Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

jument qui bouscule au pré

Messages recommandés

voilà je ne crois pas avoir déjà abordé ce sujet ou l'avoir vu sur le forum. ma jument est très gentille et plutôt respectueuse mais elle persiste à tenter de me pousser au pré.
j'explique, je suis à un endroit du pré et bien elle va passer suffisamment près pour que son gros bidou vienne me pousser, en gros elle se frotte suffisamment pour que je perde un peu l'équilibre et que je doive me décaler d'un pas.
c'est toujours au pas, elle ne me fonce jamais dedans au trot ou quoi, en main elle marche derrière. mais ca elle le fait toujours et pourtant je l'engueule a chaque fois, soit je crie, soit je lui mets une claque (elle sent rien en plus j'en suis sure)

et alors quand j’amène du monde qu'elle connait pas (et qui n'ont pas l'habitude des chevaux) ou même parfois avec mon copain c'est encore pire elle marche derrière eux jusqu'à limite leur marcher dessus et elle essaye de leur faire dévier la trajectoire...

alors je voudrais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème, et si oui est ce normal (a mon avis non) et que faire pour enrayer le problème.
merci

Je crois avoir un peu le même problème avec ma jument: super respectueuse dès que je m'occupe d'elle et au pré, elle aime bien me coller et me froler mais seulement au pas moi aussi...

Comportement typique du frison on dirait Laughing pour ma pot de colle, dès qu'elle s'approche de moi un peu trop prêt je lève mon coude et je fais la poule avec mon bras pour qu'elle s'écarte et recule, pour l'instant ça marche Very Happy et j'espère par la suite qu'elle comprendra qu'elle ne doit pas venir si près de moi. Wink

Invité
Ne laisse pas faire surtout, prend un stick et marche droit sur elle en agitant ton stick, il faut qu'elle bouge pour te laisser le passage, c'est imperatif, quand tu vas dans le pré muni toi de ton stick et n'hesite pas a lui mettre un petit coup sec si elle te bouscule, Arend faisait pareil quand il etait plus jeune et cette methode a resolu le probleme.

Ahhh nos chers glues 3!!!
Idem que Stefanie: il faut sevir parceque le pré est identifié par le cheval comme "son endroit" "sa propriété" sauf que le chef des chefs c'est toi donc le côté pot de colle ne doit pas tourner à l'irrespect: le stick c'est très efficace et comme ils sont intelligents Agusta va vite piger que dans la vie "chacun son espace".
Le mien au début s'il avait pu me sauter dans les bras il l'aurait fait alors j'ai jouer à la méthode "hirondelle" (bras qui bougent) pendant quelques jours histoire de définir les territoires...
Tu nous donnera des news.

oui mais le soucis c'est que souvent elle fait ca pendant les calins. et je me vois mal avoir le stick a la main pendant les calins.

de plus j'ai li'mpression qu'elle serait capable de se tenir à distance quand y a le stick et de recommencer ses betises quand y a pu le stick. mais je vais essayer, merci pour l'astuce.

NDLAND a écrit:
... alors j'ai jouer à la méthode "hirondelle" (bras qui bougent) ....

Moi j'appelle cela faire la poule, mais la méthode est la même Laughing

Si pendant les calins elle bouscule justement la méthode avec les mouvements de bras peuvent mieux aider que le stick, mais le stick aussi aide quand tu es par exemple dans le pré et veut s'approcher trop près de toi. Wink

Bon courage. Wink

[quote="Thalie29"]

NDLAND a écrit:

Moi j'appelle cela faire la poule, mais la méthode est la même Laughing

Excellent, diverses méthodes se rejoignent selon les régions donc!.....
Poule, Hirondelle, Papillon, Alabatros (beaucoup plus large, bras totalement écartés) lorsque le cheval est vraiment collant!
Laughing

Invité
moi aussi j'ai ce soucis de distance avec Aussman quand il me suis il est pile poil derriere moi et limite il me marche sur les talons!!!! je le pousse ou ralenti en agitant mes bras dans le dos il prend de la distance et des que j'arrete il reviens se coller!!!!!!

S'il te colle quand tu es devant, place le à ta droite sans que jamais il ne te dépasse de son épaule et si tel est le cas tu t'arrêtes et tu le fais reculer jusqu'à la hauteur de ton épaule (un stick pour lui indiquer le stop est très efficace).
Un cheval qui colle dérrière soit est extremement dangereux, s'il a peur d'un truc c'est toi qui passe dessous.

ouais mais elle est plus maligne que ca, elle arrive pas toujours de front et puis c'est tout en discrétion. un peu comme si elle faisait pas exprès... Laughing

depuis qq jours sont truc c'est de me présenter ses fesses pour que je la gartouille sur les coté de la queue.
et quand je reviens au niveau de la tête elle ravance et se tourne vers moi, c'est à mourir de rire mais je dois quand même faire attention a mes pieds.

au début j'ai gratouillé mais là ca commence a etre un peu trop envahissant son truc.
mais j'en viendrai a bout.

mais pour le fait de marcher trop près si c'est en liberté, lever les bras ou prendre un stick et si c'est longe et que t'as rien sous la main un petit coup sur le nez avec le bout de la longe ca peut aider aussi.

Invité
la méthode de la Poule!

Moi quand ils font ça, je me retourne et je demande un reculer, soit à la voix soit avec une pression sur le poitrail. Souvent rien que le fait de venir avec une allure déterminée et un regard fixe, ça suffit!

Oui Saba , le regard noir suffit avec Radja et la bouche en cul de poule en même temps !!! Sollicité la poule pour les chevaux ! Laughing