Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NDLAND

TITUS, l'empereur de mes rêves: démonstrateur de CROSS et passage des fossés......

Messages recommandés

Félicitation et bravo je trouve très beau quand il trotte très aérien ....
Pour nous ça sera l'année prochaine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo à tous les deux, il est vraiment très beau, ça ne pouvait pas être autrement ! king 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AVANT PROPOS:
- si vous regardez la vidéo en entier, ne cherchez pas à procéder à des réglages sur votre lecteur vidéo, si vous avez l'impression que ça n'avance pas c'est que c'est le cas!,
- si vous avez des insomnies ou des soucis d'endormissement, je vous conseille de la voir en entier, l'effet est immédiat...



PS:je tenais à vous rassurer également sur le fait que je n'avais pas perdu quelque chose dans le sable, je n'ai pas regardé devant en attendant une titusade potentielle... Ainsi cela m'a permis de compter les grains de sable et faire en sorte que le temps passe plus vite et que Titus déroule la reprise à son rythme...  

Objectif atteint: première sortie propre sans colère de l'Empereur avec un bon résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhaa.. Merci d'avoir partagé la vidéo.
Je vais te décevoir mais je ne me suis pas endormie Wink 
J'adore son galop à gauche.. je pars à faux.. mais je change après 3 foulées.. Juste pour voir si les juges sont attentifs!!
Par contre si je ne me trompe pas il change de l'avant mais pas de l'arrière (sans doute aussi pour tester l'attention des juges) Twisted Evil 
Ce qui ne semble pas le déranger  

Bravo à vous 2 !!!
Et ses arrêts sont bien "au carré" comme à l'armée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a été top sur les arrêts!
Je te confirme que le galop a fauché étant un de nos points noirs, il change mais juste des antérieurs: pourquoi s'embêter??!!! C'est effectivement pour cela qu'il est très inconfortable a gauche!!! Quel cheval exceptionnel!!! D'ailleurs quand il rejoint la piste, il se remet à faux, plus confortable.
Cette reprise pour servir d'exemple de pleins de choses a ne pas faire mais nous deux on s'est bien amusé!
J'ai bien écouté les conseils des juges et on travaillera dans ce sens.
Là on attend le dentiste parce que Titus a un souci..
Merci de ne pas t'être endormie, c'est cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien  moi aussi je ne me suis pas endormie!
Le galop est quand même un soucis pour beaucoup de frisons.
Nous avons le même problème avec Yde...
Je trouve que pour une 1ère Titus est top.
L'année prochaine il sera encore meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas dodo non plus !

Puis-je savoir quelles sont les musiques car cela me plaît beaucoup et moi y en a pas connaître !

Bravo pour la prestation  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle vidéo , avec un Titus et une cavalière remarquable ; la musique est très bien adaptée  
je vous rassure , j'ai le même problème avec le galop ; c'est à croire qu'ils s'économisent , ces" Rois fainéants" Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers vous tous et toutes,
tout d'abord merci pour vos messages concernant le IBOP, vous êtes généreux concernant les commentaires enfin surtout Phil concernant la cavalière remarquable... Remarquable par son regard planté au sol en train d'admirer son Titus travailler... Je suis d'accord sur Titus au top!! d'autant que quand je vais vous raconter la suite vous verrez qu'encore une fois il a été un vrai Empereur car il avait mal mais n'a rien montré..


Alors voilà, je suis partie 4 jours voir ma famille et les chevaux était avec leur "papa". Je rentre et j'appelle mes tractopelles... Ils arrivent au galop et là je vois une boule sur la joue droite de Titus. Je regarde: pas de coup, rien. Je prospecte dans la bouche et.... Joue mastiquée et surdent bizarroïde.

Je vous laisse apprécier mon côté Evelyne Dhéliat sur la photo, ici une dépression arrive par l'Ouest... Dépression d'ailleurs qui me saisissait moi même face à cette nouveauté dentaire...

J'appelle mon dentiste qui me colle un rdv et qui me pose un lapin. J'avais perdu 4 jours lui me disant au téléphone qu'il ne fallait pas s'affoler. T'as raison Gaston, 30 ans dans les chevaux, je m'affole pour une piqûre de taon!!! bref très très très énervée, j'en réfère à Biscotte66 qui a sa dentiste qui habite ma région! incroyable hasard du destin encore une fois! J'appelle en urgence cette personne qui me fixe rdv 2 jours après. Je lui ai expliqué la situation en lui disant qu'il se faisait tout seul un pansement avec de l'herbe. Rdv fixé me voilà rassurée.

La dentiste arrive et elle lui ouvre le bec, "il pue de la gu...le". Je lui explique que lui roulant rarement des galoches, je n'ai rien remarqué. Et là, elle sort la main de la bouche me la tend pour sentir: horrible odeur! elle m'a dit de mettre ma main de lui dire ce que je sentais. Joue mangée, et un truc bizarre une dent qui est descendue et part de chaque côté, un bout dans la joue et un bout vers la langue.
Elle me dit qu'elle va enlever les surdents et qu'elle y verra plus clair. La voilà avec la meule et en avant. Titus gentil mais qui transpire. Elle s'arrête et me dit qu'il n'aime pas cette fraise donc qu'elle change. Elle recommence et me demande si j'entends le changement de sonorité sur une dent. Malheureusement oui j'ai bien entendu... Donc elle me dit que vu l'odeur et le bruit changeant c'est une fracture de molaire. Ensuite elle me dit qu'on va le sédater car ça ne va pas être sympa... Titus sédaté on reprend le taf.. Elle a réussi à enlever les morceaux essentiels pourris et d'une odeur atroce. Ensuite elle a vidé le pansement qu'il s'était fait avec de l'herbe: pire qu'un hamster! nos chevaux sont malins et comme elle m'a dit "le tien se soigne tout seul et sa fracture date d'un bon moment". Elle finit et en attendant que Titus se réveille complètement on parle et on essaie d'analyser cette fracture et en tous cas sa source. Un coup de pied: non Karel ne tape pas et ne boxe pas. Un cailloux mangé: pas de cailloux dans les pâtures. Et puis est ce que Titus est tombé: non pas depuis qu'on est là. Bon mystère...
Elle regarde la bouche encore en me faisant toucher les barres de mors: activité très intéressante pour bien piger l'action du mors. D'ailleurs très drôle elle me dit que Titus doit être très pénible à monter étant donné sa bouche même sans fracture car il est délicat d'autant qu'à gauche il y a moins de tissu conjonctif qu'à droite sur les barres ce qui pose souci et délicatesse dans la main. Elle valide le mors que j'ai donc tout va bien, je lui ai expliqué que je n'ai pas la main lourde et qu'on a trouvé notre fonctionnement, elle était même étonnée que j'ai autant de contrôle dessus.. Bref l'Empereur quoi!
Titus se réveille complètement puisque de suite et au vu de l'heure réclame à manger avec son hennissement aigu typique.
Avant de partir elle a été prospecter la bouche de Karel: 2 dents de loup à faire sauter mais on verra ça quand elle reviendra revoir la bouche de Titus dans 1 mois.
Elle part et là j'ai le déclic: en 2011 Titus a vu le dentiste et après il était tombé sur moi! je l'ai l'explication: la fracture date de 1 an et demi! Et là, je repense àl'IBOP, le travail, etc.... Titus est extra ordinaire, il n'a rien montré et a pris sur lui jusqu'au IBOP et a manifesté tout après.

Ensuite, discussion avec Biscotte66 pour l'action préventive d'antibios non envisagée au départ et donc Titus prend des antibios pour éviter un abcès peu probable selon la dentiste mais j'écarte tout risque. Merci Biscotte66 pour l'intervention efficace physique et morale!

Donc Titus est en soin et ça dégonfle!


pour le fun je vous mets la photo de la bouche ouverte de l'Empereur car je la trouve digne d'un film d'horreur, on dirait qu'il y a un Alien qui sort d'un tunnel vert... Le truc rouge en haut c'est la molaire qui a sauté. Bon appétit...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pauvre Titus, il a du déguster!
Voilà un bel exemple d'une proie qui ne doit rien laisser paraître.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, tu a de la chance d'avoir trouvé une super dentiste.
Caresses à l'empereur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waouh Pauvre Titus et en même temps brave Titus !

Tu en as profité pour lui installer un éclairage permanent ? ... Bel effet ! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Waouh Pauvre Titus et en même temps brave Titus !

Tu en as profité pour lui installer un éclairage permanent ? ... Bel effet ! Laughing 

tout à fait ainsi pour l'hiver et les nuits qui arrivent vite, je l'appelle pour trouver ma serrure. Je reste très décidée à lui installer des panneaux solaires sur les flancs ainsi plus de souci de piles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ! avec une dent dans cette état Neutral , tu aurais pu avoir plusieurs fois quelques soucis à te faire, un ange ton beau et très brave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brave Titus, en voilà bien un qui prend sur lui et se donne sans réserve!
Et bien sur MDR la rédaction! comme d'habitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yokila a écrit:
Brave Titus, en voilà bien un qui prend sur lui et se donne sans réserve!
Et bien sur MDR la rédaction! comme d'habitude!

et bien oui toi tu as Joker la Toufasse moi j'ai Titus la Dentasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Titus mais bon là il va bien s'en remettre. Quant à son Alien dans la bouche, mois ça m'a fait penser à une petite souris, je sais pas pourquoi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffff Incroyable ! Poff Titus :'(
Exactement même histoire que Sidane donc je peux me mettre a ta place!
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre ! Ça me fait braiment mal au cœur pour lui.
Quel courage il a eu. Il est exceptionnel !
Je lui envoi pleins de caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca ne fait qu'un an que j'ai Boy et plus ça va plus vous me confirmez que nos Frisons donnerait tout pour nous faire plaisir !
pour la photo tu m'étonne qu'on dirait un film d'horreur Very Happy  Tu peux quand même lui donner ses rations de granulés ?
Bon rétablissement à Titus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'apprend les misères de Titus ; ça me rappelle Ulysse lorsqu'il a eu son problème au jarret , dans le sens que ce sont des chevaux remarquables , qu'ils prennent tous sur eux et qu'ils donnent jamais l'impression de se plaindre Very Happy 
bonne récupération à nôtre cher Empereur Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre chouchou
incroyable histoire
tout comme d hab
mais moi j ai comme un probleme je vois bien le tunel le vert le rouge mais comprend pas le sens de la foto
c est comme pour une echo on a du mal a comprendre et voir ben la moi je vois rien Laughing sans tes explications j aurais jamais deviné qu il s agissait d une bouche(pouratnt je suis pas blonde:shock: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous revoilà mon Empereur et moi pour de nouvelles aventures drolesques...


Pour commencer, la molaire va mieux et du coup suite à une période de repos de 1 mois et demi, il était temps de reprendre la "bête" en mains. Chose faite il y a huit jours avec un objectif suite à Villeneuve sur Lot et le IBOP: avancer, chose envisageable avec une mâchoire qui va mieux.
Donc j'ai dit à mon tyran "mon gros, il faut qu'on avance!" donc on a avancé.... Alors bien sûr, les progrès faits m'ont permis de lui faire comprendre assez vite qu'au mot "on avance", il avance, Titus est malin donc ça nous sert.... Ma coach est venue et Titus a pu lui montrer que quand je lui dis "avances" et bien il avance dans la détente alors bien sûr la reprise je ne vous le cache pas aurait fait mourir de rire les puristes silencieux face à un couple cheval cavalier sonore mais qu'importe, on s'amuse!
On a bien rit comme d'hab'.... Titus a même fait des très jolis départs au galop à gauche, je crois qu'on est prêts pour les championnats de dressage 2014....  


Depuis 1 mois je coach quelques cavaliers d'un club à leurs demandes. Il est clair que bosser dans la décontraction du cheval et les placer n'était pas forcément le but premier de leur ancien mono.
Donc je me vois coacher une équipe de joyeux drilles allant de l'apaloosa à l'irish cob en passant par des selles français ou encore des fjords. La première fois j'ai demandé à tout le monde de se mettre à cheval et 15 chevaux totalement hétéroclites sur une carrière a été excellent et je dois bien reconnaître que Charlotte et son Irish Cob m'ont sciés car sa pépétte de 4 ans s'est placé en 2 secondes.
je les caoch individuellement et un trotteur excellent mais cabochard qui ne connaissait pas l'arrêt simple a dû passer dans un couloir de barre et refusant de s'arrêter à dû s'arrêter face à moi placée à pied dans le couloir, apprendre à reculer d'un pas et repartir tout ça sans jamais l'avoir moi même touché. Sa proprio était aux anges et son cheval du coup reculait dès qu'il était en face de moi.... Ha le pouvoir mental....

Et hier je vais avec Titus sur la carrière. Jusque là pas de souci, arrivée en mode kéké des plages là rien de bien nouveau... Et puis tout d'un coup une énorme explosion..... Je me dis que les chasseurs sont passés aux canons pour tirer le gibier... J'en fait état à une nana qui du coup a reçu dans les bras son mérens terrorisé par le bruit énorme.. On a rit et Titus lui a été surpris donc a fait un crottin mais est resté zen. Tous les chevaux de la pension sont partis à galoper comme des furieux apeurés par le bruit. Bruit dû à un avion qui a passé le mur du son... Je tiens donc par la même à remercier la base de Mont de Marsan et leurs pilotes de chasse un peu foufous parfois. Drôlerie de la séquence, j'attends deux mn et nous reprenons un pas actif. Comme les autres chevaux étaient tous au galop les fesses en l'air, Titus s'est arrêté les a regardés et s'est posté face à eux et a poussé un hénissement pas possible style "c'est bon les gars y en qui bossent alors du calme!" et pouf tous les chevaux se sont arrêtés et l'ont regardé sans bouger et se sont remis à brouter... Ha la force mentale...

Bref retour au calme et puis la cavalière que je devais caocher était à pied du fait de la venue du dentiste pour son cheval. Elle vient donc en bord de piste et me dit "oulala si j'avais ça au niveau du placement de mon cheval"... Titus ayant échappé à une explosion du mur du son passe devant elle en mode "j'suis trop beau!" rajoutant des compliments supplémentaires...
Cette cavalière a un selle français de 5 ans extra mais qui doit travailler la décontraction et la base de la gymnastique donc je lui dis "viens tu vas le marcher et je vais regarder 2,3 choses". Réponse immédiate "euhhh non j'ai pas de casque!" j'étais morte de rire et je lui explique qu'il est gentil et sort d'une séance donc il est cool... Ok donc là voilà à cheval. Assise sur la selle elle se retourne fébrilement vers moi et me dit "ah oui quand tu dis que tu montes un barreau de dynamite, je comprends mieux!" A nouveau pliée de rire, je lui dis de le faire marcher. Titus se place immédiatement et je lui demande de me dire ce qu'elle ressent. Pour résumer l'ensemble ça a été "ouahhh il est super en place". Titus très content de ne rien faire et d'en recevoir des éloges se met dans un pas pratiquement arrêté.... Je demande donc qu'elle le relance, elle s'execute et me dit que oui là elle sent bien la puissance de l'engin.. Sur ce je lui demande de l'arrêter afin que Titus m'indique le problème de cette cavalière dont le cheval sort les hanches sur l'arrêt. Elle me dit qu'elle va l'arrêter et là je vois Titus face à moi partir en pirouette... "ah ben c'est bon je sais ce qui ne va pas et bravo pour cette jolie pirouette improvisée, tu as trop de jambe droite!" j'ai explosé de rire, vous allez me dire que je n'arrête pas de rire et au final oui c'est ça, prendre la vie par le rire c'est tout moi! Elle essaie à nouveau un arrêt et là Titus part en cession: "ah ben c'est moins pire mais c'est pas encore ça!" elle me répond "ah mais il incroyablement souple dès qu'on met un poil de jambe tout part (elle n'avait pas d'éperon, je précise..). J'ai regardé fièrement Titus qui rigolait des yeux!
Ensuite je lui ai dit de partir au trot. La voilà peu rassurée mais courageuse et donc au trot avec Titus placé donc dos monté comme pas deux et entre deux rebondissements, elle me dit "oulala mais les allures sont très différentes, mon dieu comme il monte son dos, c'est incroyable!" Titus toujours présent au poste se ramasse encore plus et du coup elle n'arrivait même plus à respirer donc elle repasse au pas...

Elle volte autour de moi pour me faire état de ses sensations et me demande si elle peut demander une épaule en dedans pour voir ce que ça fait. Pas de souci, elle sort du coin je lui redonne les codes et idem, Titus qui n'aime pas l'à peu prêt par en diagonale classique puisque les aides n'étaient pas correctes... Elle revient, je lui réexplique et elle y va. Titus a fait une épaule en dedans aux deux pistes incroyable de quoi me dégoûter de batailler avec lui pour les avoir bien! et il me regardait style " haha t'as vu comme je fais ça bien quand je veux!" ahhhhhhh sacré cabochard!!!

Emballée par le phénomène, elle essaie à l'autre main et là super pas de souci et du premier coup!
Elle revient me voir et me dit "ha ben dis donc qu'il est souple c'est un vrai serpent! le mien ne fera jamais ça!" Je lui explique donc mes galères avec Titus le terroriste et que le sien va y arriver tout autant en bossant dans le bon sens.

Elle me remercie pour l'essai, descend de cheval et se met devant lui en le remerciant (on rêve n'est ce pas?) s'en ai suivi un examen non minimaliste de l'engin de guerre en me disant qu'il était très puissant avec une superbe encolure bref qu'il était beau... hop hop hop lui ais je dit, c'est bon il sait qu'il est beau pas besoin d'en rajouter. Elle me dit qu'elle a du mal à imaginer qu'il soit colérique... Je lui explique que c'est exactement pour ne pas lui montrer le côté obscur de la force que je ne l'ai pas fait galoper avec elle. Elle était sciée par l'effet que donne un frison sous la selle.
Elle est repartie avec des objectifs plein la tête avec son cheval je pense.. En retournant à sa voiture elle marmonait "quand je vais raconter ça à mon mari..." j'étais encore une fois pliée de rire!

On est rentré à la maison et Titus était content de lui je crois....

En résumé: la cavalière était en apnée et les allures de Titus n'ont pas passé le mur du son....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours un régal de te lire, sacré Titus, ils nous feraient tourner en bourique nos cabochards ! mais c'est pour ça qu'on les aiment, on s'ennuierait autrement Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois génial !
Je ris en te lisant, j'ai adoré Titus quand il hennit et que les autres s'arrêtent! J'aurai bien voulu voir ça
"Y en a qui bossent" ou alors arrêter vous, vous fatiguer pour rien!, ça c'est çe qu'aurait dit mon Yde qui est fatigué rien quand regardant les autres galoper:lol: 
J'attends la suite de vos aventures avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une très" belle histoire" et toujours aussi bien racontée Very Happy  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un grand plaisir de lire les péripéties de l'évolution de ton "phénomène!"!!!Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOUFFEL a écrit:
et une de plus convaincue par la magie du frison, une !!!
trop fort l'artiste !

"magie" je ne sais pas, la peur oui ça c'est sûr!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NDLAND a écrit:
BOUFFEL a écrit:
et une de plus convaincue par la magie du frison, une !!!
trop fort l'artiste !
"magie" je ne sais pas, la peur oui ça c'est sûr!  
 j'en connais pleins comme ça, magie !!! peut être mais magie "noire"  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NDLAND a écrit:
����������
Noire comme nos frifris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
Jean a écrit:

Je l'ignorais mais la titusomania existe bel et bien !

Alors tu connais mon attachement pour le vocabulaire donc voici les mots-clefs:

Titusomania: envie soudaine irrépressible de lire les facéties du dit délinquant Titus...,

Titulas: dénomination caractérisant un Titus qui travaille bien en hommage à son maître d'école Totilas avec lequel il n'a rien en commun si ce n'est la patrie de naissance (dénomination largement inspirée par Bicotte66)

Titulette: dénomination attribuée au dit délinquant lorsqu'il bosse comme une mobilette

El Titi: abréviation hispanisante du dit délinquant quand il est en mode kéké. El Titi se déclenche lorsque par exemple je mets en route ma visseuse en face de lui, il aime beaucoup ma visseuse...

J'adore ton lexique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai constaté au fil des pages !!!
J'espere que Frits me reservera lui aussi de belles surprises ^^ Par contre, pas au point de devoir refaire le dictionnaire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...