Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Aplopeltura boa

Messages recommandés

Spécimen femelle arrivée aujourd'hui...
Un grand MERCI à Cebuella

vachement sympa on dirait un Uroplatus ^^'

alimentation à base d'escargots ? (uniquement d'escargots ?)

Super sympa comme spécimen, félicitations !

Je ne le trouve pas joli. Peut être est ce du aux photos qui sont floues. A mon avis, le voir de près me donnera une idée plus juste.

Bizarre, voire moche comme serpent.
Tu peux en dire plus sur ce serpent que je ne connais pas.

Lol Askook je vasi arrété de regardé tes posts...
Trés belle béte... Elle vient d'ou ?
Déja accimaté ?
Bonne chance en tout cas a priori c'est l'un des plus dur mangeurs d'escargot a élevé.

moi j'aime bien ^^

c'est marrant avec ses yeux on dirait qu'il est triste

scoot a écrit:
Bizarre, voire moche comme serpent.
Tu peux en dire plus sur ce serpent que je ne connais pas.

Généralité

Répartition géographique: Asie: Sultanat de Brunei, Indonésie, Malaysia, Myanmar, Iles Philippines, Thaïlande
Taille: De 50 à 75 cm avec un maximum connu de 83,5 cm.
Biotope: Forêts subtropicales et tropicales humides et denses, plaines humides et forêts montagneuses jusqu'à 1 300 m d'altitude.
Biologie: Arboricole. Nocturne.
Nourriture: Escargots, limaces, vers de terre et à l'occasion des petits lézards.
Reproduction: Ovipare. De 4 à 8 oeufs.
Caractéristique: Les serpents mangeurs d'escargots possèdent une technique bien à eux pour se nourrir. Le serpent s'approche de l'escargot par derrière, saisit les parties molles près de la coquille de celui-ci. En se rétractant, l'escargot entraîne la mâchoire inférieure du serpent dans sa coquille. Les os, garnis de dents, de la mâchoire supérieure du serpent s'incurvent simultanément vers l'intérieur pour glisser sur la coquille sans la briser.
Le serpent exerce alors des tractions sur la mandibule pour étirer de plus en plus le corps de l'escargot, jusqu'à faire céder la coquille, libérant ainsi les parties molles qui seront avalées.

Vie en captivité

Terrarium: 50/60 x 30/40 x 50/60 cm.
Température: Diurne: (28-30° C. Point chaud: 32°C). Nocturne: (20/22° C).
Humidité: Élevée (70 à 80%).
Luminosité: Intensité moyenne par tube fluorescent.
Nourriture: Escargots, limaces.
Reproduction: De 4 à 8 oeufs.

je viens de voir le post, très bel animal en effet !
Par contre, j'éviterai de chauffer autant, voir chauffer tout cours... ils semblerai qu'ils ne suportent pas sur le moyen terme.

askook a écrit:
Les serpents mangeurs d'escargots possèdent une technique bien à eux pour se nourrir. Le serpent s'approche de l'escargot par derrière, saisit les parties molles près de la coquille de celui-ci. En se rétractant, l'escargot entraîne la mâchoire inférieure du serpent dans sa coquille. Les os, garnis de dents, de la mâchoire supérieure du serpent s'incurvent simultanément vers l'intérieur pour glisser sur la coquille sans la briser.
Le serpent exerce alors des tractions sur la mandibule pour étirer de plus en plus le corps de l'escargot, jusqu'à faire céder la coquille, libérant ainsi les parties molles qui seront avalées.

Effectivement c'est une technique assez spéciale, que j'ai du mal à imaginer, tu pourrais nous montrer ça par vidéo ?

C'est la première fois que je vois cet animal, merci de me l'avoir fait découvrir !

• Créer...