Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scoot

Morelia viridis et Corallus caninus

Messages recommandés

Comment différencier un Morelia viridis d'un Corallus caninus?

Salut, scoot.
J'ai une façon de les différencier.
La corallus caninus a les fossettes loréales au dessus de la lèvre supérieure et en dessous de la lèvre inférieure, or, le morelia viridis n'a que les fossettes loréales en dessous des lèvres inférieures.
C'est la seule différence que je connaisse.
J'espère t'avoir aidé.

bonjour il suffit juste de les regarder ils n ont rien en commun lol la morphologie de la tete n a rien en commun regarde les differentes image a l aide de google et je pense que tu va vite faire la difference (ce n est en aucun cas une critique ni une moquerie c une question que l on se pose souvent mais quand on les voit en vrai ou en foto la on voit la difference)

les Corallus on de grosses écailles entre l'oeil et la narine tandis que les morelia en ont plein de petites

moi je me fie à ça ^^

Voici de quoi vérifier tout ce qui a été dit sur "comment différencier ces deux espèces"...

Corallus caninus

Morelia viridis

Photos pour illustration. Source: google

gaeldr a écrit:
les Corallus on de grosses écailles entre l'oeil et la narine tandis que les morelia en ont plein de petites

moi je me fie à ça ^^

Les écailles loréales chez le Corallus caninus varient de 2 à 5, et chez le Morelia viridisde 8 à 10.

Super!!!!
Je sais maintenant reconnaître les deux espèces.

Autre question
Est-ce à l'origine la même espèce qui a évoluée différemment, chacune dans son petit coin ou est-ce deux espèces vraiment différentes mais qui ont plein de points en commun?

scoot a écrit:
Super!!!!

Autre question
Est-ce à l'origine la même espèce qui a évoluée différemment, chacune dans son petit coin ou est-ce deux espèces vraiment différentes mais qui ont plein de points en commun?

C'est bien deux espèces différentes réparties dans deux familles ou sous-famille, bien distinctes, selon les scientifiques.
Cependant, Corallus caninus et Morelia viridis sont arboricoles, vert à l'âge adulte et naissent d'une autre couleur. Ils se ressemblent considérablement physiquement. Cependant, un habite en Amérique du sud et l'autre en Australie Nouvelle-Guinée.

Corallus caninus et Morelia viridis ont évolué séparément mais leurs formes ont convergé, c’est à dire qu’elles se sont rapprochées, car ces espèces, vivant dans des milieux semblables, étaient probablement confrontés aux mêmes difficultés pour survivre… On parle alors d’évolution convergente.

Rien que la tête du corallus , je la trouve bien plus impressionnante! D'ailleurs, une bête vraiment très très belle!!!

• Créer...