Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NDLAND

TITUS, l'empereur de mes rêves: démonstrateur de CROSS et passage des fossés......

Messages recommandés

Biscotte66: je ne fais qu'ecrire ce que je pense et ressens mais ca tu le sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et depuis ? Plus rien ne se passe chez les marchands d'oignons ? No Etonnant ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les Johnnies, une histoire d’oignons
Par Bea - 2281 visites
Pipeul , Musée


Il était une fois les Johnnies. Des quoi ? Chut, je viens juste de commencer. Je disais donc, il était une fois des Johnnies, des Roscovites (habitants de Roscoff) partis à l’aventure. Non, pas pour la quête de l’or, mais pour vendre des oignons rosés en Angleterre. Faut dire que c’est un peu la spécialité de Roscoff.

Cette fabuleuse épopée de l’oignon a ainsi commencé en 1828. Les néomarchands ont été surnommés Johnnies car, à cette époque, ils voyageaient avec leurs enfants, agés d’une dizaine d’années environ, et qu’ne plus le Breton n’était pas réputé pour être grand (en taille j’entends). Et comme vous êtes parfaitement au courant de la culture britannique, vous savez que les Anglais les ont donc appelés les "petites gens", qui se dit "Johnnies" en anglais. Comprendo ? Juste pour compliquer un peu la chose, Johnnies, se traduit par "Ar Johnniged" en breton...

site : http://www.bzh-explorer.com/spip.php?article758

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oua ouah ouah!!!!!!

Bravo pour cette recherche!
Tout s'explique: deux de mes meilleures amies habitent à Roscoff!
Mes noireaux sont des "oignons" comme on dit en Gironde à savoir des casses bonbons...

Le boucle des signes est bouclée!!!!
MERCI JEAN!
et Merci pour cet article et la jolie photo des pieds de poule en haut!!!!

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien ! Je connaissais l'histoire des Johnnies !

Au fait si par hasard tu rendais visite à tes amies, Trébeurden n'est pas bien loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
De rien ! Je connaissais l'histoire des Johnnies !

Au fait si par hasard tu rendais visite à tes amies, Trébeurden n'est pas bien loin !



Si j'y vais, le détour est déjà prévu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !

Pas bien loin mais palmes et tubas obligatoires pour ce trajet ! :



Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Super !

Pas bien loin mais palmes et tubas obligatoires pour ce trajet ! :



oui je sais où c'est! pas de palmes la route côtière suffira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu as encore le temps pour rallonger ton détour, tu peux aussi venir à la maison cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais nom d'une pipe !!! vous habitez tous dans le même coin !!! Laughing
je dis ça ,parceque je ne suis pas prêt de vous voir arriver en saône et loire Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
mais nom d'une pipe !!! vous habitez tous dans le même coin !!! Laughing
je dis ça ,parceque je ne suis pas prêt de vous voir arriver en saône et loire Laughing




excellent Phil, tu sais, je te l'ai déjà dit je suis de Saone et Loire d'origine, aussi et d'évidence je vais plus en Saone et Loire qu'en Bretagne alors pas de jaloux: j'irai vous voir tous les 3!
Mais Phil tu as plus de chance de me voir que les bretons!

Maintenant mon parcours pro m'a expatriée ce qui fait que je connais un peu partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que Titus n'a pas montré ses arguments de gros crado, c'est chose rectifiée...

D'abord tous les matins, je remets mon pote entier au carré, en tant que "Johnny chef" il ne faut pas se laisser marcher sur les sabots par ce micro-pote plus grand que moi...



Dans le terrain argileux détrempé quoi de mieux que le bain de boue...sous le regard attentif de mon pote à qui j'apprends beaucoup...



Et me voilà en mode camouflage pour la journée... Alors??? Quelle différence avec un sanglier??? Les nattes peut-être....







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

" Oh, dis donc ... t'exagère pas un peu .... sanglier ? Juste un peu de poussière ! Et puis c'est paske j'aime tes grattouilles quand tu'm brosses ! J'te kiffe trop mam !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
" Oh, dis donc ... t'exagère pas un peu .... sanglier ? Juste un peu de poussière ! Et puis c'est paske j'aime tes grattouilles quand tu'm brosses ! J'te kiffe trop mam !"


Autant pour moi Jean je rectifie: pas un sanglier, un phacochère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui ont suivi l'histoire des 2 frères d'élevage qui sont retrouvés en juillet dernier, voici l'épisode 2, son frère est venu à la maison hier après-midi!


L'arrivée fut démente, le frangin dans le van a vu les 2 noireaux au pré de son van: communication hollandaise immédiate: grands appels. On se serait cru aux haras du Pin...
J'attendais la réaction des deux miens dans la mesure où pour Kareltje, c'était son premier "intrus" at home...

Le frère a été débarqué et là ce fut grandiose: Titus était en mode étalon et l'appelait grands naseaux ouverts sous les yeux de Kareltje qui contrairement a ce que je m'attendais fut tout à a fait incroyable, un peu monté mais trop content de voir ce nouveau noireau...
Et puis les deux se sont reconnus comme l'année dernière et là ça enflamme les tripes.. Dans l'idée, on travaillait les deux frangins un peu puis broutage..
J'ai emmené Titus dans le couloir des boxs et il est parti en crottin flottasse alors que jamais il ne fait ça dans le couloir et c'était la signature de l'émotion... Il était monté de partout comme un étalon et regardait et appelait en direction du van de son frangin hors de portée de vue...
Et la conversation équine entre les 3 a été animée et sonore, excellent!

Bref on a travaillé, on s'est couru après sur la carrière et on a mis les deux frangins au pré ensemble tout en sortant Mimite de l'autre côté avec nous en liberté mais hors de portée.
Les spectacle était poilant: les deux frangins se sont gratter la garrot alors que Titus ne le fait à personne même pas à Kareltje.. Et Kareltje lui en crevait de ne pas être avec eux et le frangin venait régulièrement le sentir, de fait l'éducation a porté ses fruits.. Et Mimite suivait les autres de l'autre côté de la clôture...
Et puis le frère est reparti tout hénnissant avec sa propriétaire qui habite à 20 mn donc j'ai dit au trois qu'on allait remettre ça rapidement et très régulièrement.

J'avais dit à mon voisin qu'un autre noireau venait hier et donc il s'est pointé en fin d'après-midi et excellent comme à son habitude voyant les deux frères ensemble et Mimite s'était planqué dérrière un sapin "Et ben dis donc il a changé Mimite en une semaine!" et je ljui ai répondu "ah oui j'ai changé d'alimentation ça marche trop bien!" et puis Mimite a tendu le nez et là on a explosé de rire!!!

Ensuite Titus n'a cessé de regarder de sa fenêtre pendant de longues minutes par où était parti son frangibus et simplement je lui ai dit qu'il allait revenir bientôt.

Les départs ne sont jamais faciles..
Super Mimite a été trop top!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biscotte66 a écrit:
J'image la super journée que vous avez du passer.... sont belles tes photos, tu progresses

c'est pas moi qui le a prises....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
biscotte66 a écrit:
J'image la super journée que vous avez du passer.... sont belles tes photos, tu progresses

c'est pas moi qui le a prises....


une chose en explique une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait bien longtemps que l'Empereur ne s'était pas illustré ou en tous cas pas à un niveau d'excellence comme il sait le faire..Ce fut chose faite hier après-midi et de manière assez magistrale!

Etant donné que les travaux m'ont occupé assez largement en plus du boulot, Titus a fait beaucoup de carrière et au final plus trop d'extérieur..Les travaux touchant à leur fin, il me semble fondamental de retourner en extérieur afin que l'Empereur tyrannique voit d'autres choses comme avant.

