Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NDLAND

TITUS, l'empereur de mes rêves: démonstrateur de CROSS et passage des fossés......

Messages recommandés

Bonne année en espérant que tu continues à nous faire partager tes récits avec tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bloavez mad à tout le monde chez toi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Jean et comme on dit chez nous Bloavez mad à toi, tes proches et tes frifri  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suppose que ça veux dire bonne année en Breton  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien entendu  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je suis très fière de mon char d’assaut!!

Je pose le contexte: j'apprends à monter à un jeune homme hyper motivé et qui possède son cheval. Très sérieux et adorable.
Il y a quelques mois j'apprends que ce jeune homme aime par dessus tout les frisons mais lui jamais ne m'en parle...
Je lui inculque les prémices de l'équitation et il écoute tellement tout ce que je lui conseille, il fait de gros progrès et vite!

J'ai gardé en mémoire son rêve secret: "un jour je rêve de monter un frison!"
hier je le croise, je lui souhaite une bonne année et je lui dis que s'il veut je l'emmène voir mes frisons... Les yeux s'illuminent et nous voilà partis... Nous arrivons à la maison et je lui dis "vas y ils sont là débrouilles toi, j'ai un truc à faire à la maison!" "ok" me dit t il très ému. Je file à la maison observant le spectacle de loin et ne pas en perdre une miette! Et là je vois Flavien à genoux devant l'Empereur qui lui venait avec délicatesse à sa rencontre... Quelle image! je les laisse sympathiser ayant une petite idée derrière la tête à savoir lui réserver une deuxième surprise... Et je les rejoints, je lui demande comment ça se passe et il me répond sans enlever sa main de l'Empereur étant dans une émotion incroyable qu'il est "trop beau, trop puissant, trop, gentil, trop tout!" bon... L'Empereur avait main mise sur ce visiteur donc parfait pour la suite....
Karel déboule et se fait jeter par l'Empereur, les deux partent au trot puis se mettent debout et se boxent gentiment. Flavien ouvre grand la bouche totalement scotché par le spectacle. "C'est comme sur les posters!!! en vrai!".
Titus ravi de tant de compliments revient, repart bref il fait son kéké et Flavien est sans voix bouche ouverte.
Je lui propose de le reconduire dans ses écuries et j'ai eu droit à d'infinis merci... On arrive, il descend et je lui dis "ça t'as plu?" "oh oui, est ce que je pourrais revenir?" lui ai je répondu.
Je lui confirme notre rdv pour lui faire monter son cheval le lendemain après-midi, il était encore avec mes frisons dans la tête.. Je lui demande s'il est là demain matin, il me répond que oui. Je lui dis "eh ben tu sais quoi rdv demain matin à partir de 10h et tu assureras le refroidissement du tank après le travail au pas" "quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! mais t'es folle c'est pas possible!"crie-t-il. "demain 10h, c'est clair!" et je pars.

Ce matin, j'arrive et je vois Flavien qui s'élance me rejoindre en courant comme un fou! Bref je dégaze le tank qui n'avait pas bossé depuis 5 semaines... Ca va ça gère et Titus aimant bien Flavien je n'étais pas inquiète pour la suite... Je dis "allez Flavien à toi de jouer" je le monte sur l'Empereur qui lui me suit comme un toutou en liberté 
Flavien me dit que notre relation est incroyable..ça je le sais....
Je lui demande de l'emmener plus loin et les voilà partis tous deux seuls au monde que la carrière... Comme je savais que Titus aime bien Flavien, je lui propose d'essayer le trot au tour de moi. Et là l'Empereur a été magistrale: les cornets écoutant Flavien qui lui était propulsé en l'air et dès qu'il sentait qu'il était  bancale passait au pas.
Je me suis offert mon plus cadeau: les yeux de Flavien accédant à son rêve sur le dos de L'Empereur qui a été à la hauteur de celui de Flavien!
Malheureusement pas de photo, personne n'y a pensé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée sensation ... et que de beaux souvenirs pour Flavien !!!!
Super l'empereur ... encore et toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'émotions !
J imagine la joie que tu as ressentie.
Je suis sur qu il va vouloir s offrir une perle après ça  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au pire cela restera un merveilleux souvenir pour lui et au mieux le début d'une histoire ... l'avenir le dira ! 

Bravo Titus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chouette ca NDLAND!!!
Tu as gagné le coeur de ce jeune homme par le biais de ton beau noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me met la chaire de poule ! je me mets à la place du jeune homme, j'aurais tellement aimé vivre ça avant d'avoir mon rêve (Boy) c'est vraiment gentil de ta part de lui avoir donné l'occasion de réaliser une partie du sien !! ils ressentent tellement de choses nos frifris et sont tellement ensorcellents !!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai oublié bravo à Titus   , en tout cas moi j'aimerais bien quelqu'un comme toi Ndland pour me donner des cours et apprendre la monte "dressage"  Embarassed , pour l'instant je me débrouille comme je peux ! Le pote qui me donnait quelques cours n'a plus trop de temps (il fait construire) et avec l'opération de ma main, galère, mais je pense reprendre le travail en liberté la semaine prochaine. Bravo à tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Quena: il a un Cob super déjà qui est sacré loulou!
@françoise: si tu savais comme les gens souffrent avec moi, je leurs offre une bouteille de Synthol en plus je suis exigeante mais à priori ils aiment ça!
@Yokila: il me semble que Titus a plus séduit que moi... J'ai juste permis la rencontre des deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parie qu'il a due être super content de réaliser son rêve. C'était très gentil de ta part de lui avoir fait se réaliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à tous les deux. C'est vraiment super sympa de lui avoir prêté ton cheval, et permis à ce garçon de vivre un moment intense. Titus a visiblement apprécié ce jeune homme de suite, il n'a pas besoin de parler tu vois tout de suite si cela va coller ou non avec les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigchipie a écrit:
Bravo à tous les deux. C'est vraiment super sympa de lui avoir prêté ton cheval, et permis à ce garçon de vivre un moment intense. Titus a visiblement apprécié ce jeune homme de suite, il n'a pas besoin de parler tu vois tout de suite si cela va coller ou non avec les gens.

Titus en effet a un discours clair: j'aime, c'est cool, j'aime pas, je fais mal!

j'ai vu Flavien aujourd'hui et effectivement il bassine tout le monde avec son aventure d'hier! 
son sourire me suffit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle super aventure, et Titus a été parfait. Pas étonnant que tu sois fière de lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il m a manqué ton Titus !! et ses Titusades ;-)))
Lecture et fous rires !!  Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Un petit moment sans nouvelle mais on est de retour!

je vous raconte la dernière chez moi...
Je rentre des courses et je regarde vers mes baies vitrées et là je vois un oiseau arriver mais genre pas commun... Et là le truc se pose en kamikaze sur la terrasse.... Un bleu éclatant, la terre se réchauffe ok mais quand même ça ne ressemble pas à un moineau ou une mésange... Je vais voir de plus près.... Une perruche toute ébouriffée par le froid et la flotte...

Voici le kamikaze après son atterrissage....



Je capture donc le kamikaze fatigué, assoiffé et affamé.... N'ayant pas de cage, je m'en vais placé la bête dans le sac de floconné des chevaux... Je vais acheter une cage illico et reviens installer Georges puisque c'est un mâle et c'est son nom dans sa nouvelle yourte... Titus était déjà assez intrigué par cette affaire devant se dire que s'il devait rentrer dans ce machin qui fait des bruits de clochettes ça deviendrait compliqué... Je récupère le kamikaze et le place dans sa Queshua et il chante... Pour Titus s'en était trop: un nouveau machin bleu qui couine et me détourne de lui déjà ça sente l'ennemi juré. Karel comme à son habitude s’intéresse mais sans broncher... Titus ronfle bref le grand jeu....

Je vous présente donc Georges dans sa cage ET récupère des forces...



Georges a récupéré et fait le beau, Flex mon Bouvier en a peur...





Sinon coupe du monde CSO à Bordeaux: magique et le premier cheval qui part: Titus, j'ai beaucoup rit et mes potes me disaient c'est le tien en premier!

Les deux tourteaux vont bien et Karel pousse beaucoup mais toujours aussi gentil! Titus toujours aussi capricieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa couleur est originale, j'aime beaucoup.

Titus ne t'avait pas prévenu qu'il y participait ?  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bien choisi son aire d'atterrissage le petit Georges. Voilà une bonne maison dans laquelle il va pouvoir s'épanouir. Titus va faire la tronche un certain temps mais il va s'y faire. Tu devrais trouver une compagne à Georges il se sentira encore mieux dans sa nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps me semblait long sans les titusailles!! 

Mais je suis ravie de voir que tu as ajouté un Schtroumpf à la collection    

De belles histoires à venir.. J'attends avec impatience la foto du schtroumpfet sur le dos du Titan !!! 
Longue vie à Georges  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au beau Georges!!!
Mais suis pas sure qu il volera la vedette au beau Titus bien longtemps!!!
En tout cas tu as fait une BA, pauvre ti  bleuet, il n'aurait pas fait long feu dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il va te falloir acheter une nouvelle selle !  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie perruche tu vas la garder?
Si tu as besoin d'un conseil, j'élève des oiseaux.
Bienvenue à Georges 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien heureux d'avoir des nouvelles Very Happy  et de savoir que Georges fait partie de ta belle famille ; et en plus , tu lui as sauvé la vie  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même les oiseaux s'y mettent pour venir voir Titus ! tu vas te retrouver avec tous les animaux du coin  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Georges a entendu parler d'un empereur, il a voulu voir en vrai!  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idalgo a écrit:
oups...tu ne pense pas que quelqu'un cherche Georges !?

je pense que Georges est un cadeau de Noêl bruyant alors il a été jeté dehors parce que pour atterrir chez moi sous une flotte d'enfer il faut faire quand même des bornes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigchipie a écrit:
Il a bien choisi son aire d'atterrissage le petit Georges. Voilà une bonne maison dans laquelle il va pouvoir s'épanouir. Titus va faire la tronche un certain temps mais il va s'y faire. Tu devrais trouver une compagne à Georges il se sentira encore mieux dans sa nouvelle famille.

La fiancée "Clooney" arrive ce w-e...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
  à quand le tournage, tu nous  feras profiter de l' avant première j'espère  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas tres sensible aux oiseaux par contre je n'avais pas lu l'histoire de la rencontre de ton empereur avec ton élève ! Quelle belle histoire qui donne la chair de poule ! Il va s'en souvenir longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valentina65 a écrit:
Je suis pas tres sensible aux oiseaux par contre je n'avais pas lu l'histoire de la rencontre de ton empereur avec ton élève ! Quelle belle histoire qui donne la chair de poule ! Il va s'en souvenir longtemps!

oh je te rassure, je ne suis pas fan des oiseaux en cage mais il a atterri chez moi alors je prends soin de lui...

Oui mon élève comme tu dis s'en souvient et il vient à la maison rien que pour le voir et lui donner sa ration et celle de Karel.
Il a fait de gros progrès à cheval avec son Jéricho! L'autre jour je l'ai lâché de la longe et il était heureux comme tout. "Grand sentiment de liberté" m'a-t-il dit! d'autant qu'avant je l'ai fait monté comme un cow-boy avec des départs ua galop à fond la caisse et les mains dans le dos... Excellent à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
Et Georgette elle sera de quelle couleur ?


j'en ai aucune idée!!!!
d'ailleurs Clooney sera peut être un autre mâle s'il n'y a pas de femelle.
J'ai une copine qui est une passionnée des oiseaux qui choisi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...