Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume94

recherche infos

Messages recommandés

voila demain ca fera 1 semaine que g mon gecko leopard et je trouve qu'il eclairsi est ce un signe d'une prochaine mue

sinon il ou elle vie dans un terra de 45*45*45
il fait environ 9 cm je dirai
je voudrai savoir si je pouvai mettre une femelle sur avec
sachant que g l'intention de prendre un 60*45*45 dans les mois qui arrive

quel taille mettre et y a t'il un risque de bagarre Question

A priori il fera une mue très prochainement.
Si c'est un mâle il vaudra mieux le garder seul pour éviter des accouplements intempestifs avec une femelle ou des conflits réguliers avec un autre mâle.
Les femelles sont plus pacifiques entre elles et peuvent cohabiter; dans un terra de 60x45x45, il est envisageable d'en loger 2.

ne pas oublier que les femelles sont mature a l'age de 18 mois pour la repro et leur vie de couple et les mâles 12 mois ,ne pas introduire les male avec les femelles en dessous de 18 mois(femelles).

si les gecko blanchisse bien les vaporiser a l'eau tempérer pour que la mue soit moins dur et plus belle.

Vaporiser un gecko léo c'est bien la premiere fois que j'entends cette ineptie.......

NE LE VAPORISE PAS et pour le coup je suis catégorique

Utilise une boite à humidité donc une boite quelconque genre boite ferrero ou pot de glace ou une creation de ta part , que tu placeras au point froid avec à l'interieur de la vermiculite detrempée ( pas trempée ) ou du sopalin humidifié

un exemple de ce que j'utilise : Une boite ferrero rocher que je ponce et auxquel je colle avec du vernis aquarethane ( vernis de cuisine / salle de bain ) du sable
en haut a gauche de la photo

salut tout le monde j'ai un terrarium de plus d'1metre de long sur 40 de large et 60 de hauteur avec un eumeces schneideri et un couple de mabuya quinquetaeniata qui s'entendent vraiment trés bien. je voudrais savoir si je peu rajouter un male schneideri et 1 ou 2 femelle mabuya sans risque. car mon terrarium parait un peu vide... sinon rajouter une autres espèces pouvant cohabiter avec eux sans problème.

moi ,pour mon compte personnel ,je vaporise mes gecko tous les deux jours il adore (lèche les gouttes) et dès qu'il blanchisse je les vaporise et ça facilite la mue elle se décolle mieux de leur corps.

perso pas de vaporisation , une petite boite a mue contenant de la mousse que je garde humide ( mue parfaite ) , et une toute petite coupelle d'eaux pour eux s'abreuver .
je ne pense pas que dans leur milieux naturel les EM soit mouillé tous les 2 jours .

• Créer...