Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikkit1

je ne sais pas ou prendre ma temperature du terra

Messages recommandés

salut je voulais savoir ou vous prenez votre temperature si c'est au sol (temperature du substrat)ou de l'air (c'est a dire fixer a la vitre)
c'est pour savoir si je dois mettre la sonde sur la vitre car cela voudrais dire que le substrat sera plus chaud et donc si la temperature max est de 34°c
le substrat sera a combien
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ! à deux endroits différents bien sûr, l'air et le fond ! tu parles bien des thermomètres là ? pas de la sonde du thermostat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sonde thermostat tu la mais ou
et le sonde thermometre tu la mais ou
moi la sonde thermostat est au sol
et le thermometre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en terra je mets la sonde au milieu du terra, j'ai un thermomètre à laser pour les températures (les autres j'ai peu confiance !) par contre en rack vaut mieux mettre la sonde du thermostat au sol ! tout dépend aussi comment tu chauffes ? à mon sens et aprés diverses expériences je pencherai plus pour la lampe IR de puissance adaptée, thermostatée et bien protégée en terra, la chaleur est mieux répartie, plus proche de la réalité où le soleil est en haut et chauffe vers le bas ! aprés en rack le câble ou la plaque avec thermostat mais on s'éloigne du sujet donc je mets la sonde en ambiant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes temperature testé avec plusieur thermometre
sa va faire une semaine que je teste avant l'achat du (python ou boa) est les resultat sont
le jours point chaud 33° point frais 28°
la nuit point chaud 29°, 30° point frais 26°, 27°
la cachette point chaud 27° a 32°
la cachette point frais 26° a 28°
la grotte dans le decors 26°
Le tous est maintenu grace a un cable chauffant de 100w
brancher sur deux thermostat de precision (thermostat utilisé dans les industrie de thermoformage precis au degré près et regule a 0.5°.
voila dis moi se que tu en pense merci pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de ce que tu vas maintenir dans ce terra ? ensuite au niveau hygrométrique tu tournes à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c pour un python regius 50% a 70%
si c un bci nicaragua 75% a 90%
j'ai un brumisateur avec reserve d'eau de 2 litre sur programmateur donc plus il sera en fonction plus le tot augmente.
et pour augmenter encore j' ai juste a vaporisé matin et soir mais la je peus atteindre les 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai programmer mes thermostat pour que la temperature baisse pogressivement donc pour passer de 33° a 29° il lui faut 1h30 environ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...