Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

soucis avec ma nouvelle selle

Messages recommandés

Invité

bonjour, j'ai acheté une selle californienne(style western) samedi, je l'ai essayé sur mon poney le jour meme; elle lui va a ravir Very Happy et elle est super confortable(essai 10mn au pas); j'espere qu'elle ira sur mon frifri plus tard No

Bref, hier lors d'un rallye equestre je l'ai prise pour l'essayer sur un trotteur et la, catastrophe! je me suis fais terriblement mal à la cheville (certes le trotteur qui etait mon ancien cheval est toujours aussi chaud et intenable donc" bagarre" et grand trot....enfin la galere!! Mad

J'ai insisté et j'ai quand meme fini mon parcours (21km), et cette nuit j'ai mal dormi car forcément ma cheville était douloureuse, donc les urgences ce matin car je ne peux plus bouger ma cheville
et oui!!!! j'ai une entorse...je me suis fais une entorse en montant c'est incroyable
y a t'il quelqu'un qui a deja eu ce genre de soucis?

Salut Emmanuelle,

Moi aussi j'avais mal aux chevilles au début avec ma selle western. Je pense que tes étriers sont droits. Tu dois faire passer un balais pour les retourner. Heu je sais pas si tu vas me comprendre, une photo pourra peut-être t'aider??!
A bientôt

Bjr Emmanuelle, je n ai jamais eu ce souci de blessure mais avec ma Randol's si je déchaussai les étriers il m'était quasi impossible de les remettre sans les mains et du coup comme l'a dit Juju, il faut que tu leur fasses prendre la bonne forme à l'aide d'un balais par exemple, sur ton porte selle ou tréteau, tu vrilles les étrivières et tu les bloques avec un balais qui passe dans les étriers. Bon rétablissement !!

Invité

bonjour,
effectivement impossible de chausser les etriers sans les mains, en plus elle est d'occas et je pense jamais graissée donc le cuir super raide!

je vais essayer le coup du balai et super la tartiner d'huile de pied de boeuf je pense que ca va aider!

par contre je pense que je tourne les etriers comme si je chaussais et la je mets le manche??????

Bonjour, la selle au départ est pour qu'elle cheval ? tu dis qu'elle va a ravir à ton poney, c'était donc pour lui ? maintenant il y a une différence entre un trotteur et un poney, mais si sur le dos il n'y a pas de soucis et que le problème vient uniquement des étriers, voir alors pour changer uniquement ceux ci, as tu une photo de ta selle qu'on puisse voir, merci. Wink

c'est vrai que les etrivieres des western sont bien plus raides que les selles mixtes, dressage, saut, endurence..... et souvent avec l'habitude on a tendence a toujours forcé pour placer sa jambe comme sur une autres selle. Avant je montait ennormément en western et j'avait souvent mal aux cheville après des randos de plusieurs jours (mais pas au point d'une entorse). Maintenant j'ai des soucis à un genoux et la selle western est proscrite pour moi.

Invité
la selle est pour mon poney et plus tard pour mon frison aussi (bien sure si elle lui va!) l'avantage de la selle californienne c'est qu'elle s'adapte sur de nombreux chevaux , elle va aussi bien au poney qu'au trotteur que j'ai monté ce week end.
Effectivement c'est un probleme d'etrivieres elles sont tres tres raides.
oui moi aussi j'hallucine encore pour ma cheville mais j'avais mal et j'ai insisté donc elle a tremblé et laché.
pour la photo je vais en mettre une dans les prochains jours.

Invité

voici la photo

dit juju comme ca le manche a balai????

]

Il faut que le manche à balai maintienne tes étrivières en torsion. Donc essai avec encore 1 demi voir un tour supplémentaire. Surveille régulièrement pour ne pas que l'effet soit exagéré ! Mais sur ma selle les cartiers de cuir font partis de l'étrivière et pas sur la tienne apparement... J'espère que ça ne va pas géner... Mais bon, comme tu l as dit vive l'huile de pied de boeuf !
Sinon belle selle !!

Invité
ok je vais faire un tour de plus,
moi aussi je la trouve sympa surtout pour une occas à 100euros, c'est vrai elle est pas mal en 2e selle.
le cuir du siege est de bonne qualité mais le reste moyen mais c'est pas grave!!!!elle est confortable et mon fils se sentira en sécurité dessus! il peut bien se tenir.

Bon déjà c'est pas le même système que ma selle ... mais tu vois comme les fenders sont mis ... Les fenders doivent épouser ta jambes et les étriers doivent se retourner ... a mon avis je suis pas clair ... j'espère que la photo le sera plus que mes écrits ...
[img][/img]
Sinon tu peux changer d'étrier, oxbow fait des étriers moins épais .. on encore mon amie monte avec des bottes (style de rando, plus épais au niveau de la cheville) est elle a jamais eu mal elle ... No

Invité

ok merci pour les conseils des que ma cheville va mieux je reessaie! bounce