Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiguane02

vernis sur osb3, vraiment utile??

Messages recommandés

bonjour ,je n'ai encore jamais fais de terrariums en osb pour espece tropicale humide!
Je compte en faire prochainement,mais j'ai un doute,les panneaux d'osb3 ont vraiment besoin d'etre mis en vernis??
Apres plusieurs recherches,l'osb3 resiste tres bien a l'humidité ,mais par contre ne tiens pas au contact direct de l'eau!
le vernis serait une protection contre les eclaboussures?car je doute que c'est pour proteger le bois d'une forte hygrometrie car c'est fort utilisé pour les toitures!!!
quelqu'un aurait utilisé un terrarium(non venis) pour especes tropicales sans soucis pendant plusieurs années??

whaouuuuuu j'avais jamais vu ce post malheuresement resté sans réponse.
Je réponds tout de même; même si tu as deja du construire ton terra depuis un moment.

Il est inutile de vernir de l'OSB (sauf si terra tropicale humide, il vaut mieux prendre ses précautions), jointer les arrêtes suffit !

Je suis aussi entrain de faire un terra avec pano osb ,l'osb est deja traité pour l'humidite mais pour être sur sachant que j'ai cascade et fontaine j'ai quand mème vernis par dessus avec vernis "Alimentaire"vaut mieus être prudent .

il est utile de vernir l'osb car ca evite d'avoir des morceau qui se decolle et peuvent donc se planté dans l'animal clin oeil

• Créer...