plume94 0 Posté(e) le 24 mai 2009 salut je me renseigne pour m'offrir un pogo mais le quel et avec un terrarium de quel taille est et la veritable difference entre les deux principale sous especes a part la taille merci pou vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus02 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Pour du vitti adulte, un terra 120 x 60 x 60 est impeccable ! Pour du henry je laisse la place aux pros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Le genre Pogona compte 7 espèces: Pogona barbata, Pogona henrylawsoni, Pogona microlepidota, Pogona minima, Pogona minor, Pogona nullarbor, Pogona viticeps. Pogona henrylawsoni ressemble énormément au Pogona viticeps. Il est, tout de fois, plus petit et la forme de son crâne fin le distingue nettement du Pogona viticeps. La taille adulte, pour le Pogona henrylawsoni, est de 28-32 cm tandis que chez les Pogona viticeps, elle atteint couramment la taille de 45-50 cm. La robe est quasiment identique, composé de tons bruns et jaune. Le Pogona henrylawsoni est complètement terrestre à la différence du Pogona viticeps, qui peut être semi-arboricole. Le Pogona henrylawsoni du fait de sa petite taille, peut être maintenu dans un terrarium terrestre de type désertique de 100 x 50 x 50 cm pour un couple (Ces dimensions seront les minimales). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume94 0 Posté(e) le 28 mai 2009 moi je vai mettre une ampoule de 100w et un tapis chauffant mais je sais pas de conbien de w en dehors de gamelle il lui faud quoi grotte rocher chauffant??? racine etc merci pour les infos je pensais prendre un terra de 1m de long vous en pensez quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus02 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Ton terra va dépendre de l'espèce que tu choisis ! Si tu prends un vitti, le mieux est de prendre le terra "adulte" et le séparer en deux le temps de sa croissance ! Ou alors le blinder de cachettes .... Ensuite la puissance de ton ampoule va dépendre de la taille de ton terra, la matière (bois et verre), le tapis chauffant est les 3/4 du temps inutile ! Ensuite rocher chauffant à proscrire ! Il lui faut un néon UV 10.0, un point haut à 30 cm que ton pogo prenne les doses d'UV nécessaires ! Ou remplacer le couplage néon + lampe par une lampe type Power Sun . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume94 0 Posté(e) le 29 mai 2009 ok je pense prendre le plus petit le lawson je croi mais pour tout le reste merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites