Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Serpent, mygale, tortue, lézard ... Pourquoi ???

Messages recommandés

Salut,

Au long de ma petite vie, j'ai remarqué que des personnes élevant des serpents, possédaient aussi des lézards, des tortues, des arachnides et autres ...

Par contre, ceux qui possèdent des tortues, des lézards ou des arachnides, ne possèdent pas d'autres bêtes que le genre qu'ils élèvent. (Ce n'est pas une généralité)

Pourquoi cela ?

Amis des tortues, des sauriens, des arachnides ... expliquez pourquoi ne pas élever des serpents ou autres reptiles ?
Est-ce un choix que de n'aimer par exemple que les tortues, ou est-ce une peur de posséder d'autres bêtes ?

J'aimerais que vous répondiez très précisément car c'est un sujet que je trouve intéressant. Il montre à quel point, tous passionnés, nous pouvons être très différents les uns des autres dans nos choix.

A vos réponses ...

Il est possible que cela vienne d'une absence de pattes chez le serpent, d'une phobie ou d'un manque d'intéressement.

Moi ce qui m'a amené a la terrario c'est surtout les lézards, pourquoi je ne sais pas trop... Je n'ai jamais trop vu ou eu de contact avec des serpents, ce n'est que ici qu'ils ont éveillé ma curiosté.

J'aime beaucoup les tortues aussi car c'est un peu un "lézard avec une carapace" puis les especes aquatiques font un peu le lien avec l'aquariophilie.

Par contre les mygales tres peu pour moi... trop de poils, trop de pattes, pas assez d'yeux visibles, je trouve cela un peu trop imprévisible et les crochets me font fliper.

Tu ne parle pas des amphibiens en revanche, je pense que les possesseurs de lézards aiment également les urodèles et les anoures, du fait qu'il y ait 4 pattes et que c'est plus ou moins la meme forme que le lézard et les meme moeurs.

Voila pour ma part en tous cas clin oeilSmile

idem , le manque de pattes et la "repulsion" inculqué par notre education judéo chretienne , que l'ont le veuille ou non que l'ont en soit conscient ou non .
les serpent on aime ou on aime pas mais plus souvent on aime pas !!

Invité
Moi j'ai commencé la terrario avec les mygales, puis de fil en aiguille, je me retrouve completement fasciné et passionné au plus haut sens ce ce mot par les boidés et les venoms..
Bizarrement, je n'aime pas les colubridés, sans doute à cause de leur absence de cou en général, et de la forme de leur tete..
Après en terme général, depuis tout petit j'ai toujours été attiré par la faune et la flore exotique.
Je pense que celui qui est responsable de tout cela, c'est mon prof de science nat, qui au collège, nous a fait partager sa passion et qui m'a offert mes premiers phasmes !!!

• Créer...