Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

cube éthologique

Messages recommandés

Quelqu'un connaît-il un endroit ou un site où on peut en trouver à un prix raisonnable, j'ai cherché un peu sur internet et n'ai rien trouvé.
Merci

Merci Yde. Cela s'appelle également Cavaletti car en tapant cela sur le net, j'ai trouvé ce lien en Belgique.
http://www.escaille.com/catalogue.asp?id_article=102&ss_cat=30&ss_ss_cat=85
et sur que faire, il y en a à Wauthier Braine à un prix très intéressant (30 euros). Ce ne sont pas tout à fait les mêmes (pas de trou au milieu) mais bon ils ne sont pas mal non plus.

Ha oui c'est génial tout ce qu'on peut faire avec. C'est pour cela que j'aimerais en acheter. En fait, nous avons changé d'écurie, là où on est il n'y en a pas et je dois dire que ça me manque.

black pearl a écrit:
inkinette,tu peux me décrire tout ce qu'on peut faire avec,ça m'intéresse!

Moi aussi ça m interesse beaucoup.Wink

J'ai acheté les miens à la sellerie Deltombe à Lecelles (8 mm de chez moi). 50 € le cube si je me souviens bien. C'est vrai que c'est super utile. Déjà je monte dessus pour me mettre en selle, m'en sers pour l'apprentissage du pas espagnol et de la jambette... cavaletti.

@ Inkinette

il y en a à Wauthier Braine à un prix très intéressant

tu pourrais me dire où à Wauthier Braine? C'est une sellerie? Je ne suis pas loin de là mais je ne connais pas. Merci à toi. Very Happy

Pour April, je ne sais pas si c'est une sellerie mais sur que faire, ils vendent plusieurs articles d'obstacles et autres. Il y a juste un numéro de GSM et un nom : Ceulemenans 0495/547512. C'est 30 euros un petit cube et 56 un grand modèle. Je vais certainement téléphonner de la semaine.

Pour Black Pearl et les autres, Marieke a déjà un peu décrit. Voilà en gros ce qu'on peut faire avec :
-l'utiliser pour se hisser sur son cheval à cru (très très partique).
-petits obstacles à la monte ou en longe (là on n'est pas gêné par les montants) ou en liberté
-cavalettis
-longer en se mettant dessus. Les chevaux ont généralement peur de ce qui est en hauteur.
-faire grimper le cheval dessus.
-jambette
-slaloom autour
-le faire tirer par le cheval (initiation à l'attelage).
-se mettre derrière le cube et ramener son cheval à soi en lui demandant de sauter par dessus.
......
Par contre Marieke, tu peux m'expliquer comment tu t'en sers pour l'apprentissage du pas espagnol, je serais intéressée. Merci.

Mercredi passé : 1er apprentissage avec ma prof pour le pas espagnol. En étant à pied, elle a placé le cube devant le loulou (à 60 cm). Tapotements avec le stick devant la jambe (genou) jusqu'à ce qu'il lève l'antérieur. Elle le prend, l'élève haut et le place sur le cube. Récompenses, chouette des bonbons. Un NON ferme si le mouvement n'est pas correct ou s'il l'exécute sans qu'on le demande. Le cube est mis de façon à ce que la jambe soit haute (donc pas horizontal mais vertical). Il a vite compris et au 3ème essai a placé seul sa jambe sur le cube. Re-travail seule vendredi, Pieter a vite assimilé, stick, ordre vocal (j'utilise "lève") et pour l'autre jambe aussi.
Hier on a revu tout cela avec ma prof. 1 fois à chaque jambe. Elle a alors déplacé le cube et l'a mis à 2 m devant lui. Le cube sert d'aide visuelle en attendant de pouvoir s'en passer tout à fait.
La prochaine fois elle va lui faire exécuter le geste en marchant avec arrêt, puis marcher, arrêt et geste à l'autre jambe...

marieke a écrit:
Mercredi passé : 1er apprentissage avec ma prof pour le pas espagnol. En étant à pied, elle a placé le cube devant le loulou (à 60 cm). Tapotements avec le stick devant la jambe (genou) jusqu'à ce qu'il lève l'antérieur. Elle le prend, l'élève haut et le place sur le cube. Récompenses, chouette des bonbons. Un NON ferme si le mouvement n'est pas correct ou s'il l'exécute sans qu'on le demande. Le cube est mis de façon à ce que la jambe soit haute (donc pas horizontal mais vertical). Il a vite compris et au 3ème essai a placé seul sa jambe sur le cube. Re-travail seule vendredi, Pieter a vite assimilé, stick, ordre vocal (j'utilise "lève") et pour l'autre jambe aussi.
Hier on a revu tout cela avec ma prof. 1 fois à chaque jambe. Elle a alors déplacé le cube et l'a mis à 2 m devant lui. Le cube sert d'aide visuelle en attendant de pouvoir s'en passer tout à fait.
La prochaine fois elle va lui faire exécuter le geste en marchant avec arrêt, puis marcher, arrêt et geste à l'autre jambe...

Merci, je ne connaissais pas cette technique. Il faudra que j'essaie quand j'en aurai acheté un. Wink