Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

peu de poils aux papattes!

Messages recommandés

Invité

bonjour,
apres avoir regardé de nombreuses photos de vos frifri (toutes aussi belles les unes que les autres I love you )
je trouve que mon jeune aussman(14 mois) a tres peu de poils aux fanons!!! est ce qu'ils vont s'epaissir et pousser en grandissant?
je vous mets une photo et donnez moi votre avis...merci

[url=[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=16602997]

oui pas d'inquiétude, les fanons poussent avec l'age Wink
ensuite, selon le modèle, les origines, poilues ou peu, ton poulain aura plus ou moins de fanons, c'est un peu comme les crins, leur longueur, leur épaisseur...

Invité

effectivement il a beaucoup moins de fanons que mon Alane qui a 13 mois

ça va certainement poussé t'en fais pas ! il est beaucoup fournie en crinière ?

Invité
Tu t'inquiètes de trop ! Dans un moment (quelques temps quand même) tu en auras peut-être trop ! Surtout si tu donnes de la biotine ou de la levure de bière (qui contient de la biotine) et qui favorise la pousse (entre autre !) !
Certains les ont longs plus tôt que d'autres mais je n'ai pas encore entendu parler d'un frison sans fanon !

Invité
Je n'ai pas remarqué ! Je crois que cela dépend des individus ! Certains sont naturellement plus "poilus" que d'autres ... Regarde avec les crinères, il y a autant de baroques que de sports à longue crinière mais par contre ceux qui ont de longues crinières ont aussi de longs fanons ! Sans compter qu'avec les compléments alimentaires on améliore les "manques" ! Je crois que le côté "génétique" y est pour beaucoup !

j'ai cru remarquer qu'effectivement, les modèles plus légers que le baroque ont moins de fanons (mais pas moins de crins).
pour les fanons fournis, ça ne veut rien dire au niveau des crins : Walter est très fournis en fanons, et il n'a pas une crinière longue ni épaisse...

Invité

c'est vrai je m'inquiete surement de trop mais c'est incroyable la difference entre aussman et alane qui ont le meme age!!
je vais essayer la levure de biere je sais pas trop ou en trouver vous l'achetez ou la votre?

tiens, helene je te mets une photo de ses crins ....dis moi ce que t'en pense No

[url=]

Invité

Oui la levure de bière ça pourrais être pas mal pour lui ! Moi je ne donnes rien à Alane.

Il y a un post sur le forum, où il y a des liens vers des sites où l'on peut en acheter.

Je te met 2 photos d'alane prise il y a quelques jours. Aurais tu d'autres photos d'aussman de profils ?

Invité
Bon je retire ce que j'ai dit alors !

donner un complément peut aider à la pousse des crins,mais cela ne fera pas de miracle.
chez les frisons il y a des très poilus et d'autres beaucoup moins et ça on ne peut rien.
yde à des jolis crins mais je sais très bien qu'il n'aura jamais 110cm de crinière...
il faut regarder dans son origine pour voir si les ascendants sont fournis ou pas

Invité

Aussman mon petit amour I love youI love youI love you

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=16602997]

ce que je suis "décue" chez le mien c'est qu'il a une longue crinière (pour son âge) mais par contre pas fort épaisse No

je lui démèle toujours avec les doigts et rarement a la brosse de peur de l'abimer

Invité
Hégon est très fourni en crinière et en fanons. D'ailleurs, j'aimerais des avis sur les démêlants ? Lequel choisir ? Où le trouver ? Merci !
Et je suis ok pour le facteur génétique : les parents de mon ptit crapaud sont très très très fournis donc ...

Invité
Merci Jean ! je vais aller voir !

Invité

j'ai trouvé la raison du peu de poils aux papattes hier soir lors des calinous, j'ai remarqué qu'il mordait ses parturons, il est pleins de pellicules et de croutes a l'interieur surtout les posterieurs!
donc il arrache ses poipoils
un bon traitement et tout va rentrer dans l'ordre (demain veto)enfin j'espere!!!! et quand il aura de beaux fanons je vous remettrais une photo.
je vous tiens au courant de se qu'il a qd meme!

Invité
Hégon m'a fait ça aussi : on lui a mis un traitement à prendre par voie orale pour régénérer sa peau de l'intérieur (il m'a fait ça quand je l'ai eu dû d'après le véto à un stress de l'organisme lors du changement, ce qui est normal) et de la crème à la cortisone et tout est rentré dans l'ordre. Bon il a fallu plusieurs semaines de traitement, mais tout est ok désormais !

Avec les frisons sports, on a souvent des chevaux qui ont peu de fanons donc il ne devrait pas avoir de gros fanons à l'age adulte mais suffisamment pour ne pas douter qu'il soit de cette race.
Tolke rentre mardi donc si tu souhaites toujours venir nous voir tu verras que certains à la maison en ont moins que d'autres!
A bientôt

Invité

a frisonlux:
bonjour, je suis allée chez le veto chercher de la creme car il se mord les fanons et coupe ou arrache ses poils, il a des croutes donc si je pense que ca va rentrer dans l'ordre!! Wink
oui j'ai hate de venir vous voir mais la j'ai une entorse à la cheville je peux conduire sur des petits trajets mais il ya env 70 km qui nous separe donc je ne t'oublie pas Very Happy et des que je peux venir je t'appelle!!