summerrain1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Un petit couple qui vient d'arriver, des Coelognathus radiata adultes, la femelle est un peu... sportive le mâle est plus calme, désolée pour les photos pourries, mais je ne voulais pas trop les embêter à la sortie de la boite la femelle : le mâle (faites pas attention à sa tronche, Monsieur ne voulait pas sortir de son sac) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerrain1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 j'ai quand même pu prendre une photo où on les voit mieux : la femelle, qui est donc plus colorée : le mâle, toujours avec sa tronche aimable ^^ (aucun soucis à la mâchoire, j'ai vérifié) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 bah alors.... tu as changé les dates de tes acquisitions non ?? Comment avance ta pièce ? superbe bêtes en tout cas ! une ptite préference pour le male !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerrain1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 yep j'ai dû changer un peu mes prévisions ^^ On va déménager sur Rennes bientôt, j'ai des 2èmes visites prévues après-demain, dès que c'est signé on bouge, j'ai pris contact avec la DDSV sur place aussi pour pouvoir déposer mon dossier CDC rapidement On aura une pièce pour les reptiles, surement 8-10m², j'ai déjà de quoi loger tous mes serpents actuels +4, j'aurais la place pour plus mais je compte d'abord construire le seul truc qui me manque encore : une belle batterie pour les juvéniles (pour reproduire ces deux là et mes gutts qui sont enfin adultes déjà), mais là ça se met en place comme je veux on prend notre temps, mais ça bouge quand même ^^ Ceux-là c'est un gros coup de coeur, ils viennent de chez un éleveur ami qui les a depuis tout petits, ils ont déjà reproduit sans problèmes, je les trouve fascinants à observer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Un beau colubridé asiatique Quelle âge et quelle taille? As-tu prévu de les reproduire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerrain1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 ils prennent 6 ans en mai, je ne les ai pas mesurés. A vue de nez 1m40-50 pour le mâle et 1m60-70 la femelle, mais ça reste une approximation. Du nouveau : on déménage vers fin mai (on a signé l'engagement aujourd'hui), le temps de s'installer (une des chambres fera pièce à reptiles) et de les laisser s'acclimater et je tente la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Salut, Alors bon déménagement et surtout bonne chance pour ta reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean191111 0 Posté(e) le 15 avril 2009 beau couple !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Magnifique couple, quel beautés que voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerrain1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 merci pour eux ^^ photo du mâle sans la tronche de travers quand même : Voilou, je tente le nourrissage vendredi, normalement ça mange sans soucis mais toujours le stress du premier à la maison ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerrain1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 bon le mâle a mangé devant nous, la femelle est encore très stressée et on l'a laissée au calme avec son repas, réponse demain matin ^^ Un peu stressée par son refus, mais je m'y attendais, elle est timide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Je croise les doigts pour qu'elle mange. Tu nous dis si elle a mangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerrain1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 elle a mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites