Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

confort au galop du frison

Messages recommandés

Invité
Bonjour , Le travail avec Rindert progresse tres bien
Au trot c'est un régal ( en trot enlevé ) je suis tres à l'aise , bien plus que sur un autre cheval ( camarguais que je monte de temps en temps )
Au galop , je tape un peu et là par contre c'est plus fatiguant qu'avec le camarguais ( ou je ne fatigue pas du tout )
Pensez vous que le galop avec un frison est plus fatiguant qu'avec d'autres chevaux style espagnol ou arabe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est le trot du frison que je trouve incorfortable. Le galop fait un peu siège à bascule par rapport à un autre cheval mais je trouve cela confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le galop, pour ma part, est extra confortable ! (comparé au trot)
mais il peut être différent selon les frisons : Walter a un galop très cadencé, et il faut bien rester assis et exagérer le mouvement du bassin pour "coller" en selle ; Lize quant à lui, a un galop un peu moins cadencé, le mouvement est moins rond donc l'assise est un peu plus... accessible dirons nous Very Happy
et du temps de ma jument Garuda, son galop était vraiment excellent, il ressemblait plus à un galop "courant" qu'un galop de frison Very Happy
je pense que l'inconfort vient du fait que le frison a des foulées différentes, il faut donc pratiquer un maximum et ça viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore quelques mois le galop demeurait assez inconfortable ( mais rien de comparable avec le trot assis qui me déglingue un peu plus le dos chaque jour affraid ) bref...
Maintenant le galop s'est arrondit, la jument commence à bien se rassembler, se cadencer... donc pour moi, c'est beaucoup mieux.... "Les dos longs" et les allures très suspendues sont souvent responsable de cet "inconfort" m'a t'on dit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi ben moi je trouve le trot et le galop hyper confortable,type siège à bascule, bref j'adore!! par contre de passer d'un camargais à un frison ça fait un gros changement,car les allures du frison sont très relevées donc il faut trouver sa place Wink ça m'a fait ça quand je suis passée de mon criollo à mon frison! une fois que tu te seras habituée tu ne pourras plus t'en passer Laughing ce qui ne t'empêcheras pas d'apprécier toujours ton camarguais! par contre les chevaux très fins je n'aime plus du tout,j'ai l'impression que je vais passer par l'avant en un clin d 'oeil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passe d'un apaloosa à ma frisonne, et je me suis rendue compte que c'est beaucoup cet inconfort qui me fait peur avec elle. Ca saute tellement, que j'ai l'impression qu'elle va m'éjecter !! elle est pourtant adorable, elle chauffe, mais elle est jeune et ça n'est pas méchant et reste gérable. Mais elle me secoue comme un prunier, et même au pas ... ça saute !! Laughing
On ne m'avait jamais dit ça avant ... pourtant ça a l'air d'être la généralité (grosse majorité en tout cas) Est-ce que ça s'arrange un peu avec le temps et le travail (on doit partir en rando 3 jours, j'appréhende !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, j'ai eu un frison dans le passé et ce n'était pas du plus grand confort et effectivement meme au pas j'ai le souvenir que ça sautille, que ça bouge beaucoup. On ne trouve pas trés facilement sa place mais aprés je pense que ça dépend bcp du cheval, son dos, sa musculature etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frison est plus lourd qu'un cheval "de sport" et ça se sent.
Quand je passe de mon cheval de police(que je monte tous les jours au minimum 4heures)qui est un cheval de selle Allemand (c'est un westphalien) à Black Boy mon frison,je sens la différence ça c'est clair.
On est beaucoup plus secoué et on tient moins facilement en selle ,la position étant vite incorrecte par les allures (jambes pas en place car morphologie plus large....)
Par contre au pas je trouve que Black est assez confortable par rapport à Geri.Il a le dos large ,est bien rond et peu de garrot à voir lors de randonnée de plusieurs jours là je pourrais vraiment comparer.Si j'ai mal partout ou pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as tout à fait raison Mélissa !

Je pense que l'on voudrais monter un frison comme un selle français ! Hors les personnes qui montent les chevaux usuels comme PSA ou selle français ont l'impression de ne plus savoir monter à cheval avec le frison ! C'est juste une monte différente . (comme le vélo et la moto ... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai monter dora ma frisonne je trouvais que ca sautait drôlement !j'avais l'abitude de monter mon sellefrancais! avec le temps je me suis faite a ce mouvement du frison ,et rien n'ai plus confortable je trouve ! j'appel mon selle ,ma ferrari, et dora ma limousine
burdman lui est encore un peu frais dans son dressage de ses 5ans et apprend a s'équilibré au galop, mais au trot c'est rebond et confort maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai beaucoup de chance car Sonja est aussi confortable au trot qu'au galop. Un vrai fauteuil.
Par contre le galop m épuise énormément car je dois sans arrêt entretenir l impulsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sonja est encore bien jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jean et on a encore beaucoup de boulot devant nous mais ce qu'elle me donne pour le moment me parait tout à fait correct ou alors c 'est moi qui ne suis pas difficile. Pourtant j'ai monté toute sorte de race de chevaux, du jeune au plus expérimenté et c'est de loin la plus confortable mais aussi la plus épuisante au galop, je dois bien l'avouer.
En même temps il faut dire que nous ne galopons pas beaucoup en carrière mais surout en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au niveau jambes le galop avec un frison c'est épuisant c'est clair Very Happy Mais par contre plus facile en promenade pour galoper avec de plus grands espaces.Black démarre plus facilement et sans stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien différents quand même : la mienne m'épuise au galop, parce qu'il faut sans arrêt la ralentir, elle fonce comme une folle affraid Je t'envie un peu Quena ... Wink
et pour ce qui est des jambes, ça me rassure beaucoup ce que tu dis Mélissa, car si quelqu'un de la police montée a du mal à avoir les jambes en place sur son frison, moi simple cavalière du dimanche, c'est normal que ce soit dur !! On dirait une débutante, par moment j'ai les étriers complètement enfoncés, et que je veux les remettre au bout du pied, ma jument interprète parfois ça comme une demande de galop Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loyola a écrit:
Ils sont bien différents quand même : la mienne m'épuise au galop, parce qu'il faut sans arrêt la ralentir, elle fonce comme une folle affraid Je t'envie un peu Quena ... Wink
et pour ce qui est des jambes, ça me rassure beaucoup ce que tu dis Mélissa, car si quelqu'un de la police montée a du mal à avoir les jambes en place sur son frison, moi simple cavalière du dimanche, c'est normal que ce soit dur !! On dirait une débutante, par moment j'ai les étriers complètement enfoncés, et que je veux les remettre au bout du pied, ma jument interprète parfois ça comme une demande de galop Laughing



Oui je te rassure ce sont les allures relevées du frison qui accentuent le mouvement des jambes vers l'avant ou l'arrière et augmente la difficulté de garder des jambes en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois être totalement mal formé, car cette inconfort dont tout le monde parle sur le trot du frison, j'adore ! On a vraiment le temps de monter son bassin (boire un thé) avant de se sentir redescendre ...

Au contraire, je remonte actuellement un mini camarguais ... ses micro foulés rapprochées et frappées, je trouve cela aussi confortable qu'un marteau piqueur !

Par contre, leur galop fougueux et puissant, selon le niveau de dressage du frifri est très vite fatiguant, avec les jambes qui font la samba petit à petit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi après un mois et demi, je commence à pouvoir m'asseoir au trot et ai enfin trouvé ma bonne longueur d'étricière, au galop, en ballade c'est top, en carrière aussi et ai fait une expérience fatigante en manège, oui faut entretenir, oui c'est fatigant pour moi encore mais confortable quand il est bien dans l'impulsion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...