Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckgecko

les sexe des petit geckos

Messages recommandés

j'ai vue sur le net .
que les 20 premiers jour d'incubation la T° jouée sur le sexe de l'embryon et après au peux augmenter la T° pour la pigmentation (couleur plus belle).le sexe serais déterminé après ces 20jours.

je me pose la question car ,j'ai toujours incubé a la même T°.

est-ce vraie?

En effet, le sexe d'Eublepharis macularius n'est pas déterminé génétiquement mais il dépend de la température d'incubation des œufs pendant une période de développement embryonnaire dite "thermosensible". Ce phénomène est appelé TSD (Temperature-dependent Sexe Determination).
Chez les sauriens qui sont soumis à ce phénomène, la période "thermosensible" du développement embryonnaire se situe approximativement dans le deuxième quart de la durée d'incubation.
Les œufs d'Eublepharis macularius éclosent après 45 à 60 jours environ, selon la température d'incubation.

franckgecko a écrit:
merci pour les renseignements.
PS :a tu des nouvelles de Chance?

Au niveau de ces mains, cela va beaucoup mieux...
Au niveau moral, ce n'est pas le top. C'est le contre coup...
Au niveau occupation, elle s'occupe de ces 120 petits axolotls qui sont nés...

attention au temperature trop haute car certain eleveur grimpe jusqu'a 40°C voire 42°C pour augmenter le tangerine des gecko mais il arrive dans certain ( j'ai vu ca sur le net ) que l'on pouvait se retrouver avec des Hot femelle c'est à dire une femelle avec plus ou moins un comportement de male dominant et qui refuse de vivre avec d'autre gecko et refuse les accouplement

• Créer...