Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krystof1

que faire juste après une ponte?

Messages recommandés

salut, une de mes gutts est en train de pondre son 10eme oeufs, faut-il les enlever pour les mettre dans l'incubateur directement apres qu'elle soit sortie de la boite ou attendre un peu?

merci...

Bonsoir,

Le sujet a été posté en double.
J'ai déplacé un des deux sujet a la corbeille

Olivier

Moi j'attends que mes femelles finissent et après je prend les oeufs

Il faut attendre quelle est fini de pondre et quelle soit entouré autour de ces oeufs et ensuite retirer la femelle doucement car souvent agressif puis prendre les oeufs délicatement, SANS LES RETOURNER et les mettre dans ton incubateur

ok merci , j'ai fait comme vous, il y en a eu 10, ça à duré environ 7 heures, leur aparence semble normale.... par contre aujourd'hui dans l'incubateur les oeufs se creusent un peu (comme quand on aspire l'air d'une bouteillle plastique) .. il faut faire quoi?

temps entre 29-30 et hygro a peine 80....

j'ai lu qu'on pouvait les pulveriser un peu mais j'ai aussi lu qu'il ne faut pas d'eau sur eux...:s

Cela est du au manque d'hygro. Si tout ce passe bien il devrai "reglonflé". Comme a tu mis te oeuf?

Oui ils le sont, aujourd'hui ils n'ont toujours pas regonflé, et j'arrive pas a monter mon hygro (qui est a peine a 80%)

salut à tous, voilà presque un mois que les oeufs (de guts) sont dans l'incubateurs, ils ont regonflés depuis et j'en ai jeté deux qui avaient pourri...par contre depuis ce matin certains on des taches grises sur une petite partie de la coquille (comme des rayures sur pieces en alu)...qu'estce que ca peut être? merci

Désolé pour le délai..on a déménagé, plus pensé....

Le résultat fût sur 10 oeufs pondu, 7 ont éclos et les 7 serpenteaux sont nés en bonne santé, mangent bien , muent bien.... un s'est sauvé et a été retrouvé 3 semaines plus tard au soleil sur la terrasse (en bonne santé également)

voici quelques photos:
* le mâle:

* la femelle:

* Le couple àprès la repro qui a été instantanée après introduction de la femelle chez le mâle:

* La ponte :

* Les Oeufs:

* Un des jeunes (tous du même phénoype):

• Créer...