JennyDream 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Voila j aimerais tout savoir sur ce serpent Dasypeltis atra , sa maintenance , son style de vie , tout se que je peux savoir , je sais qu'il mange des oeufs , combien peut-il en manger par jour, ou combien de fois faut donner des oeufs , bref toute les infos possible , merci a vous !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Dasypeltis atra Répartition géographique: Burundi, Ethiopie, Kenya, Ouganda, République démocratique du Congo, Rwanda, Soudan, Tanzanie. Taille: De 60 à 80 avec un maximum 107 cm. Les spécimens femelles sont plus grandes que les spécimens mâles. Biotope: Savanes, prairies, forêts et forêts de montagne (de 1 000 à 2 700 m d'altitude). Biologie: Terrestre et semi-arboricole (grimpe dans les buissons à la recherche de nids à piller). Nocturne. Terrarium: 80x40x60cm. Substrat et cachettes au sol sont obligatoires. Température: Diurne: 25 à 28° C. Nocturne: 17 à 20° C (selon origine géographique). Humidité: 40/60 ou 70/80 % (selon origine géographique). Les spécimens que l'on trouve sont originaires des forêts de montagnes du Burundi, Rwanda ou d'Ouganda. Il faut donc peu les chauffer en ayant un taux d'humidité assez élevé. Nourriture: Oeufs (déposés dans un nid) à volonté pendant la saison des pontes (cycle naturel) sinon 2 à 3 oeufs par semaine pendant toute l'année. Il est préférable si l'on cherche à reproduire cette espèce de respecter son cycle naturel de nourrissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JennyDream 0 Posté(e) le 15 avril 2009 ok merci a toi askook , j'avais fait des recherche sur le net , mais je savais pas pour l humiditer et la temperature! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Normalement on se renseigne avant d'acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Merci du conseil, mais on était déjà renseigné, seulement plusieurs avis valent mieux qu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 16 avril 2009 paul37 a écrit:Normalement on se renseigne avant d'acheter C'est vrai qu'il faudrait toujours se renseigner avec d'acquérir une nouvelle espèce. Mais combien de fois j'ai craqué, en bourse ou à la ferme tropicale, pour une espèce (Pareas carinatus, Candoia aspera, Philothamnus semivariegatus) dont je ne connaissais pas, forcement, tous les paramètres d'élevage. La passion est souvent plus forte que la raison... L'expérience, aide à trouver très vite les bonnes conditions d'élevage, et permet de réagir très vite en cas d'erreur... Cela m'empêche pas, de toute façon, qu'il faut se renseigner et se documenter à tout moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 L'eleveur qui nous l'a vendu nous avait donné les dimensions du terra, les paramètres de maintenance, et en fait ce qu'il nous manquait surtout c'était les fréquences de nourrissage, mais c'est bon maintenant. Merci de ton aide Askook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JennyDream 0 Posté(e) le 16 avril 2009 ben oui crikey merci d avoir répondu , mais j'étai renseigner sur mon animal, je me suis dit que sur le forum , je pourrais avoir aussi des avis sur l'éspece.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites