Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Axolotl-Passion

Deux pontes axolotls

Messages recommandés

Bonsoir !!!

Il y a bientôt 2 semaines une amie ayant eu une 2ième ponte 3semaines après la 1ère m'a demandé si je désirais m'en occuper et n'ayant moi même jamais vécu ça j'ai dit OUI

Voila pas que une semaine après les miens pondent !!! Donc me voila avec une ponte par adoption de maman et papa sauvage et une ponte a moi de papa gold et maman sauvage .

La ponte par adoption a éclos a moitié mais a une semaine d'avance c'est étrange . Rolling Eyes
Voila son évolution ( désolée mon apn ne fait pas le macro )



3 jours plus tard :


3 jours encore plus tard juste avant de commencer a éclore ( normalement ils sortent au bout de deux semaines ...


Et les voila aujourd'hui :


Et ceux qui bougent encore dans leurs oeufs et qui vont pas tarder a rejoindre les autres !


Voila pour ma ponte d'adoption !

Ensuite ma ponte "maison" !

J'ai pu avoir l'honneur d'assister à la ponte c'est grandiose ! Voici ma femelle en plein effort !




J'ai mis une vitre dans le bac pour la séparer des autres afin qu'elle ponde tranquille !

Et voila aujourd'hui 6 jours après la ponte ( les oeufs se développent moins vite que l'autre ponte , enfin "normalement je dirais" )


Voila les amis vous savez tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben didonc ça t'en fait pas mal loool

Tu va tous les garder ou laisser faire la sélection naturelle?

En tout cas merci pour ces belles photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser faire la nature ... De toute façon je n'ai que deux éclosoires à artémias et ils ne suffiront jamais pour tous le monde ... Et puis sincèrement avec les deux ponte réunies je ne me vois pas dans 5 mois avec 100 axolotls juvéniles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Que te dire, bonne élevage à toi. 100 bébés affraid Tu as de la place j'espère !


Oui j'ai de la place et surtout bcp de bac !! et jamais 100 bébés arrivent a terme chez les axo , en tout cas pas à ma connaissance , on verra bien . Mes éclosoires focntionnent bien c'est déjà ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Axolotl-Passion,

Super tes Axolototls et tes pontes

Jolis bébés !!!

Avec Askook, on a également eu une ponte d'une femelle leucistique et d'un mâle albinos de plus de 200 oeufs de couleur sauvage et ils se développent bien.

J'attends qu'ils éclosent pour les voir bouger et surtout les voir grandir.

Ce sont des petits Virus vraiment étranges et très intéressants.

J'ai assisté à la ponte, c'est un moment magique, la femelle s'agrippe aux feuilles pour pondre ses oeufs, c'est très beau à voir.

Bonne continuation à toi et bon élevage.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Waaa, c'est vraiment super!

Félicitation!!
Merci pour ces photos très détaillées.

Bon courage, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooo trop mimi les bébés!
Belle photo en plus.

Merci^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...