Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
k.sper

moment pour nourrir

Messages recommandés

bonsoir!

Voilà, j'ai voulu nourrir mon serpent tout à l'heure dans sa fauna box, impossible...
Il vient pourtant juste de faire sa mue( qui d'ailleurs était parfaite)
C' est vrai qu' il faisait encore jour (habituellement c'est plutôt la nuit),rien à faire il n' avait rien à faire du blanchon... Ce qu' il voulait c' était sortir...
Je l' ai donc remi dans son terra, j' y ai aussi posé la proie sur une branche, je me suis dit on sait jamais...
Je vient d' aller voir et là, quelques heures après, il l' avait mangé...
Cela vient-il d'un mauvais choix d'heure de repas de ma part? Est-ce un "caprice"?
Merci pour vos conseils

Hello K.sper,

Ce n'est pas un caprice de la part de ta Gutt.
En fait, vu qu'elle venait de muer, elle n'avait pas vraiment faim.

Il faut toujours attendre 2 à 3 jours après une mue avant de nourrir un serpent.
Il faut respecter le temps de mue, et ensuite nourrir.

Nourrir le soir est le meilleur moment.
On veut souvent nourrir quand on a du temps, c'est à dire à n'importe quel moment de la journée, mais si on respecte bien le serpent, si celui-ci est nocturne alors le meilleur moment pour le nourrir est le soir ou la nuit.

Tu le mets en fauna avec sa proie le soir et il devrait manger très vite.
S'il ne le fait pas, tu peux éventuellement déposer sa proie au sol dans son terra toute la nuit, il la mangera tranquillement.

Et il est normal qu'il veuille s'enfuir de la fauna, ce n'était pas son habitude de manger de jour et en général, un serpent aime à essayer de s'enfuir, surtout s'il n'est pas affamé.

Il a quel âge et tu le nourris tous les combien?

J'espère t'avoir un peu éclairé sur le comportement de ton serpent.

A très vite.
clin oeil

Merci pour tes précisions Smile

Il a donc un peu plus de deux ans et je le nourris tous les 5 ou 7jours.

C'est un sujet qui revient assez souvent, mais pour ma part les gutt. mangent avant et après la mue sans souci !

Maintenant, peut-être il y a t il eu un facteur de stress ou autre ... ou tout simplement si c'était moins éclairé mais bon en général les gutt. sont de bons mangeurs sans souci !

il ne faut pas tirer de conclusion trop vite, essaie plus tard dans un fauna ça fonctionnera peut-être

Perso moi parfois avec mes serpents, ça ne fonctionne pas en dehors du terrarium avec du décongelé mais bien avec du tué fraîchement , question de température peut être et moins "humide". ça dépend des serpents, des conditions en dehors et à l'intérieur du terrarium, de la proie en elle même, etc. etc. Smile

k.sper a écrit:
Merci pour tes précisions Smile

Il a donc un peu plus de deux ans et je le nourris tous les 5 ou 7jours.

Tous les 7 jours suivant sa taille et son âge c'est un bon rythme.
Cela ne fait pas trop grossir ton serpent, il a le temps de digérer, de bouger ...

Il y en a, dont je fais partie, qui ne nourrissent leurs serpents que lorsque celui-ci bouge vraiment à la recherche de nourriture. Ainsi, il garde un peu de son instinct de prédateur qui cherche et qui est vraiment ravi quand enfin, je lui donne une proie.
C'est une autre façon de nourrir ses serpents.
Je n'applique pas cette méthode sur les nouveaux nés.

Bonne continuation à toi.

@+

Pour ma part mes gutt sont nourries tous les 5 à 7 jours, en fonction de la taille de leur dernier repas ...

Elles se nourrissent qu'il fasse jour ou non, dans une boîte séparée, elles n'ont jamais refusé une repas, elles tapent systématiquement ! Aucun problème de ce côté !

Les gutt c'est vraiment super !

• Créer...