Valko03 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Salut ; Après un petit tour à la bourse de Mons reservée aux insectes voici mon acquisition, un Scolopendre alipes Tête Organe de stridulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier48 0 Posté(e) le 22 mars 2009 A ben encore une (des nombreuses espèces) que je ne connaissais pas Très beau spécimen Vais voir s'il y a une fiche la dessus Tu as éveillé ma curiosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Olivier a écrit:A ben encore une (des nombreuses espèces) que je ne connaissais pas Très beau spécimen Vais voir s'il y a une fiche la dessus Tu as éveillé ma curiosité http://scolo.free.fr/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier48 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Merci pour le lien Je vais voir ca de plus près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 22 mars 2009 C'est assez spécial... mais ça peut être intéressant a observer. A quoi servent les organes de stridulation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Kvt34 a écrit:A quoi servent les organes de stridulation? Les individus et surtout les adultes stridulent de façon très audible lorsqu'on les dérange. Voilà l'explication que j'ai trouvé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chetiflor 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Cela semble une espèce interressante à observer. Tu sais si son venin est puissant ? (En France certains scolopendres asiatiques sont soumis au CDC) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Beaucoup de pattes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier48 0 Posté(e) le 22 mars 2009 chetiflor a écrit:Cela semble une espèce interressante à observer. Tu sais si son venin est puissant ? (En France certains scolopendres asiatiques sont soumis au CDC) En belgique il me semble (après lecture du lien donné) qu'ils sont soumis au permis d'environnement de type 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Alors ça c'est mon truc, ces bêbêtes me donnent la chaire de poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JennyDream 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Trop fort , mais pas trop mon truc , mais jolie photo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Olivier a écrit:chetiflor a écrit:Cela semble une espèce interressante à observer. Tu sais si son venin est puissant ? (En France certains scolopendres asiatiques sont soumis au CDC) En belgique il me semble (après lecture du lien donné) qu'ils sont soumis au permis d'environnement de type 2 Pour la région Wallonne ... tout comme les mygales , reptiles, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites