Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

mou de chez mou!

Messages recommandés

je vous explique ,ma fille monte yde 2 fois par semaine ,elle m'a dit qu'elle en avait mare car il n'avance pas ,il faut toujours le soliciter .pour moi c'est bien car j'ai passé l'âge et un cheval très calme ça me va!mais elle voudrait bien un peu plus d'impulsion.
elle ne le pousse pas ,il répond très bien aux ordres ,pour trotter ,mais son pas est lent pas actif du tout comme si il se trainait.il faut toujours des jambes .
je sais qu'il est encore jeune ,mais comment faite vous pour avoir un frison avec de la pêche et de l'energie?
elle me dit qu'il est fainéant ,pensez vous que le frison soit paresseux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pas est une allure très difficil! De mon coté je bosse énormément le trot (plus facile pour le frison) et une fois que j'obtient un bon trot suffisamment rond et cadencé je repasse au pas et la direct le pas devient plus fluide plus rythmé! Si ce n’est pas le cas c’est que le travail au trot n'est pas bon!
Je pratique cette technique sur trois chevaux (frisons) mais complétement diffèrent et elle marche pour les 3...
TU peux également bosser les transitions, comme reculé/trot/reculée/trot/reculé.. et repasser au pas Dès que le pas devient moins bon repasser au travail au trot etc....

Coté galop je n'aborde l'allure qu'une fois le trot suffisamment stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:

je sais qu'il est encore jeune ,mais comment faite vous pour avoir un frison avec de la pêche et de l'energie?


ça, pour moi, ça vient surtout de son envie ou pas à travailler...
S'il est jeune c'est normal que bosser en carrière ne le motive pas trop, ça viendra avec la "maturité".
Il faut essayer de lui rendre le travail en carrière agréable et plaisant, il sera plus allant. Faire des séances très courtes en essayant de l'intéresser un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma jument marche très vite, trotte vite et a un galop soit normal, soit rapide (en mode courses !!).
Pour le pas, en extérieur, il est très rapide, j'ai souvent un point de côté...

Alors je ne peux pas trop t'aider sur l'allure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne au début de séance à un pas "fainéant". Après s'être échauffée au trot et travaillé les transitions, ça vient. Pour l'impulsion, il faut beaucoup bosser sur les transitions, varier beaucoup les exercices et changer souvent de direction. Ne pas non plus faire de trop longue séance pour ne pas les blazer. Avec la mienne en fin de séance je retire tout et fait un peu de liberté. Je dois dire qu'elle semble apprécier.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pas puissant , qui engage, n'est pas facile a obtenir et demande beaucoup de travail.On ne l'appelle pas l'allure des rois pour rien Very Happy
Peut être que Yde n'a pas compris que dans le pas il y a plusieurs "modes".
J'ai par principe de ne jamais travailler un exercice ou une allure supérieure tant que ce n'est pas acquis sur du plus simple. Donc pour moi le passer au trot pour obtenir un pas correct, ne solutionne pas ton problême, mais le contourne.
Mon entraineur (un de mes chevaux était en mode vieille au pas) me faisait marcher rênes longues une bonne dizaines de minutes, aucune sollicitation, juste pour décontracter, échauffer les muscles) après nous commencions les demandes, voltes, demi voltes, arrêt etc.... histoire de dire "bon ça y est, on commence) et nous avons commencé un travail de pas moyen, pas allongé, pour finir sur un pas rassemblé.. le cheval doit comprendre qu'il y a plusieurs pas.Cela a très bien fonctionné sur mon cheval qui aujourd'hui a ce que j'appelle un pas de guerrier. il y met tout son coeur et cela me fait toujours beaucoup rire quand nous commençons une séance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les longues rennes, oui on me l'a conseille aussi...La mienne a un pas tout mou aussi, cela même en extérieur, j'ai l'impression qu'elle est toujours sur la resserve et qu'elle ne donne pas tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biscotte66 a écrit:
Mon entraineur (un de mes chevaux était en mode vieille au pas) me faisait marcher rênes longues une bonne dizaines de minutes, aucune sollicitation, juste pour décontracter, échauffer les muscles) après nous commencions les demandes, voltes, demi voltes, arrêt etc.... histoire de dire "bon ça y est, on commence)

Ma monitrice applique également cette méthode et ça fonctionne très bien. Il faut éviter que le cheval s ennui en lui faisant faire des figures différentes, à des endroits différents. Au début de chaques reprises ils sont toujours un peu mou et ce travail les reveille plutot bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des séances en carrière pas trop longues et du pas en promenade mais il faut toujours qu'il soit actif au pas même quand tu le tiens en longe car il ne doit pas se dire parfois j'ai le droit de traîner et parfois non.
Ne pas entretenir avec les jambes, utiliser le stick en sanction si besoin puis le laisser se prendre en charge ensuite qu'il comprenne que c'est son problème s'il est sanctionné. l'apprentissage de l'impulsion est importante au départ pour le frison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous vos vos conseils.
je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pas et l'allure la plus dur à travailler et la mienne aussi est très molle au pas si je la laisse se porter d'elle même, il faut toujours la solliciter... du coup je travaille le fait qu'elle doit vraiment se porter d'elle même à toutes les allures!!

Je travaille beaucoup les transitions trot/pas, départ dans un trot très actif et on repasse au pas puis redemande le trot très actif et ainsi de suite et le pas devient donc très actif pendant l'exercice (sans pour autant qu'elle précipite) et ça fonctionne vraiment très bien autant pour le pas que pour le trot. Au tout début je met vraiment bcp de jambe pour la réveiller (si elle répond pas assez stick en plus) puis au fur et à mesure légère pression des mollet et ça part au top

Les transitions c'est le top pour travailler les allures, je fais cet exo également au trot et galop et souvent ça les fait chauffer donc ça les boost bien et on obtient de bon départ et qui dit bon départ dit bonnes transitions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les différents post réunissent à mon sens toutes le problématiques:
1- Mollesse dûe à la flemme: le mien était pareil (je l'ai eu à peine débourré à 4 ans) et clairement il considérait de lui -même quand il fallait s'arrêter de travailler donc la badine en renfort ça aide, tu demandes et si pas de réponse une sanction, c'est comme ça que tu gagneras l'impulsion dans le temps (perso: 6 mois de boulot et il est dedans),
2- Commencer rênes longues pour détendre (perso je détend toujours rênes longues pas troy galop) puis tu ajustes tes rênes pour travailler ton cheval va vite intégrer, idem le mien très trapidement à pigé ce qui fait qu'après la détente il suffit que j'ajuste mes rênes pour qu'il se place et qu'il soit dans l'impulsion complétement,
3- Transitions, transitions, transitions, parles lui beaucoup aussi,
4- Apprendre en s'amusant pour éviter l'ennui: tu peux egayer les séances, tu mets quelques barres au sol distancées de 80 cm pour qu'il se connecte et qu'il se concentre (le plus dur chez le jeune)
5- Quand tu obtiens ce que tu veux, tu félicites (rênes ajustées pour la connexion!)
6- en fin de séance tu lâches toutes les rênes et tu marches tranquille en félicitant

En fin de séance, je pratique le "le lachage" parfois: je mets des cônes au sol et on se fait une course style pony game histoire de garder le moral et avoir envie de revenir!!

J'espère que ces quelques retours d'expériences te servirions!
Bon courage mais pas d'inquiétude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je longe toujours un peu pour la mettre aux ordres: pas, trot, galop, comme ça je vois un peu son état d'esprit du jour!!!
ensuite monté je demande une fois ou deux si elle ne repond pas je sanctionne, ma monitrice me conseille cela elle doit répondre à la jambe....
mais je ne fais qu'une ou deux séances montés par semaine, sinon c'est jeux dans la carriére avec quelques exos comme la révérance (avec un sucre)loool ou promenade en main pour diversifier!!!

je ne fais que du pas et trot avec exercices de directions comme voltes et diagonales et c'est tout tant que tout ça ne sera pas fluide et réactif je ne passerai pas à autre chose, sachant qu'entre deux on part en ballade ou là c'est différents on se fait des petits galops...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire de grandes balades au pas et au travail, utiliser le "point to point" c'est à dire que tu vas d'un point à un autre (toujours les mêmes) et tu lui donne un temps de repos à chaque fois qu'il y arrive. Il sera pressé d'atteindre le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a parlé d'une petite leçon de jambe? serres les mollets si pas de réponse coups de talon et si pas cravache!! il faut être clair dans sa demande et pas le faire 10 fois,il faut être efficace Wink travailler les transitions pas allongé sur les grands côtés ralentissement du pas sur les petits côtés, et arrêts! apres varier les exercices pour capter son attention et comme dit plus haut pour ne pas qu'il s'ennuie Wink après passer au trot peux le réveiller aussi et faire la même chose au trot! mais être actif dans ses demandes!
le mien a toujours la frite sauf parfois au départ de ballade car ils sont comme nous ils sont paresseux... mais il faut absolument réveiller ton loulou, après tu seras tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black pearl a écrit:
personne n'a parlé d'une petite leçon de jambe? serres les mollets si pas de réponse coups de talon et si pas cravache!! il faut être clair dans sa demande et pas le faire 10 fois,il faut être efficace Wink travailler les transitions pas allongé sur les grands côtés ralentissement du pas sur les petits côtés, et arrêts! apres varier les exercices pour capter son attention et comme dit plus haut pour ne pas qu'il s'ennuie Wink après passer au trot peux le réveiller aussi et faire la même chose au trot! mais être actif dans ses demandes!
le mien a toujours la frite sauf parfois au départ de ballade car ils sont comme nous ils sont paresseux... mais il faut absolument réveiller ton loulou, après tu seras tranquille Wink


Cela dépend de la personnalité du cheval et il y a des chevaux qu'il faut prendre de façon intelligente et leur donner une motivation. C'est le cas de mon TOLKE qui selon ta méthode se laisse fouetter et se braque et on avance pas dans le travail au contraire car il deviendrait rétif à tout. Donc cela sera selon le ressenti de sa cavalière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frisonluxe a écrit:
black pearl a écrit:
personne n'a parlé d'une petite leçon de jambe? serres les mollets si pas de réponse coups de talon et si pas cravache!! il faut être clair dans sa demande et pas le faire 10 fois,il faut être efficace Wink travailler les transitions pas allongé sur les grands côtés ralentissement du pas sur les petits côtés, et arrêts! apres varier les exercices pour capter son attention et comme dit plus haut pour ne pas qu'il s'ennuie Wink après passer au trot peux le réveiller aussi et faire la même chose au trot! mais être actif dans ses demandes!
le mien a toujours la frite sauf parfois au départ de ballade car ils sont comme nous ils sont paresseux... mais il faut absolument réveiller ton loulou, après tu seras tranquille Wink


Cela dépend de la personnalité du cheval et il y a des chevaux qu'il faut prendre de façon intelligente et leur donner une motivation. C'est le cas de mon TOLKE qui selon ta méthode se laisse fouetter et se braque et on avance pas dans le travail au contraire car il deviendrait rétif à tout. Donc cela sera selon le ressenti de sa cavalière.


je suis vraiment d'accord avec toi frisonluxe, il y a des chevaux qui ont besoin de savoir pourquoi ils font les choses qu'ont leurs demandent,yde fait parti de ceux là!en observant les chevaux je me rends compte que justement ceux qui ont besoin de comprendre sont plus intelligents,c'est plus dur aussi mais
quand ils sont disent oui ,là c'est le pied!
le trot ne pose pas de problème ,c'est le pas qui ne marche pas encore bien ,mais je pense que cela viendra avec l'endurance et le travail régulier .
ma fille avait tendance à action réaction ,mais le coup de cravache ne changait absolument rien, il bloquait et terminé il était aux abonnés absents! ,la dernière séance était bien car elle a compris comment le prendre ,j'espere que cela va continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...