Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prix d'une jument de 3 ans

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Quel est le prix d'une jument frisonne OC de 3 ans, débourrée selle et qualifiée loisirs ?

Merci de m'éclairer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc 4500 euros serait bien au dessus?

Jument d'1m60, porteuse et facile à monter pour une jeunette, passe partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi pas forcément ! OC n'est pas ONC ! Ca dépend des origines, du travail qui a été fait de son état, sa beauté, et plein d'autres choses qui ne sont pas obligatoirement quantifiables comme les liens avec le propriétaire ... Le futur produit d'Annechje sera peut-être OC (en fonction de ma déclaration !) mais il vaudra tellement cher que personne ne pourra l'acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh oui! Cette juju a deux parents PP hollandais.
Je la trouvais intéressante, bon j'avoue j'ai un ptit coup de coeur! Une juju qui reste calme à l'attache, gentille comme tout, qui a été bien notée aux qualifs loisirs, elle monte dans le van, a reussi la parti "cross" des qualifs...

Au niveau morpho, elle est bien proportionnée, le dos est très bien, pas long et une belle tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te dirais bien que rien ne vaut le coup de coeur (en dehors bien entendu de l'aspect "examen du véto" obligatoire !) et le cher ou le pas cher ne signifie plus grand chose ! Si ton coeur bat pour elle, fonce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la partie cross des qualifications loisirs ?
pour y avoir participé avec Lize, à moins que ça ait changé, il n'y avait pas de partie cross, juste un parcours, petit parcours tout simplinou à faire
elle a eu quelle mention ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra= Oui ils'agit de petits obstacles de cross, un PTV de Trec quoi. Tronc d'arbre, contre-haut, fossé, pont etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah mince ma réponse à Jean n'a pas marché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saba a écrit:
Alexandra= Oui ils'agit de petits obstacles de cross, un PTV de Trec quoi. Tronc d'arbre, contre-haut, fossé, pont etc...


ah oui ok Very Happy

je garde de très bons souvenirs de ce petit parcours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé bien elle a déjà fait tout ça à trois ans!! elle vient de les avoir?

après c'est le coup de coeur qui parle!! en tout cas elle a l'air bien jolie!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui un vrai coup de coeur mais il faut que je sois résonnable avec 4 chevaux et une anesse à la maison, dont 2 qui m'appartienne! Avec les études, c'est pas facile de travaille comme je veux tout le monde! Alors une juju de plus...
Mais bon moi j'ai des chevaux pour qu'ils soient heureux pas forcément pour les bosser à outrance...
Nous aurions la place pour l'accueillir cette beauté mais bon... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
he59= Je ne connais pas sa date de naissance, je demanderais à la vendeuse. Mais apparemment elle n'est pas montée à outrance, elle sort en balade de temps en temps, elle a fait quelques stages de longues rênes avec elle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau prix, ça reste raisonnable pour un beau cheval
qui plus est qu à l'air sympa, bien élevé et en bon état Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la trouve bien jolie... et le prix correct ... vu ce que coûte l'entretien d'un cheval aujourd'hui.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos avis Wink

Je n'ai toujours pas donné de réponse, car j'ai vraiment partagé quelque chose de bien avec cette jument mais ma raison et mon entourage me disent de rester résonnable.

Certains d'entre vous ont ils plusieurs chevaux en age d'être travaillé? Car j'ai quand meme encore pas mal de boulot à faire sur ma jument de 5 ans, mon hongre de 11 ans lui ne fait que des balades 2-3 fois par mois....

Je précise mes chevaux sont dans des prés de plus d'1 hectare, on a 8 hectares en tout! Ils passent 90% de leur temps tranquillou au pré!
Je culpabilise de vouloir "encore" un cheval alors que mes 2 autres font que dalle par manques de temps mais aussi de motivation de ma part....
Je passe plus de temps à les regarder et les caliner qu'à les monter en ce moment Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais il n y a pas a avoir honte
moi je les aime tout simplement comme toi je pense et c est le principal
je passe egalemment plus de temps avec eux a terre que sur leur dos
mais il n y a pas de regle qui a dit que pour qu un cheval soit heureux il fallait le bosser le principal c est de leur apporter confort et vu les 8 hectares ils les ont et AMOUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, moi, j'en ai deux montable, l'un a 16 ans, et l'autre c'est ma frisonne de 3 ans, autant dire que je passe plus de temps avec elle car elle a tout à apprendre. Mais, je monte l'un et l'autre 1 fois semaine (là parce que je suis en vacances) sinon, priorité à le jeunette, mon 16 ans supporte très bien d'être monté à intervalle très irrégulier (plusieurs mois)...mais je vais les voir tous les jours, pour câlins...si je pouvais (financièrement), j'en aurai bien plus des doudous, car des coup de cœur, j'en ai eu!!
la jument que tu a en vu parait bien sympa et si c'est un coup de cœur que tu peux assurer, moi je dis fonces. Ya pas de règles, tant que c'est plaisir pour nos dadous et pour nous!!

question, pourquoi dis tu "par manque de motivation", serais tu toute seule pour t'en occuper et les monter? moi c'est le cas, et j'avoue que des fois, je me met un coup de pied aux fesses pour partir en ballade...même si après coup je suis plus que ravie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos messages! Very Happy

L'argent pour l'achat je l'ai mais dans ce cas là je vide mes livrets! car il y a aussi tout de même la visite véto qui se rajoute au prix d'achat.

Ma jument de 5 ans est super, je m'entend très bien avec elle, seul bémol elle ne veut plus monter dans le van, du coup on est bloqué à la maison, on ne sort plus depuis le mois de janvier! Du coup ça m'a un peu dégouté!

Et l'essai de cette frisonne l'autre jour, ces allures toute nouvelles, atypiques, ses qualités, le fait aussi qu''elle soit très maléable ( a pas mal voyagé en van pour se préparer aux qualifs...), eh bien m'a influencé!

Manque de motivation car je suis souvent seule à monter même si j'ai un rond de longe et une carrière en herbe chez moi!
Ma mère est cavalière mais l'envie de monter lui est passée. Quand à mon père, il commence doucement à se mettre au cheval mais il n'est pas autant passionné que moi!
L'année dernière j'ai investi dans un van 2 places pour faire des stages aux clubs les we et pendant les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense à l'inverse lol,tu as dejà deux chevaux,profites d'eux c déjà beaucoup,j'en ai deux et c dur déjà d'en monter un régulièrement..pour ta juju qui ne monte plus en van,essaies de trouver un éthologue pour régler le pb,car même avec un nouveau loulou ça peut arriver n'importe quand de plus ça te créera une nouvel objectif Wink à ta place ,j'acheterais un nouveau loulou quand un des tiens sera à la retraite enfin c comme ça que je fondtionne! j'ai dejà eu trois chevaux à la maison et c beaucoup de boulot d'entretien et on monte moins sauf si ta maman t'aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un monsieur vient m'aider lundi on y passe la journée à travailler le van Wink

Mon camargue est déjà a la retarite à 11 ans, il fait que de la balade car il boite.
Mais c'est vrai que déjà que je culpabilise de pas pouvoir les travailler comme je veux....
Je l'avoue, si Saba se remet à monter en van, on sortira et j'oublierai peut etre cette juju à vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le prix semble tout à fait raisonnable, pour une jument OC, montée et docile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beh moi c'est pareil je resterai avec mes dadous!!!! en plus ta juju de 5ans est encore trés jeune donc encore à affiner tout ça!!!!! moi aussi je parcours les annonces et dés fois on fond mais je me dis que c'est pas raisonnable surtout si il te faut vider tes comptes!!!!

imagine une grosse blessure ou maladie d'un de tes chevaux???

et puis l'exemple de celle sur le fofo qui a eu une suite d'événements qui l'a conduite à vendre sa juju!!!!! c'est triste!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec he59, tu as déjà des chevaux que tu peux travailler, l'un en balade et l'autre pour tout autre discipline, je serais toi j'attendrais encore, quand j'ai pris Gadys à la maison, j'avais fais mon ptit topo, Izys la double ponette de ma fille a 14 ans, mon typé appaloo a 6 ans, et je me suis dis que dans 4 ans, Izys ne ferait que de ptites balades, elle aura alors 18 ans quand Gadys aura 4 ans et mon typé appaloo en aurait 10 et ma fille pourrait le monter, elle le monte déjà.

Il faut parfois être raisonnable et attendre un peu, c'est bien sûre très tentant, mais tu as toute la vie devant toi, je serais toi je resterais avec mes loulous actuelle et pourquoi pas dans 10 ans tu te ferais plaisir en prenant un frison, c'est dommage de vider ton livret à ton âge, garde cette argent qui te servirait pour autre chose, c'est mon avis, mais c'est toi qui voit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos messages! Very Happy

J'ai finalement décidé de rester raisonnable. Nous avons de toute façon Véolia qui a 2 ans comme jolie frisonne, et dans 2 ans ça fera un nouveau cheval à monter....si on arrange son problème au jarret...

J'ai appelé la propriétaire pour lui dire que ça ne se fera pas mais qu'elle avait une bonne jument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as pris la bonne décision, comme je te l'ai dis tu es jeune et tu pourras dans quelques années en prendre un autre, bonne continuation avec les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...