Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckgecko

incubation

Messages recommandés

depuis mes ponte ,je pers mes yeux sur 6 il m'en reste deux ,sont qui sont dans la tourbe blonde.
maintenant ,je me demande si mes oeufs pondu sont bon.
je ne sais plus comment faire pour les réussir.

mon incubateur est-il bon?

mes femelle sont-elles bienfécondé vue que c'est leur première?

je suis en détresse.

Franck

ont m'aide pas beaucoup.

chance tu est ou?

j'ai besoins

se soir ,j'ai mis Praline ma femelle avec le son Mâle.,
j'attends jusqu'a demain poue l'enlever.

j'airais peut-être plus de chance une deuxième fois.

Hello Franck,

Peux-tu faire un schéma de ton incubateur ou le mettre en photo en indiquant tous les paramètres ?

Il est difficile de répondre sans rien voir.
Là, on pourra mieux t'aider.

A très vite.

Bye
cat

les 2 oeufs sont recouvert de tourbe ,mais il m'ont l'air bien ,donc je n'y touche pas .

T° 29 hygro:?

part contre il est fermé pas d'aération car légèrement ouvert j'en n'ais perdu .

si les deux ne réussis pas ,j'ai envie de poser 2 grille d'aération une sur le devant et une derrière,?

Salut Frank,ce n'est pas du tout evident de te donner une cause a effet de ton actuel probleme.A premiere vue(et cet avis ne regarde que moi)d'aprés tes photos ,une hygrometrie excessive peut etre la cause de ton probleme.En effet sur une de tes photos on remarque nettement une forte condenssation sur ta vitre qui te sert de couvercle.Je pense qu'une bonne aeration (style bas/haut)serait la premiere des choses a faire pour ameliorer ton incubation.L'hyperhygrometrie est souvent la source d'apparition de locataires pathogénes dans un incubateur,qui a la longue peut saverer nefaste,voire fatale pour nos progenitures(!).

dimitry

je te remercie de tes conseils,maintenant 1 fois par jour j'ouvre le couvercle l'histoire de 20 seconde,pour changer l'air .
et ça a l'air de fonction.

ps:a tu des nouvelle de chance?..cordialement

Franck

tu na pas de gouttes qui tombe sur tes œufs ? ta vitre a l'air a l'horizontale , légèrement incliné la condensation s'écoule sur les parois et ne mouille pas les œufs .

Je pensais à la même chose l'eau du couvercle des boites qui coule sur les oeufs

Cest exactement le remarque que j'ai faite dans mon precedent message:"En effet sur une de tes photos on remarque nettement une forte condenssation sur ta vitre qui te sert de couvercle."Je pense qu'une simple calle sous ton incubateur pourrais eviter cette condensation au dessus de tes oeufs.L'eau coule sous la vitre et tombe dans ton bac et est prete a etre reutilisée....

Dimitry

ok merci ,je vais sourélever l'ensemble de l'incube de 2 a 3 cm.

et je verrais les goutelettes bien glisser.

merci d'avance.

Franck

j'ai posé des grilles d'aération une devant et l'autre derrière et mes paramètre sont maintenant

T° 28,3 et hygrométrie 87%. je pense que maintenant c'est bon pour l'incube de mes oeufs de gecko.

j'ai remis mon male avec mes femelles aujourd'hui a 18H .
j'attends la suite.

vous pouvez me donner vos commentaires.

cordialement

Franck

• Créer...