a plusieurs ou en solitaire, certain animaux m'aime pas vivre seul, et je n'arrive pas a trouver si il en font parti ou pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou46 0 Posté(e) le 21 mars 2009 je crois qu'ils s'en moque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Notre couple vit ensemble et la cohabitation se passe très bien. Par contre, il faut séparer le couple pour obtenir de la reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cradle1 0 Posté(e) le 21 mars 2009 ok merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Tu peux maintenir un animal seul, car ce n'est pas une espèce grégaire. Mais je doute que tu n'en ais qu'un car tu vas vite craqué ^^ Askook met nous des photos que l'on voit vos pensionnaires =) Sinon Cradle moi aussi je suis fan des Corydoras "panda" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Kvt34 a écrit: Askook met nous des photos que l'on voit vos pensionnaires =) Chose faite: /photos-de-vos-p-tit-virus-f13/ambystoma-mexicanum-t13232.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cradle1 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Kvt34 a écrit: Sinon Cradle moi aussi je suis fan des Corydoras "panda" j'en recherché mais maintenant j'ai plus la place je vais devoir attendre Kvt34 a écrit: Tu peux maintenir un animal seul, car ce n'est pas une espèce grégaire. Mais je doute que tu n'en ais qu'un car tu vas vite craqué ^^ je pense aussi mais il faut déjà que mon homme adopte le premier ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axolotl-Passion 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Bonjour !! J'ai crée avec une amie un site consacré au axolotls et Andersoni je t'invite a venir le voir , il t'aidera sûrement www.axolotlpassion.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cradle1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 merci ji passerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites