Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je n'ai pas trop compris ses réactions!!!

Messages recommandés

Invité

ce matin comme d'habitude je vais ouvrir la separation entre Petard (mon gros pony) et Aussman ( je l'ai separe la nuit mais il sont cote a cote, pour restreindre mon poney en nourriture car il profite de trop et il est en surpoids)

bref....
Aussman a une ration de granulé le soir et pendant quelques jours j'ai du la separer en 2, matin et soir (car medoc pour la toux). Pour revenir à une ration j'ai diminué petit à petit celle du matin et là ce matin pas de ration!.....mais Mr Aussman en avait décidé autrement...il s'est mis a me tourner autour limite à bousculer je lui ai fait sentir mes mains pour lui montrer que je n'avais rien, et là coup d'anterieur (pas fort heureusement ) car il ma touché la jambe! Donc là je me suis mise en colere il a recu une claquette sur le poitrail et je lui ai dit de reculer en le poussant et a chaque fois que je le repoussé il revenait avec sa face de pas sympas!!! une fois qu'il a arreté ses conneries, j'ai laché le poney et là il lui a fait la misère il essayait de le monter No , ca arrive qu'il se chamaille Aussman le pousse mais là.....et d'habitude Petard le remet dans le droit chemin mais là Aussman avait décidé qu'il continuerait mon pauvre Petard n'arrivait pas à le repousser

apres que j'intervienne pour lui dire de le lacher il est venu sur moi tt enervé en essayant de s'imposer j'ai fait des gestes et lui ai dit de deg**** car là je commencais à en avoir marre de son comportement...j'ai eu du mal mais il a reculé et parti en secouant la tete de facon tres vive!!!

je suis sortie du champs car je n'étais quà moitié rassurée et là je suis restée quelques minutes à l'observer, il est venu me voir la tete basse (j'etais accroupie) les oreilles en avant et il est resté à me regarder avec sa téte d'ange!!!!
je voulais aller le voir et le caliner mais non, je suis partie car j'étais trop decue de se qu'il venait de se passer.

Pas plus tard que samedi, le dentiste était venu les voir pour un controle et il me disait de pas trop le caliner, qu'il fallait que je prenne de la distance car c'est un entier!!! je ne le croyais pas car le fait de le caliner ne veut pas dire qu"il ne prends pas de claquette quand il fait des conneries!!!

je suis un peu perdue!!!

pour ma part, je pense qu'il a tout simplement mal prit le fait de ne plus avoir de ration le matin

a voir après quelques jours si il se calme, si pas c'est qu'il commence a tester

mais bon a part ca si tu dis qu'il a toujours été respectueux, il changerai pas ainsi du jour au lendemain

Invité

moi aussi au debut j'ai pensé que c'etait à cause de sa ration, mais je trouve que ca a été loin! il aurait du s'arreter des que j'ai laché son pote
a voir dans les prochains jours!!

Invité

à mon avis ça a fait monter la pression, il s'est énervé et comme il a vu qu'il pouvait pas s'en prendre à toi, ba il s'en ai pris à son pote........ Very Happy

tu nous diras pour les prochains jours ce que ça a donné !

Invité

hier apres midi, brossage et papouilles impecc Very Happy
hier soir je les ai separé, Aussman a eu sa ration idem ca c'est bien passé

et ce matin il a était encore galere avec Petard, et ensuite envers moi et je l'ai repoussé donc de nouveaux sur le poney....

ce soir j'ai vu que le poney avait des traces de sang aux antérieurs (blessure a la levre) , il n'a pas l'air d'avoir le morale pourtant ils sont ensemble (a quelques metres l'un de l'autre) dans la pature!!!

sa reaction est elle du au faite que je les separe?
ou il a les hormones qui travaillent, ou simplement il s'affirme...ou encore...peut etre trop nourris il y a beaucoup d'herbe et je lui donne 2l de granulé /jour

je ne sais pas trop comment réagir, j'ai peur qu'ils se blessent et je m'inquiete pour le bien etre de Petard

quelqu'un a deja eu ce genre de similitude??? No

peut-être simplement le fait que comme tu les sépare ca l'excite encore plus quand tu les relaches ensemble...

il a quel âge encore ton loulou?

quand j'ai eu le mien a un an et demi on le lachait régulièrement avec un hongre, ensuite avec l'hiver il n'était plus laché qu'en piste et vu que les jeux devenait un peu trop violent (l'hongre avait plein de pincettes a l'encolure) ont les a donc séparé (je peut comprendre la proprio de l'hongre)

par contre par après je l'ai relaché avec un poulain de son âge étalon aussi en prairie, ils ont joué 5min et puis sont parti brouter chacun de leur coté

Invité

enfin tt est rentré dans l'ordre aujour'hui mon ti Aussman est venu me voir tt cool, au pas comme avant, il n'a pas sauté sur Petard

je crois savoir ce qu'il s'est passé, mon voisin a une pouliniere et son petit( en pension) dans une pature à coté de mon pré et il y avait que la cloture qui les séparé!

le proprio des 2 loulous les a récupéré hier soir, donc j'en deduis que les hormones l'ont chatouillé bounce

mais bon, il n'a que 15 mois!!! il les prends demain Wink

franchement je penserai la même chose que toi

mais si tout est rentré dans l'ordre c'est le principal Very Happy

faudra pas oublier de souhaiter bon annif a ton loulou alors Wink

Invité
Frysho2303 a écrit:

faudra pas oublier de souhaiter bon annif a ton loulou alors Wink

j'y ai pensé hier, et j'ai zapé aujourd'hui...mais bon il a eu qd meme son calinou

Invité

bon bein je crois que je ne saurais pas ce qui c'est passé les jours ou il n'était pas sympa car la jument et le poulain ont ete remis dans la parcelle mitoyenne à la mienne et ....pas de réactions de la part d'Aussman!!! scratch donc ce n'est pas les hormones!!!!!!!!!!!!!!!

Si je puis me permettre, les entiers de toutes races confondues ont les mêmes types de réactions..
Ils sont parfois imprévisibles car un rien les chatouille. Par contre ce qui est commun c'est leur rapport de dominant et ce qui ets propre au frison c'est l'intelligence et la sensibilité. De plus les frisons sont gourmands avec un rapport à la ration un peu exagéré parfois..
A priori, tout a démarré à ce que j'ai compris autour de la ration...Aussamn a manifesté qu'il n'était pas content et comme c'est un entier les réactions sont impulsives, il s'est positionné en tant que "chef" ce qui explique son comportement face à toi, qui ne cède pas au reculé et qui se plante devant toi histoire d'essayer de voir si c'est bien lui le chef..
De plus si ton voisin lui a apporté sous le nez des nouveaux arrivants ça l'a probablement "ému"..
Comme il n'a pas réussi à se positionner avec toi en tant que dominant puisque tu ne t'ais pas laissé déborder, il s'en prend à son pote de pré!
Ces réactions sont classiques chez un entier de surccroit quand il est jeune mais tu as raison de distribuer des "claquettes" parce qu'il faut qu'il te respecte quoiqu'il advienne.
Courage mais pas d'inquiètude, les entiers restent des entiers!

A la maison avant l'arrivée de Gadys, les miens n'avaient jamais de ration, vu le poids qu'il prenne, il n'en n'ont jamais eut besoin, panier greengard d'ailleurs pour les grands. Mais dès l'arrivée de Gadys qui a besoin de ration jusqu'à ses deux ans minimum, on m'a conseillé d'en donner aux autres également, donc depuis l'arrivée de gadys les autres aussi ont une ration matin et soir, pas la même chose bien sûre, moins riche et un litre pour trois, mais juste pour ne pas qu'il y ait de différence et que tout le monde soit content, bien sûre gadys a loin d'avoir fini quand les autres ont déjà terminer leur ration, je reste donc près d'elle pour ne pas qu'elle se fasse chiper son seau.
Difficile parfois de savoir ce qu'il veule réellement, mais si tout est rentré dans l'ordre, tant mieux. Wink

je suis d'accord avec noland, ton poulain t'a réclamé les grains et t'a montré son mécontentement! à toi d'avoir un stick au cas où il cherche à te dominer! les entiers c qui les intéressent c la bouffe t les hormones! donc tant qu'il n'a pas sailli tu es tranquille sauf si il est chaud mais rare sont les frisons entiers chauds, par contre pour la bouffe le mien est dingue donc en général j'ai mis en place un rituel au début avec un stick au cas où et quand je distribue les rations,j'agis toujours pareil comme ça il a ses repères,ses habitudes! quand j'arrive avec les grains,il en salive c pour te dire!!! apres si ils osnt à l'herbe je ne donnerais pas de rations à ta place c trop riche et ça doit l'ennerver en plus! les rations c pour les chevaux aux foins,c pour ça qu'on dit des "compléments"! gardes y pour cet hiver,là deux litres ce sera parfait,mais y a tout dans l'herbe, sauf des oligoéléments,donc tu peux mettre une pierre à lécher Wink

Invité
black pearl a écrit:

apres si ils osnt à l'herbe je ne donnerais pas de rations à ta place c trop riche et ça doit l'ennerver en plus! les rations c pour les chevaux aux foins,c pour ça qu'on dit des "compléments"! gardes y pour cet hiver,là deux litres ce sera parfait,mais y a tout dans l'herbe, sauf des oligoéléments,donc tu peux mettre une pierre à lécher Wink

c'est vrai qu'au niveau ration je ne savais pas trop s'il fallait continuer cet été sachant qu'avec la pluie de juillet mon herbe a bien poussé (comme herbe de printemps) et je pense qu'elle est tres riche!!!!

en juin il n'avait pas de ration et j'ai appris que malgre l'herbe il fallait complementer car il est encore jeune, nourris depuis 1 mois et franchement son comportement est plus vif qu'avant.....les granulés l'enerve t il davantage???? ou ce sont les hormones car ils recommencent son cinéma avec mon poney ( mon voisin a de nouveau la jument Mad )

Invité
les chevaux peuvent ils etre lunatique????? un jour il est doux calme, le lendemain il est irrespectueux et agresse le poney et ainsi de suite...

oui les loulous ont leurs humeurs!
pour l'alimentation à la limite je donnerais un demi litre mais pas plus! à la base ce sont des herbivores et l'herbe leur suffit,après ils ne sont plus sauvages et le fait que les parquent ne leurs permettent pas de choisir leur alimentation à foison,mais si l'herbe est bien verte,elle est trés riche donc je ne complémenterais pas ! les fabriquants veulent vendre à gogo donc tout est bon! j'ai eu une pouliche, et au près je ne donnais rien et elle n'a jamais eu de carence Wink après fait comme tu le sens,mais suralimenté est mauvais aussi et oui ça peut jouer sur le fait qu'il soit plus énervé surtout si il y a de l'avoine! essaies de voir si en stoppant les compléments son comportement est plus calme Wink ou si il est plus speed depuis!

emmanuelle a écrit:
les chevaux peuvent ils etre lunatique????? un jour il est doux calme, le lendemain il est irrespectueux et agresse le poney et ainsi de suite...

Les chevaux changent de caractère en fonction de plusieurs paramètres: le temps qu'il fait (vent ou pas), l'environnement général, les gens qu'ils voient, les humeurs des gens plein de choses et toi c'est un entier donc c'est encore plus fort..
Ce qui ne doit jamais changer c'est son attitude par rapport à toi: quelques soit son humeur du jour, il doit te respecter.
Ce qu'il a l'air de faire la majorité mais il se venge sur son pote là c'est bien!