Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

marche a suivre cheval avec des babouches

Messages recommandés

une copine m'a signalé un cheval qui a des grandes babouches donc mon copain est allé voir aujourd'hui et effectivement il y a un cheval qui a un soucis.
il y en a 3 dans le pré mais c'est le seul dans cet état et il n'est pas particulièrement maigre. donc on se demande si ce n'est pas un cheval qui vient juste d'être récupéré suite à un sauvetage ou tout simplement une personne qui ne sait pas qu'il faut faire ca.
voilà une photo:

je voudrais savoir comment faire pour prendre contact avec cette personne, j'ai contacté la mairie pour essayer d'avoir les coordonnées mais si ils ne trouvent pas, qui contacter? véto, gendarmerie, association?

merci de vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu le pauvre!! a part ses pieds il a l'air en bon état pourtant

peut-être la gendarmerie en premier avant les associations?

un véto en plus c'est toi qui devra prendre les frais en charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben j'ai réussi a trouver la proprio mais pas moyen de la joindre, numéro invalide.
alors j'ai rapellé le proprio du pré qui va essayer de la contacter car elle travaille pas loin de chez lui.

et j'ai aussi appelé la gendarmerie en précisant bien que c'était peut etre un sauvetage et que dans ce cas il n'y a pas lieu de porter plainte. mais bon au départ le gars ne voulait pas vraiment s'en charger.
bref j'attends des news, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohhhh le pauvre !!! Mad
en tout cas c'est vrai que mis à part ses pieds, il est en bon état ! mais bonjour les tendons le pauvre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca donne un style!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment incroyable, sauvetage ou pas, ils auraient dû lui faire voir un MF tout de suite Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la le pauvre.

Vu son état je pense aussi que ce cheval vient d'être récuperé comme ça.
On se mefie toujours des appels pour maltraitance il faut toujours creusé et cherché à avoir toutes les infos, tu as bien raison.
Essaye sinon simplement de mettre un mot au pré avec tes coordonnées, c'est ce que l'on fait parfois. Ou surveille quand les gens passe, foin de remis, eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Etant aussi sur le site "Galop pour la vie" j'ai vu qu'ils avaient eu à traiter un cheval qui avait les pieds à peu près dans le même état et ça a marché mais on ne rattrape pas ça en une seule séance ! Il faut redonner une forme relativement doucement ! Mais le cheval en question était dans un tout autre état général puisqu'il ne se levait pas ! A ce jour il est sauvé mais avec beaucoup beaucoup de patience et d'amour ! Celui-là est en bon état !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelqu'un saurait pour quelle raison les sabots ne se cassent pas? Quand mon poulain a les pieds trop longs et si je tarde a faire venir le marechal, ils se'effritent tous seuls, quel phenomene fait qu'ils puissent devenir aussi longs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent suite à une fourbure avec bascule de la 3ème phalange. Le pied ne s'use plus en pince et la muraille s'allonge... jusqu'à former des babouches. Le pied ne posant plus sur l'avant du sabot, la muraille ne saurait pas se casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la gendarmerie m'a appelé et le gendarme aurait eu la proprio au telephone et soi disant le cheval aurait une maladie mais la proprétaire s'en occupe.

je vais essayer d'appeler mon véto mais cela m'étonne qu'une maladie puisse provoquer cela. en avez vous déjà entendu parler?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai eu ma copine pareuse au tel et elle me dit que dans certains cas extrêmes la sole pousse en même temps que la corne et qu'il devient impossible alors de couper toute cette corne superflue. car tout est irrigué.

maintenant reste a savoir si c'est bien le cas de ce cheval et si c'est cette personne qui en est responsable ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une maladie Shocked

"impossible alors de couper toute cette corne superflue"
pas à ce point là tout de même Rolling Eyes moi, je n'y crois pas une seconde
Est il possible d'en être sûre et surtout comment faire ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça parait en effet bizarre.
Et tout cas bravo à toi de mener ton enquete.

Mais pour un cheval non entretenu il est en état donc peut être que cette réponse serait vraie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui à moi aussi la différence entre son état physique et ses pieds me semble bizarre ! J'ai hâte d'en savoir plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé bien je n'ai jamais vu ça!!!!! et oui il est en bon état donc effectivement cela est bizarre!!!!! enfin dans le doute..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venant de ma pareuse, je crois a ce qu'elle m'a dit car c'est une personne qui a tellement le coeur sur la main qu'elle a déjà bossé gratis pour des asso.
donc là elle me parle d'un cas extrème de fourbure qui n'aurait pas été gérée et du coup la sole "part avec" la corne.
mais bon on sait même pas encore si c'est ca.
j'ai eu le chem au tel donc je leur envoi un mail demain matin avec toutes les infos que j'ai et ce sera a eux de prendre le relais.
mais je vous tiendrai informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais t'inquiète pas elle en a vu des pires d'après ce qu'elle m'a dit.
elle m'a dit que le seul moyen de savoir vraioment c'est de regarder le dessous du pied.

j'ai envoyé les infos a l'asso tt a l'heure. on verra la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la personne du chem au tel, elle est allée voir sur place et est allée à la gendarmerie
ce que je ne comprends pas c'est que la gendarmerie lui a dit qu'ils avaient mis en demeure la proprio de faire venir un maréchal alors que le gendarme m'a dit que y avait pas de soucis avec le cheval et que la proprio s'en occupait.
donc pour le moment, rdv est soi disant pris par la proprio pour le 17 Aout avec un maréchal et j'irai bien sur vérifier après si c'est fait.

voilà pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai complètement oublié de vous dire que les pieds du cheval avaient été faits.
mon conjoint va surement repasser le voir pour surveiller et aussi un autre cheval du groupe qui était un peu maigre (mais bon pour la maigreur faut tjs faire attention car il y a tjs plusieurs causes possibles.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne nouvelle ! il n'a pas eu de sequelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est une très bonne nouvelle.

Que c était il passé? Négligeance du propriétaire , maladie ou sauvetage récent?

Mais quand même j ai une question qui me vient , sûrement une question bête et je m en excuse d avance.Embarassed Comment ça se passe pour les chevaux qui vivent à l état sauvage car ils ne semblent pas connaitre ce genre de problème? Ils se parent naturellement? Et comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas qu'il ai eu des séquelles. nous n'avons pas rencontré la proprio donc je ne sais pas vraiment pkoi ce cheval était dans cet état.

a l'état sauvage, les chevaux marchent bcp plus pour trouver leur nourriture et de plus marchent sur des terrains plus variés, cailloux...

donc les pieds s'usent naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu feras des photos avec les nouvelles chaussures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon copain a repris des photos mais on voit pas spécialement les pieds. ils sont "normaux" maintenant.

les chevaux sont pas juste a coté. mais si on a l'occase (car de toute facon on va vérifier que ces chevaux sont bien soignés surtout avec l'hiver qui approche) on refera des photos.

au fait c'était bien les vacances jean?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les premières du côté de Bastogne en Belgique ... super et les deuxièmes plus "marines" celles-là m'ont amené à voguer vers Falmouth et Fowey dans le sud de la Cornouailles anglaise (la notre s'écrit sans "s") ! C'était assez mouvementé compte tenu de la météo (qui nous a empêché d'aller jusqu'aux îles Scilly et en Irlande !) mais très agréable (quand on aime la voile bien sûr !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, ca devait être très beau.
j'aime pas trop le bateau personnellement (je me sens un peu clostro sur un bateau) mais comme tu dis, quand on aime ça, ça doit etre fabuleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...