Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiffa

Arrivée d'une tite femelle à la maison!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais bientôt avoir une tite femelle gutt à la maison. Je vais aller la chercher à deux heures de chez moi, et je voudrai savoir comment faire une fois arrivée à la maison pour qu'elle soit le mieux possible. flower

Comme je vais la chercher pour qu'elle tienne compagnie à mon mâle est ce que je dois attendre quelque jour avant des les mettre ensemble dans le même terra ou pas?
Quand dois je la nourrir?

Et tout autres conseils pour qu'elle se sente le mieux possible aprés les 2h de voiture seraient les bienvenus.


Merci à tous et bonne journée!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tiffa, ben écoute pour ma pars je pense que tu peut les mettre directement ensemble, il suffit juste de la laisser tranquille car elle vas être stresser par le voyage, pour la nourriture il faut attendre 24h minimum, le temps que son corps se régule de nouveau dans son nouveau terra. Par contre faut faire attention, ta femelle si elle ai jeune car en ce moment ils peuvent encore reproduire, alors j'ai vu que ton mâle et adulte, fait attention. Femelle trop jeune, dans se cas je déconseille de les mettre ensemble.
J'espère t'avoir aider, a++
Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non , pas ensemble , le stress du trajet fait baisser les défenses immunitaires de ton serpent et donc il peut faire une patho..c'est pour ça qu'une quarantaine est plus que souhaité..
Ensuite les serpents ne sont pas d'instinct communautaire, et 1 male et 1 femelle encore moins à cause de toutes les conséquences dues à la repro, donc un serpent n'a pas besoin de compagnie, c'est l'homme qui a envie de se faire plaisir et qui profite du fait qu'ils ne soient que peu agressif entres eux , nuance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis faut pas respecter une quarantaine avant ?

Ils font la même taille ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femelle aura plus de 2ans et demi et fait 30 cm de moins que mon mâle de 3ans et demi .

Faut la mettre en 40N combien de temps aprés le voyage ?

Merci a tous de m'aider ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non , pas ensemble , le stress du trajet fait baisser les défenses immunitaires de ton serpent et donc il peut faire une patho..c'est pour ça qu'une quarantaine est plus que souhaité..




Effectivement j'avais pas penser a ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiffa a écrit:
La femelle aura plus de 2ans et demi et fait 30 cm de moins que mon mâle de 3ans et demi .

Faut la mettre en 40N combien de temps aprés le voyage ?

Merci a tous de m'aider ! Very Happy


Dès que tu arrives tu peux la mettre en quarantaine (si tu as deja effectué les verifs visuelles chez le proprio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok y'a pas de soucis mais je la laisse combien de temps en quarantaine???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...