Mikkit1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 salut alors j'ai commencé mon nouveau fond pour mon terra d'abord j'ai placé des tuyau pvc pour faire des grotte dans le decors qui se rejoigne toutes ensuite j'ai mis de la mousse expensive pour faire des effet rocher et puis j'ai rajouté des racine. j'ai fais quelque effet au decapeur thermique j'ai preparé la gamelle d'eau mais il faut que je la taille.voila pour le commencemment . j'ai du modifier les tuyau, en faite je les aient retirés en faisant attention de ne pas casser la mousse qui les recouvré, pour avoir toujours les grottes qui sont maintenant sans les tuyau donc plus facile en cas de nettoyage et pour sortir le pr pour le nourrir car a mon avis il va souvent y allait si cacher. la photo de la modif prochainement le mortier hydro petite question est ce que la terre posait sur du mortier tient bien ? ou faut il preferé la peinture dans les deux cas il sera verni. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koléra1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Intéressant, sachant que les Regius sont très souvent en termitière dans leur habitat naturel... Bonne continuation et n'hésite pas à nous faire profiter de l'évolution des travaux. Juste une petite question : Quel est le diamètre de la gaine électrique que tu as utilisé ? Et penses-tu que l’espace sera suffisant s’il veut se mettre en boule ? Ok, là ça fait deux questions, mais bon… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 le diametre est de 90 mm car j'avais utiliser des tuyau de diametre 84mm mais j'ai etait obliger d'agrandir pour les enlever donc sa varie entre 87 a 93 mm voila quand il sera adulte je changerai de decor la c'est pour un juvenille jusqu'a subadulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 il y auras une autre cachette plus importante au sol s'il veut se mettre en boule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean191111 0 Posté(e) le 7 avril 2009 bien pensé , bonne idée : mais tu na pas fini de demonter le decor , terra en bois ou en verre ? car en verre tu aura un mal fou a avoir une t° acceptable derriere la mousse , a moins d'isoler l'exterieur du terra . la mousse est poreuse et conserve l'humiditée pense a vernir l'interieur des galeries pour eviter les proliferation microbienne en cas de salissure. peinture plutot que terre . pour le mortier si tu peut arme le avec de la moustiquaire , j'ai eu le cas d'un eclat qui etait parti , une de mes morelia c'est coupé dessus en ce frottant pour muer , je sais une fois sur 1000000 , mais ...... désolé de ne voir que les emmerdes mais je parle de mes propre experiences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 1ère couche de mortier hydrofuge 2ème couche de mortier hydrofuge Dernière couche de mortier hydrofuge + peinture acrylique Les diffèrentes vues Le réel est plus réaliste, les effets de couleurs sont moins visible sur les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 25 avril 2009 2 couche de vernis contact alimentaire montage decors plus plantes artificiel test de tout les parametres et pour finir la photo du nouveau dans la famille bci nicaragua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Koléra a écrit:Intéressant, sachant que les Regius sont très souvent en termitière dans leur habitat naturel... Bonne continuation et n'hésite pas à nous faire profiter de l'évolution des travaux. Juste une petite question : Quel est le diamètre de la gaine électrique que tu as utilisé ? Et penses-tu que l’espace sera suffisant s’il veut se mettre en boule ? Ok, là ça fait deux questions, mais bon… heu ! c'est pas pour du boa ??? Ca existe le boa régius ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 non c 'est par ce qua l'origine sa devai etre un python regius qui devai allé dans le terra mais j'ai u une occase pour un bci nicaragua est vu que j'ai mi une photo de lui j'ai changé le titre du sujet donc c'est pour sa que certain parle de pr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Salut, Super travail. Magnifique effet. à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis1 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Jolie travail j'aimerais savoir le mortier tu le prepare comment ? Est aussi est ce que si il font leur sel sur le decor est ce que sa se nettoie facilement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 donc oui sa se nettoi facilement mortier +agent hydrofuge melangé tu en mets un pleu plus que la notice tu peu melangé la peinture au mortier hydrofugier ou peint le quand c'est sec apres sechage tu mais trois couche de vernis contacte alimentaire tu trouve sa a leroy merlin 3v3 cuisine salle de bain transparent. grace a sa sa se lave tous seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Tu as changé le substrat ? bonne idée, pas trop top le gazon synthétique ! Et c'est un brumisateur que l'on voit à droite sur la photo ? Si oui faites bien attention aux paramètres hygrométriques donnés un peu partout et penses au confinement dans un terra avec une humidité trop élevée, risque de maladie pulmonaire, maladie des ampoules, acariens, ect...! Il vaut mieux baisser l'hygro de 10/20% par rapport à la nature ! Un grand bassin et quelques pulvé' compensent largement en éliminant pas mal les risques ! Ne pas oublier qu'un serpent pour lequel on préconise une hygro à 80% peut dans la nature se déplacer et modifier à volonté ce paramètre, en terra si l'hygro est de 80% elle l'est dans tout le terra ! Je ne parle que d'aprés mon expérience avec ce type de matos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake51420 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 jolie déco, j'ai fait la même méthode de travail avec les mêmes matériaux sauf que j'ai laissé le mortier gris avec sa couleur d'origine , j'ai mis de la fausse mousse que les maquettistes utilisent et de la fausse terre j'ai posté des photos avant hier dans photo de vos installations le titre c'est la nouvelle demeure de xena ( si tu veut allez y jeter un oeil ) en tous cas te concernant bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites