Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julia13

boiterie !

Messages recommandés

bonjour à tous !
Voila il y a environ 2h30 j'ai était faire une petite sortie avec diego et à un moment des perdrix (je pense) se sont envolés, diego a eu peur il a fait un bon rien de méchant mais à tout de suite levé le postérieur droit, ensuite j'ai marché il n'a pas boité j'ai trotté il n'a pas boité puis en rentrant a la maison je l'ai surveillé et je remarque qu'il pose son postérieur en pince, boite, il n'ose pas s’appuyer dessus et c'est couché 3 fois !!!! Pourtant je ne voit pas comment il c'est fait mal puisqu'il n'a fait qu'un bon rien de plus ! Se n'est pas gonflé, j'ai touché tout son postérieur en insistant il n'a pas bougé, se n'est pas chaud rien de tout sa donc je suppose que se n'est pas une fracture sinon il aurait bougé quand j'aurais touché ?!
A votre avis qu'est que sa peut être ? que doit-je faire ? je patiente les prochains jours pour voir l'évolution ?
Mercii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment ou il marque en pince, c'est qu'il a une gêne et qu'il se couche, c'est qu'il se soulage car douleur. Pour ma part, je n'attendrais pas à appeler le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh, moi, j'appellerais le véto sans tarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

véto également...

quand je lis ton message, je penserais à un claquage ou un soucis musculaire (un froissage...) ; le fait qu'il tienne son pied en pince me ferait penser à un abcès mais ça ne peut pas être du à un sursaut Wink
mais le coté musculaire m'interpelle, car à chaud il n'a pas senti la douleur, juste à son retour au boxe, en se refroidissant...
comme mon véto m'a déjà dit, une boiterie à froid fait penser à un soucis articulaire, une boiterie à chaud fait penser à un soucis musculaire...

tiens nous au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pensé au claquage, je pense aussi que sa doit être musculaire ! j'ai également demandé autour de moi et il pense que c'est musculaire aussi ! je vais voir l'évolution demain et si sa ne va pas j’appelle le véto !
Je vous tiens au courant et merci de vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles !
Ce matin j'ai étais voir le vétérinaire puisque j'étais en ville et pas là ... une urgence ! on me donne son numéro personnel et me dise d’appeler pendant le repas, je lui explique la situation et me dit d'attendre un bon 5 jours pour voir si ce n'est qu'un petit bobo(alors pas besoin d’approfondir ce n'est pas grave) ou si c'est sérieux et de le rappeler pour faire une radio !
Il me dit de venir au cabinet pour prendre des anti-inflammatoire : equipalazone
Mais Diégo aujourd'hui va mieux, il boite de temps en temps mais pas à chaque fois il peut très bien marché de son bon pas comme il fait habituel sans montrer aucune gêne et par moment montrer des faiblesses . De plus je l'ai vu trotter comme si de rien n'était !
Donc je me pose la question si vraiment je dois lui donner les anti-inflammatoire ?! comme je ne suis pas fan de ce genre de médicaments ( je pense que pour leur estomac sa ne doit pas être trop sa, comme les humains d'ailleurs )
Je suis preneuse de vos avis précieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui donnerai quand même au moins 2 ou 3 jours pour dire de soulager surtout si il est en liberté de mouvement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi je passerai à coté des anti inflamm, car si autre chose se déclare, tu ne le verras pas car ça masquera la douleur...
attends pour voir...
mais s'il tire encore qq fois, ça me fait penser vraiment à un soucis musculaire, et dans ce cas, le meilleur remède est le repos...
Lize m'a déjà fait un claquage (pour avoir glissé sur la route, le temps où il était encore ferré, et encore ça n'était vraiment pas énorme !), résultat : un mois entier de boxe, sans sortir, même en main, et encore moins en pâture... ça a été très dur pou lui, mais nécessaire pour "refaire" son muscle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Alex, j'éviterais les anti inflamatoires.
Après je ne comprends pas comment un véto peut donner une prescription sans avoir vu l'animal???? Comment fait-il pour juger si c'est une urgence ou pas?Pourquoi dire si ça ne va pas dans 5 jours, je passerais faire une radio? Je suis peut être trop exigeante,mais je trouve cela limite quand même.
Contente que ton loulou aille mieux aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est se que je pense pour les anti-inflammatoire ! Moi aussi je pense bien que c'est musculaire, si il faut le mettre au box sa va être très très dur, sans sortir en + en pleine été oulalala mais bon après sa va mieux mais il a encore des faiblesses, je vais voir je vais attendre quelques jours ... en espérant qu'il se rétablisse vite parce que vraiment il a fait un sursaut mais vraiment rien de méchant quoi ... c'est assez surprenant comme même, afin c'est comme les humains il suffit d'un faux mouvement pour se faire mal !!
merci pour vos conseils Wink je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai pour le véto ... je suis d'accords. De toute façon si Diégo n'aurait pas montré une évolution positive aujourd'hui j'aurai vraiment insisté pour qu'il vienne et si il n'aurait pas voulu j'aurai appeler quelqu'un d'autre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait d'accord avec biscotte66 pour la réaction du véto, moi le mien passerait avant tout pour donner son avis, c'est vrai qu'il peut passer à coté de quelque chose Rolling Eyes

tiens nous au courant de l'évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles !
Bon je pense vraiment que se n'était pas grand chose ! Diégo ne boite plus du tout il marche de son bon pas habituel, ne pose plus son postérieur en pince et même se matin je l'ai surpris entrain de galoper après mes chiens ... coup de cul et tout le tralala ! Je suis soulagé ! Maintenant je vais comme même attendre avant de le remonté laissé couler encore quelques jours !
Merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de toute façon je surveille sa de près, chaque jours je vérifie ! Je vais le laisser tranquille pendant un moment parce que sa ne veux pas dire qu'il montre plus de faiblesse que c'est rétablit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...