AuReL14 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Voilà mes petites bêtes....... :sna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Je vois que tu as réussi a mettre une photo, mais tu marque "Photos Tupinambis et BCi" et je ne vois que les BCI. C'est un couple? De quel age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Désolé tu as posté en même temps que moi, je vois toutes tes petites bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JennyDream 0 Posté(e) le 7 mai 2009 ou trés jolie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AuReL14 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Hello... Alors oui pour les BCi c'est un couple de 2ans et demi pour le mâle et 2 ans pour la femelle..il vient du Nicaragua ,elle de Colombie,on distingue bien la couleur plus claire de la femelle... - PS: Il a mis du temps mais grâce à votre aide il a reussi à s'en sortir avec ses photos.. Merci pour tout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Ils sont superbes avec une grosse préférence pour le Tupinambis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AuReL14 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Je suis assez d'accord avec toi ...Je suis fan de ces Teiidés....,des Sauriens en général.. Les Serpents sont moins communicatifs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chetiflor 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Très belles bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 8 mai 2009 J'adore les tupi.... peut etre qu'un jour avec la place et l'occasion... Ton juv est superbe! Ton adulte également d'ailleurs, un peu d'embompoint ou cette morphologie est type a l'espece? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 8 mai 2009 tres beau animaux que tu maintient j'adore les bci bien clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AuReL14 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Hello..Merci à vous pour vos com,je trouve aussi que j'ai la chance d'avoir de belles bêtes,qui paraissent en Bonne santé. Je touche du bois pour une longue vie ... Kvt34 en ce qui concerne la morphologie de l'animal ,ce sont justement une espèce qui bien souvent font de l'obesité lorsqu'ils sont nourris n'importe comment.JE trouve que justement ma Femelle est bien proportionné par rapport à sa taille. Ah oui pour information à tout le monde également : Les fiches d'élevage donnent souvent une femelle pour 80cm Max..Bon la mienne fait 1m02------- A bon entendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 10 mai 2009 C'est ton juvénile en photo? Parce que Google m'a montré ça -> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AuReL14 0 Posté(e) le 10 mai 2009 J'en étais sûr que quelqu'un me dirait ce genre de remarque ... Je sais j'ai également vu la même ..Ecoute là tout de suite il dort ..Demain promis je t'en remets une en essayant de prendre presque la même photo que tu vois je ne ments pas ...Je me trouverai profondément débile de montrer une photo de reptile qui n'est pas la mienne..Enfin Bref ,je comprends quand même ton doute ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AuReL14 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Juste aussi pour info cette photo a été prise y'a deux semaines et pas chez moi ..Seulement chez l'éleveur avant que je parte avec .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Heureusement que tu dis que c'est des petites bêtes. Si tu avais des grosses bêtes, ben, je me serai enfui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Ah non mais j'accuse personne c'est juste que je suis resté bete devant cette photo, tiens ça me dis un truc?! Mais si tu veux mettre des photos de ton ptit protégé pour le plaisir, il y a vraiment aucuns soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AuReL14 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Ce sra fait avec plaisir.... Mais tu possedes des Tegus?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Je ne possède pas non... mais j'avoue etre un grand fan. J'espère en maintenir un jour, si mon budget et la place me le permettent. Mes gouts se portent surtout vers les sauriens, et surtout les especes assez massives. J'ai commencé la terrario il y a peu avec un Pogona. Sinon tes animaux sont superbes... Quelle taille font tes terras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AuReL14 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Ils ne sont pas Très grand pour le moment mes Terra... Le petit est dans un 100x50x70 La plus grande est dans un HerpteK 180x60x90... C'est d'ailleurs pour ça que je recherche un Terra plus grand ,sinon je vais être obligé d'en faire un,ce qui n'est peut-être pas plus mal au final.Mais c'est vrai qu'il faut pouvoir le faire correctement et je ne suis pas une brute en qualité de Bricoleur..JE suis ingénieur du son donc plutôt "gants Blancs" avec le Bricolage.. :mdr:..JE plaisante.. On en parle en ce moment avec un collègue qui m'aiderait éventuellement pour en concevoir un,car il est bien évident que si je le fais moi ,je vais avoir des idées de Luxe pour mes Tegus... ( sans non plus leur construire un palais...) AuReL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Encore pour le petit, passe encore, puis ensuite tu peux le mettre dans celui de ta femelle quand elle aura quitter les lieux mais pour elle tu envisage un terra de combien alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AuReL14 0 Posté(e) le 12 mai 2009 220x110x120 ce serait Top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Ah oui c'est sur Il y a de quoi faire... Il me reste plus qu'a te souhaiter bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AuReL14 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Beh je te remercie ...MAis y'a du boulot comme tu dis...Pour l'instant je gère l'espace pour la confection,parce que la place pour le poser n'est pas un problème,pour le faire ce n'est pas la même histoire...Surtout ke j'aimerai des vitres sur le dessus aussi en plus de la face avant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Pourquoi des vitres sur le dessus? Si c'est pour une question de visibilité, il vaut mieu surélever ton terra non? J'ai peur que le fait que tes tupi soient visible par en haut ne les stressent enfait... Et si ce n'est pas pour ça, ne vaudrait il mieux pas opter pour du grillage? moins cher et moin délicat a la pose, mais ce n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AuReL14 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Du grillage???..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Ben pourquoi pas? On le fait bien sur certain modeles de petits terras... Perso je me voit pas transporter et poser une vitre de 220x110... Pourquoi veux tu une vitre en fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AuReL14 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Non tu n'as pas compris ;ce serait comme des carreaux ... ...En fait comme une table basse si tu preferes...Pour ce qui est du Stress,je n'ai pas encore validé la hauteur ,mais bon je ne pense pas vraiment que cela les derange vraiment si tu veux ... Bon pour la Femelle elle est tres bien habitué à moi et à son evironnement ,elle n'est stressé de rien ..C vrai que pour le Juv tout reste à faire ,mais tout est une question d'acclimatation apres .... .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 12 mai 2009 C'est juste une question de visibilité de l'animal alors? je pense que si un jour j'ai la chance d'avoir une bebette comme celle ci, Soit je ferais un terra pas tres haut et donc je le sureleverait jusqu' a la taille pour avoir une vue frontale du terra si tu veux. Ou alors je ferais une hauteur assez conséquente dans les 160,180cm toujours pour avoir cette vue sur le terra, quitte a ne pas mettre des vitres coulissantes en verre, mais plutôt du plexiglas et comme une porte... Apres il faut voir le caractere de l'animal et si l'on peut rentrer dans le terra, si ce n'est que pour nettoyer... Il est sur que la passion des gros lezards c'est une autre machinerie qu'un 60*45*45 avec des E.M (<- rien de péjoratif las dedans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AuReL14 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Personnellement je n'ai jamais détenu un Tegu avec lequel tu ne peux pas rentrer dans le Terra..Ce sont des idées reçues..Animal adorable....Il faut seulement savoir le calmer et le mettre en confiance...ADORABLE comme bête..JE suis fan de mes Tegus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 13 mai 2009 ...et tu as bien raison d'en être "fan" car ils sont sublimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AuReL14 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Merci Valko..En mm temps je passe du temps avec eux mes loulous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 13 mai 2009 AuReL a écrit:Merci Valko..En mm temps je passe du temps avec eux mes loulous... Oui t'as bien raison et t'hésites pas à nous mettre d'autres photos hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AuReL14 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Ce sera fait ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AuReL14 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Juste pour Kvt34...Tu sais mettre ton terra en Hauteur ,je ne sais pas si c une bonne chose ..Parce qu'en fait le Tegu est un animal qui adore decouvrir et se ballader...Perso je laisse ma femelle se ballader assez souvent ....Le fait d'etre en hauteur je ne pense pas que ce soit une bonne idée..Autant construire un terra haut alors comme tu disais et laisser la visibilté et la sortie de ta "Bête" à hauteur du Sol..Mais tu sais ça n'engage que moi et ce n'est encore une fois que mon avis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Je vois se qe tu veux dire oui. Un terra surélevé serait plutot pour un juvénile, car si je veux le sortir je peux toujours l'attraper... Mais lorsqu'il fera 1 metre et quelques cm et je ne sais pas combien de kilos c'est sur que ça risque d'etre un peu plus dur de l'attraper pour le mettre par terre En plus il me faudrait quelque chose d'assez solide, car un terra pour un adulte risque de peser assez lourd, avec le substrat etc et rien que le poids de l'animal en lui meme... D'ailleurs tu as pesé ta femelle? Je pense donc que je ferais un terra surélevé pour un juvénile et un terra au sol avec une grande hauteur pour un adulte. Le Top pour un adulte serait de lui consacré une piece... je vois deja ça de la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eysal1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Magnifiquuuuuuuuues tupis ! Merci de m'avoir prévenu par mp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites