Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Choix d'espèces

Messages recommandés

Sur quels critères choisissez-vous les espèces que vous élevez?

Au début, ce fut par coup de cœur, et ignorance du monde ophidien. Je les ai, pour certaines, je les garde. Aujourd'hui, j'ai pris une toute autre orientation. J'étudie et recherche des espèces, qui sont pour la plupart menacées d'extinction, donc non phasées, non hybridées, et pas d’intergrades non plus. Les phases que j’ai, ne seront jamais reproduites. Elles sont destinées au seul plaisir de mes yeux.
J'ai découvert en l'association POCCA, des bases pour ma passion. J'attends de voir leur évolution, ainsi que leur engagement réel avant de m'engager dans cette aventure.

Ma passion et mon orientation m'ont emmené plus du coté des Boïdés, et de certains venimeux, principalement arboricoles asiatiques, sans oublié certains vipéridés. Mais pour le tout, suite au prochain chapitre, après l'obtention de mon CDC + AOE, que j'ai déjà engagé.

Au debut , je recherchait des animaux juste sur un critere de beauté maintenant
mes recherche se font surtout sur le caractere , c'est a dire que je recherche des animaux ayant un caractere fort , je les trouve plus actif que les caractere "mou" et plus interessant d'observation... c'est pourquoi mon choix va surtout vers le genre Morelia , Corallus et autre gros python Very Happy

• Créer...