Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Entier frison de 4 ans attiré par les juments...

Messages recommandés

Invité

bonjour , je suis propriétaire d ' un entier frison de 4 ans je l'lai depuis qu'il a 11 mois donc forcement nous sommes très très proches Very Happy
Avec une amie nous lavons débourre cette année tout s'est passe a merveilles et je le monte maintenant tous les jours c une vrai crème il ne bouge pas au montoir ni lorsqu'on le sangle super en extérieur n'a peur de rien même pas des cochons lol
J'évite de rencontrer d'autres chevaux mais j'ai remarque que lorsqu'il ne les connaissait pas il se comporte très bien il fait le beau et c tout en revanche lorsquil les connait (il a vécu un an a cote de 2 juments ) il devient très difficilement contrôlable quelle soient en chaleur ou pas en fait il cherche a me prendre la main commence a piaffer devient légèrement agressif et le pire c qu elles lapelle j'ai toujours réussi a contrôler la situation mais comment lui faire passer cette mauvaise habitude

et bien, il n'y a pas vraiment de solution, à part une éducation...
le fait qu'il soit attiré vers les fifilles, c'est tout fait normal (surtout vu son état d'entier), il cherche donc à aller les voir (par n'importe quel moyen) ; il faut à mon avis, essayer de côtoyer des juments le plus souvent possible et de ton coté prendre ton courage à deux mains pour faire face à ses envies...
l'isoler des juments aggraverait encore plus le soucis, il faut en gros qu'il prenne l'habitude de voir des juments mais sans s'en approcher et rester contrôlable...
bon courage, c'est la vie d'un entier Wink

Invité
Effectivement c que j'ai fait un ami a moi vient régulièrement avec sa jument et on les travaille tous les deux par clôture interpose au début il est très très chaud mais au bout Dun moment il se lasse se calme et se concentre sur ce que je lui demande en revanche j appréhende le moment ou on va croiser une autre jument en ballade ça n'est jamais arrive est ce qu'en en prenant de l'âge travaillé et manipulé régulièrement son comportement va s'améliorer ?

il est possible que son caractère se pose, mais il est possible aussi qu'il s'affirme en tant que mâle, et là seule la castration pourrait résoudre le soucis sauf qu'à 4 ans c'est déjà l'age limite Sad (en gros c'est donc maintenant ou jamais, car après 4 ans, son comportement d'entier risque fortement d'etre acquis... de plus dangereux de castrer après 4 ans).
c'est donc à toi de voir si maintenant, il appelle simplement en restant maître de lui, ou s'il devient vraiment incontrôlable...

Invité

Merci pour tes conseils en effet je vais plus travailler maintenant le contact avec d'autres chevaux Very Happy