Et puis la dernière fois, il était chaud comme une cabane à frites en feu trouvant tout assez perturbant.. A un moment on a croisé une dame qui me dit "oh qu'il est beau, c'est un étalon espagnol?" tellement il était sautillant et relevé encolure montée en suricate mode Johnny au stade de France mais bon passons...
Donc conjointement avec moi même, je décidais de sortir de manière régulière et comme à mon habitude quitte à sortir autant tout voir d'un coup!
Donc hier disais-je, je pars dehors et là il commence a avoir peur de son ombre (c'est bien tenté mais Bucéphale c'est dans les bouquins..) donc rappel à l'ordre et en avant... Puis nous arrivons devant les vaches landaises de toro piscine et donc Titus s'arrête se monte encore plus et souffle dessus comme un entier... Non contente de voir Jojo les naseaux grands ouverts, je l'informe que ce sont des vaches et pas des frisons à cornes même si elles aussi sont noires... Bien nous repartons...
Et puis comme il faisait style j'ai 4 ans pas de souci, au lieu de tirer au plus court pour rentrer, à gauche toute et on s'en colle pour 2 bornes de plus (je sais, je suis très méchante)...
Titus découvrait tout, les géraniums, les chiens, les tas de bois dans les prés, et tout ça en mode très tendu mais perso j'adore (je sais, je suis un peu maso aussi..) et tout d'un coup une canalisation en béton apparaît le long du mur d'une maison, et là Big Titi se monte et se monte.... Et fait un demi-tour-stop (et oui s'il ne s'arrête pas il sait que la fessée va être dantesque donc il tourne sur ses hanches et c'est tout). Illico, je le remets dans le bon sens et je vois au loin une 205 qui arrive.. De toutes façons je fais comme à mon habitude, Titus doit faire ce que je lui demande et le reste du monde n'existe plus... Donc Titus tendu de partout en mode sketch et sachant qu'il n'a pas le choix, se monte et arrive à hauteur de l'objet maléfique en ronflant car bien sûr sans le son, le spectacle en est amoindri.. Bien, arrivant vraiment à niveau de ce truc sur sa gauche, il ralentit et commence à se dire que de toutes façons sa mère ne cède rien et qu'il va falloir passer mais qu'il faut garder son honneur donc Titus a une façon bien à lui de rester digne: se mettre debout. Et donc Titus se lève face au danger bétonnesque puis redescend, pour moi jusque là rien de bien dérangeant et encore moins nouveau.. Et quelle ne fut pas ma surprise en voyant la conductrice de la 205 préalablement arrêtée à 150 m qui s'enfonce dans son siège et éteint le moteur!!!!
Je n'avais jamais vu ça en 32 ans d'équitation. J'avance vers elle pour la remercier mais surtout lui dire que si elle me croise à nouveau qu'elle ne s'embête pas et qu'elle passe. Et plus j'avançais vers elle avec Titus (magistralement posté mode tueur en série) et plus cette gentille dame s'enfonçait dans son siège..Puis elle a affiché un sourire inquiet et est partie!
J'ai dit à Titus que c'était très mal élevé de faire peur aux gens... A priori, il s'en fiche...
Sacré Titus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour ta maîtrise de l'empereur car c'est pas évident quand ça commence à ronfler grave!
J'imagine la pauvre madame dans sa voiture Laughing
Et une fois de plus j'ai pris un immense plaisir à te lire
Respect à l'empereur et sa guerrière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre dame ; je pense qu'elle a du mouillé son siège , quelle injustice LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
pauvre dame ; je pense qu'elle a du mouillé son siège , quelle injustice LaughingLaughing


ah...C'est ça que j'ai pris pour une fuite d'huile....Mince suis encore passée à côté d'un truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore ta prose mais ... tu le sais ! Wink

Bon, à la décharge de la brave dame, un frison en mode suricate, le périscope bien envoyé c'est très "waouh!" pour nous mais adepte de Brassens "Je m'suis fait tout p'tit devant un..." pour les autres !

Tu avais peur que les outils ne rouillent après la construction des box ? C'est quoi le chantier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing J'ADORE lire tes histoires !!! c'est trop bien raconté. .
je rigole toute seul quand je lie... Laughing

En tout cas la pauvre elle as du avoir peur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:


Tu avais peur que les outils ne rouillent après la construction des box ? C'est quoi le chantier ?


Le chantier c'est ma maison qu'on a toute cassée puis toute renovée. Les outils n'ont pas eu le temps de rouiller parce qu'étant donné mon caractère, je ne lâche jamais!

Tu as raison pour Brassens, sauf que ma poupée est maléfique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brend83 a écrit:


En tout cas la pauvre elle as du avoir peur Laughing


Peur??? Non, terrorisée plus... Maintenant elle peut dire à sa famille "hier pour Pâques j'ai vu un cheval comme dans le calendrier de la poste"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu "demi tour" j'ai eu peur qu'il ne soit passé en "mode Sonja". affraid
J 'imagine la tête effrayé de la pauvre dame Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:
Quand j'ai lu "demi tour" j'ai eu peur qu'il ne soit passé en "mode Sonja". affraid
J 'imagine la tête effrayé de la pauvre dame Laughing


ah oui mais non, tous les chevaux je leurs apprends que ok on peut faire demi tour mais qu'on s'arrête de suite, sinon...Fessée!
Sonja n'a pas lancé la mode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
Quena a écrit:
Quand j'ai lu "demi tour" j'ai eu peur qu'il ne soit passé en "mode Sonja". affraid
J 'imagine la tête effrayé de la pauvre dame Laughing


Sonja n'a pas lancé la mode!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien gérer et chapeau pour ta maitrise. J'adore tes histoires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le Jonnhy en mode " Terreur" Laughing j'imaginais bien la scène en lisant Laughing pauvre Dame Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le repete mais j'adore te lire ^
L'Empereur est un sacré loulou quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby Belle a écrit:

L'Empereur est un sacré loulou quand même !!!

c'est pas faux! Il est caractériel et j'adore les chevaux comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que j'ai pour habitude de vous raconter les péripéties Titusiennes, en voilà une autre....


Etant donné que ma carrière en herbe est impraticable, j'ai opté pour une solution de secours à savoir louer une carrière de club pas loin de la maison et accessible à cheval...
Je prends contact avec la gérante et je vais la voir pour discuter.
J'arrive et on commence à parler de l'éventuelle location. Personne très sympa qui me dit que son compagnon aimerait un frison pour faire du TREC.... Hum hum curieux... Des gens de chevaux qui aiment les frisons... Ca part bien! bref on discute.. Elle distribuant le foin à ses chevaux quant tout à coup dans le foin, j'entends un bruit, un grognement... Je me penche et vois un tas de poils noirs qui grogne planqué dans le foin ne faisant dépasser que ses fesses... La dame me dit "ah oui c'est rien, c'est Peggy!" Et donc dérangée par la manoeuvre je vois un gros cochon vietamien s'extirper du tas de foin en grognant...
Excellent, je faisais donc connaissance avec Peggy qui en grognant à appeler ses deux copines Vietnamiennes trop rigolotes. De bien belles bêtes d'au moins 250kgs!!
La dame m'explique qu'une cavalière d'une autre écurie ne passe pas la route car son cheval est terrorisé par Peggy..
Bien on finit de discuter et me voilà donc acceptée sur la carrière..

Je rentre je dis à Titus que les vacances sont finies et que je lui ai trouvé un endroit bien sympa..
Le lendemain je le selle et avant pour le boulot.. Arrivée sur site je ne passe pas dans les écuries mais devant par la route...
Par politesse bien que ne devant pas aller me présenter à chaque fois, me voilà dans la cours pour saluer la propriétaire du club..
Dans la montée, je me rends compte qu'il y a du monde que je ne pouvais voir d'en bas et je commence à entendre "mais qu'il est beau, etc.." D'autant que ce pourri de Titus non content de recevoir des compliments faisait le kéké puissance 1000...
Bref j'arrive timidement devant les gens qui me foncent dessus pour approcher "le monstre"..
Bien mon but était d'aller bosser pas autre chose donc je remercie tout le monde vite fait et redescends pour présenter la carrière à Titus. Arrivée à la barrière, je mets pied à terre pour ouvrir la barrière et rentrer. Titi qui sentait le travail arriver commence à se monter comme un ascenseur tanké comme un char Leclerc...
Je remonte sur l'engin de guerre et nous voilà partions pour visiter l'endroit maléfique... Cerceaux, cavaletti, un vertical au milieu bref tout un tas d'objets effrayants pour cette andouille qui tentait de me dire que nous devrions partir car rien n'est normal...
Donc Titus fort de son courage exemplaire se met à regarder tout en bord de carrière en mode perpendiculaire à la piste, encolure en mode d'attaque... Je fais le premier tour puis le deuxième et je regarde au loin car je me sentais observée...Et là bien sûr, tout les gens de l'écurie en rang d'oignon en bas du club qui nous observaient.. Je déteste ça et en même temps je me disais en souriant qu'ils n'avaient jamais dû voir une tête au mur si efficace et je me garderais bien de dire que c'était contre ma volonté...

Bien une fois, Titus rassuré et mis au travail, séance sans encombre et on est rentré à la maison.

3 jours plus tard, je repars à la carrière.. Titus était plus détendu quand tout à coup..... Il se monte en ronflant et qu'est ce que je vois arriver: PEGGY!!!!!!! qui venait me voir travailler!!!! la voilà grognant et qui fait le tour de la carrière!!! Titus a eu un peu de mal à identifier ce shetland qui grogne!!! Dommage que personne ne faisait de photo parce que je pense que l'attitude de Titus devait être très jolie puisque'au final les deux ronflaient.
Du coup Titus a été désensibilisé au cochon vietnamien et Peggy quant à elle fait ses débuts en dressage...

Sur conseil de Biscotte66, je conseille à tous ceux et celles qui présentent leurs frisons en modèles et allures de louer une Peggy car le trot qui en sort est vraiment lunaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est comme à chaque fois un très grand plaisir de lire les aventures guerrières !

Je l'ignorais mais la titusomania existe bel et bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing excellent cette rencontre avec Peggy ....

Quel chance de pouvoir monter dans une carrière de club, nous avons également tenté près de chez nous et la réponse était vraiment un gros NON, en gros, si t'as pas ton cheval en pension chez nous, ton cheval n'y mettra pas les pieds, même loué Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de vos aventures ! Quel plaisir de te lire Very Happy

Thalie : Vraiment pas sympa par chez toi. Rolling Eyes La prorpio de l écurie où j'étais avant était contre elle aussi car elle avait peur que les chevaux de l extérieur ramènent des maladies dans son écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
Laughing excellent cette rencontre avec Peggy ....

Quel chance de pouvoir monter dans une carrière de club, nous avons également tenté près de chez nous et la réponse était vraiment un gros NON, en gros, si t'as pas ton cheval en pension chez nous, ton cheval n'y mettra pas les pieds, même loué Rolling Eyes



non? C'est débile comme attitude... Leurs a tu proposé de prendre une licence chez eux à ces gens agréables?
Perso, je suis tombée sur une femme extra qui m'a dit "on est content d'avoir des frisons à la maison!". Non seulement elle ne veut pas que je paie mais en plus je peux venir avec ma copine qui en a un aussi.
Les gens sont débiles à souhait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:

Je l'ignorais mais la titusomania existe bel et bien !


Alors tu connais mon attachement pour le vocabulaire donc voici les mots-clefs:

Titusomania: envie soudaine irrépressible de lire les facéties du dit délinquant Titus...,

Titulas: dénomination caractérisant un Titus qui travaille bien en hommage à son maître d'école Totilas avec lequel il n'a rien en commun si ce n'est la patrie de naissance (dénomination largement inspirée par Bicotte66)

Titulette: dénomination attribuée au dit délinquant lorsqu'il bosse comme une mobilette

El Titi: abréviation hispanisante du dit délinquant quand il est en mode kéké. El Titi se déclenche lorsque par exemple je mets en route ma visseuse en face de lui, il aime beaucoup ma visseuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
non? C'est débile comme attitude... Leurs a tu proposé de prendre une licence chez eux à ces gens agréables


Non, on n'a pas proposé, parce qu'on n'y avait surtout pas pensé, mais bon, pas très grave, vu que maintenant je vais en avoir une à la maison cheers Comme tu dis " désagréable personne" mais on l'a entendu bien après et maintenant je peux le confirmer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
Jean a écrit:

Je l'ignorais mais la titusomania existe bel et bien !


Alors tu connais mon attachement pour le vocabulaire donc voici les mots-clefs:

Titusomania: envie soudaine irrépressible de lire les facéties du dit délinquant Titus...,

Titulas: dénomination caractérisant un Titus qui travaille bien en hommage à son maître d'école Totilas avec lequel il n'a rien en commun si ce n'est la patrie de naissance (dénomination largement inspirée par Bicotte66)

Titulette: dénomination attribuée au dit délinquant lorsqu'il bosse comme une mobilette

El Titi: abréviation hispanisante du dit délinquant quand il est en mode kéké. El Titi se déclenche lorsque par exemple je mets en route ma visseuse en face de lui, il aime beaucoup ma visseuse...





trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qui pourrait donner :

In situ, el Titi las de titulettiser choisi de titulassifier engendrant de facto une titussomania prônée par les titussophiles, n'en déplaise aux titussophobes !

... J'vais m'en rouler une ! Laughing Ah flûte .... j'fume pas ! Tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean a écrit:
Ce qui pourrait donner :

In situ, el Titi las de titulettiser choisi de titulassifier engendrant de facto une titussomania prônée par les titussophiles, n'en déplaise aux titussophobes !

... J'vais m'en rouler une ! Laughing Ah flûte .... j'fume pas ! Tant pis !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...