Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scoot

Seul ou en couple

Messages recommandés

je voudrais faire l'acquisition d'une femelle hétérodon pour former un couple.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit:

- puis-je prendre une femelle de la même portée que mon mâle?
- puis-je les mettre ensemble (j'ai lu que les serpents à groin pouvaient être ophiophages)?
- si je les installe ensemble, une différence de taille peut-elle poser un problème?

Attention pour ce qui est de les mettre ensemble les Hétérodon son parfois ophiophages et commes les males sont plus petits que les femelles.

scoot a écrit:
je voudrais faire l'acquisition d'une femelle hétérodon pour former un couple.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit:

- puis-je prendre une femelle de la même portée que mon mâle?
- puis-je les mettre ensemble (j'ai lu que les serpents à groin pouvaient être ophiophages)?
- si je les installe ensemble, une différence de taille peut-elle poser un problème?

Si tu peux trouver une femelle d'une autre souche, c'est beaucoup mieux. Il y a maintenant assez d'éleveurs qui font reproduire cette espèce pour avoir des souches différentes.

Le cannibalisme chez les Heterodon nasicus est courant. Certains éleveurs en ont fait la triste expérience ...
Pour ne pas connaître des débuts malheureux en terrariophilie, tu devrais élever ton futur couple séparément, surtout si tes deux spécimens sont de taille différentes.

Peut-être que par la suite, avec un peu plus d"expérience, tu pourras élever deux femelles ensembles...

Pour exemple:
J'ai un trio de même taille qui vit ensemble, depuis trois ans, sans aucun soucis.
Par contre, j'ai deux jeunes femelles, qui sont tellement voraces, qu'il est impossible de les faire cohabiter avec un autre spécimen, sous peine qu'il finisse comme repas...

• Créer...